Vacances en famille -44-

aile68

La nature roucoule, les bourgeons s'ouvrent, les roses explosent dans les parcs. Ma mère a souri quand je me suis maquillée, elle est venue me voir dans ma chambre et m'a dit que ça m'allait bien. Voici le beau mois d'avril, mars est passé péniblement avec Le barbier de Séville et le commentaire qui allait avec. Mes parents sont contents de mon bulletin, j'ai même un petit 12 en maths. Ce n'est pas en vain qu'ils payent mes cours particuliers. Germain a fait un bon trimestre aussi, il a adoré son stage. Les vacances de Pâques c'est pour bientôt, de même que mon anniversaire, le 14 précisément. On dirait que mon père a intégré que j'allais abandonner les études générales. Il m'a aidé en maths une fois, Régis n'a pas pu venir, la moitié de l'exercice était faux, pas de doute nous ne sommes pas une famille de matheux. Il n'y aura jamais de médecin, ni d'ingénieur chez nous, à moins que Bruno relève le niveau... Qui vivra verra. En tout cas Marielle bat tout le monde à plates coutures avec son piano. S'il y en a une qui angoisse sec c'est bien elle. Son concours d'entrée c'est fin avril. Elle bosse, elle bosse comme jamais, déjà qu'avant elle travaillait beaucoup!Et là pas question de la contrarier, on est tous aux petits soins avec elle. Mais elle n'en profite pas, elle a horreur qu'on l'assiste, c'est mieux ainsi. Elle a la gnac. Germain lui a même envoyé une carte de réussite. Marielle l'a déchirée en disant que ça portait malheur. Je ne sais pas ce qui est mieux: la méthode dure ou la méthode douce. Connaissant son caractère on redoute de la contrarier. Mes parents l'accompagneront tous les deux à Lyon. Je trouve qu'elle a maigri, la robe qu'elle mettra pour le concours est un peu large à la taille. Elle est allée l'acheter le mois dernier avec tante Gisèle pour ne pas faire d'étincelles. Je ne l'ai pas vue avec mais elle est belle. Une vraie robe de soirée en satin bleu nuit. Une merveille!

Signaler ce texte