Vacances en famille -46-

aile68

Ecoutez voir le Lac des cygnes, l'été de Vivaldi, la musique partout envahit nos coeurs et nos yeux miroirs de l'âme et de nos émotions. Marielle a réussi son concours d'entrée, j'ai été prise à l'école de Bourg et Bruno, notre petit Bruno passe en CM2. Nos parents sont heureux pour nous, Germain est venu pour l'occasion avec sa mère. Nous flottons dans le bonheur, même la prof de piano est là, tante Gisèle et ceux de Romans sur Isère. Le téléphone ne cesse de sonner, on félicite ma soeur, la reine de la journée. Bien sûr elle a mis sa robe de satin bleu nuit, elle est belle comme un coeur avec ses cheveux relevés en chignon. Elle est arrivée 2e au concours, elle hait déjà la 1e, une pimbêche aux cheveux roux, ma tante de Romans lui a conseillé de s'en faire une amie pour connaître ses secrets et jouer aussi bien qu'elle. Je ne peux m'empêcher de regarder Germain qui sourit comme sa mère, à l'aise comme toujours. Nous sommes côte à côte, cette dernière a offert des fleurs à Marielle et m'a félicitée pour mon entrée à l'école de Bourg. Germain attend toujours des réponses pour des chantiers jeunes en juillet. J'ai l'impression qu'il a grandi depuis le mois de février; Nous sommes encore à l'âge où nous changeons physiquement, mentalement aussi d'ailleurs. Je remarque qu'il a un peu d'acné, ça ne fait rien, je le garde quand même. J'espère que lui de son côté ne tombera pas amoureux de quelqu'un d'autre cet été. Au mois d'août il ira peut-être quinze jours à Narbonne voir son grand-père. Le Champagne me grise, je fais des photos d'un peu tout le monde avec l'appareil de mon père. Il a été bluffé par la performance de Marielle qui a affiché un regard serein et concentré, il avait du mal à la reconnaître. En sortant du conservatoire mes parents et elle sont allés prendre un milk-shake et une glace, je suis contente qu'ils aient ce bon moment ensemble. A la rentrée Marielle va loger dans une famille à côté du Conservatoire, elle aura vite treize ans. Sa vie commencera enfin... 

Signaler ce texte