Vacances en montagne

aile68

Vacances en montagne, j'ai trouvé où m'allonger, j'ai trouvé ma brebis, ma bergerie, mon hôte, mon berger. Et toujours ce filet d'air qui me caresse le cou, les enfants qui jouent à la base de loisirs, après s'être baignés. Je ne pense à rien je suis toute en admiration devant le paysage qui se présente à moi tel un plateau de produits du pays, fromages de brebis, miels bio, confitures maison, c'est le paradis!  Ici repos et farniente ou bien sport et randonnée, j'ai opté pour une activité soft entre les deux, petite marche avec sac à dos où je cache mes trésors de vacances, un bouquin acheté en Italie, un pompon, mon matériel de dessin et autre bric à brac, la prochaine fois j'emporterai mon canevas des montagnes, c'est l'endroit idéal pour le finir! Des inconnus me disent bonjour et j'aime ça, "Hello my name is Nawel" me dit une promeneuse, une rencontre assez étrange qui a duré deux secondes, le temps que je lui dise mon prénom et puis plus rien! J'aime assez ce genre de rencontre...Comme au cinéma... Mes vacances en montagne me font beaucoup de bien, ce ne sont pas les montagnes les plus riantes comme dans "Heidi", mais ce sont celles qui me mettent  du baume au coeur lorsque ma brebis me reconnaît et court vers moi en souriant dans un bêlement gémissant teinté de joie. Si jamais vous avez la chance de voir une brebis un de ces jours, regardez donc comme elle sourit...

Signaler ce texte