VDi

oserlesmots

Vendeur à domicile indépendant qu'ils disent. Sur la tapis roulant j'ai attrapé ma belle étiquette. Sur le devant de ma veste, je l'ai collée. Sauf que voilà, moi j'en met pas de vestes ou en tout cas pas une qui fait bien dame. J'en met une qui fait femme, à peine fatale...juste une qui n'a pas envie d'être banale. Alors de mettre des rayures de travers et jouer au grand n'importe quoi en mélangeant mes couleurs, ça ne me fait pas peur. Faut bien assumer, je ne suis que moi alors hein...on s'en fout si ça fait patatras tout ce falbala de trucs et de machins.

Ce que j'sais, bah c'est que c'est pas fait pour moi l'habit du VDi. C'est tout ce que je déteste. C'est l'écho de cette voix qui me dit "vous auriez deux minutes à m'accorder ?" Euuuuuuuh, c'est à dire que là tu vois (oui bon, en vrai on ne se tutoie pas mais là comme je ne fais que raconter mon incursion dans ce monde VDiesque* je dis comme je veux), je me suis juste carrément précipitée sur mon téléphone car je croyais que Jules me rappelait enfin après une nuit d'insommies à me faire tout un cinéma sur le pourquoi du qui du comment "d'il ne m'a pas appelé hier soir comme prévu". Là tout de suite, au bord de l'apoplexie, je feins de ne pas voir une quelconque lassitude quant à l'exposé de mes pensées qui sont assurément le signe évident d'un discours complètement tordu et aléatoire. Mais bon comme j'ai déjà dit, je fais comme je veux...na!

Donc bon voilà, c'est pas fait pour moi. J'ai bien tenté de ma voix la plus suave de m'enorgueillir du plaisir de charmer mon interlocuteur, quant je n'ai fais que constater que...

Petit 1, j'ai beau articuler, il faut croire que je parle un dialecte ancien...ou alors que mon interlocuteur, qui en l'occurence est de genre féminin, a des problèmes d'inattention ou d'audition car le constat est là : je dois tout recommencer. Et là...grrrrrrrrrrrrrr !!!

Petit 2, après avoir testé tout mon laïus sur les quelques ouailles bien sympas de mon entourage, j'ai eu confirmation que mon discours était lourd, trop long et que ça saoulait grave. Sauf que...la méthode est visiblement une méthode éprouvée, dixit celle qui m'a recruté.

Petit 3, je suis le pire des moutons. Je ne sais pas suivre le troupeau.

En bref de bref, on peut avoir des facilités à communiquer et faire preuve d'un certain franc parlé, sans que ça présage d'une grande carrière dans le phoning. Mais si on zappe cette étape ingrate, cela tient du miracle si on arrive à vendre quoi que ce soit à qui que ce soit à domicile. Donc après moults efforts et conversations avec moi-même (oui je me parle, je me consulte, je m'interroge), j'en viens à une évidence : VDi ce n'est pas pour moi. 

*Pas douée pour le phoning mais inventer des mots me plaît pas mal j'avoue !

Signaler ce texte