Maman. J'ai peur d'ouvrir les yeux.

Plus Ici

Vous qui haïssez et tuez l'homme dont vous n'avez jamais connu le visage. Vous n'avez rien compris.

        Les jours suivront, ils seront silencieux et chargés de larmes. Ou peut-être noyés dans des cris d'âmes endeuillées, presque aussi mortes que nos anges ayant rejoint le ciel. Qui sait ce que sera le monde demain de toute façon ? Qui avait prévu ce bordel ? Si quelqu'un répond par l'affirmative, je le maudis de n'avoir rien fait pour nous prévenir.

  Des foules blanches, ou noires si ma mémoire est encore fiable. Un peuple, des dizaines, des centaines de peuples s'unissant le temps d'un hymne, qui pour quelques instants deviendra universel. "La Marseillaise" résonnera encore.

  Un voile de lumière noire se posera dans les rues de Paris, un orage de tristesse déambulera, sonnera aux portes des proches, la foudre les tuera une deuxième fois.

 Choc.  Déni.  Temps.  Évidence.  Effondrement.  Déchirement intérieur.

  Et nous, peuple Tahitien, devenons Parisien, n'ayant que nos yeux pour "pleurer" ? Pleurer une horreur située à l'autre bout de la planète, pleurer ceux qui n'ont jamais paru être aussi proches de nous aujourd'hui. Pleurer notre chance d'être un trou perdu dans le monde, un mélange amer de culpabilité et de soulagement.

  Je voudrais changer le monde, le rendre beau et pur. J'ai des rêves d'enfants ; les autres me riraient au nez si je leur faisais part de ce souhait.

  Cette connerie me donne envie de hurler, de CHIALER et d'aboyer tous ce que j'ai dans les tripes.

...

  Plus de mots, plus de sens.

  La logique est loin, la paix est morte.

  Mais blâmer une religion est la première erreur des haineux, je suis désolée.

  Je suis une agnostique au grand cœur.

  Je souhaiterais tous vous aimer, mais c'est dur d'aimer celui qui brise des familles, arrache des enfants, des vies.

...

  Et CHARLIE, nous regardera les yeux humides.

  Et l'humanité, quant à elle, devra faire face à un choix tôt ou tard : s'éteindre ou s'éveiller.

  Pray For Paris

Signaler ce texte