Vendredi Matin.

jireoparadi

J’ai dégueulé pendant une demi-heure avant de repasser sous la douche. Collyre, Gaviscon, chemise blanche,... Cheveux mouillés et chewing-gum. J’ai malgré tout retrouvé à peu près forme humaine...

Vendredi 8H45.

Collyre, dentifrice, Gaviscon, chemise blanche, 50 minutes de conduite fenêtre ouverte pendant lesquelles j'ai eu le temps :

- de me maudire (10 fois),

- de décider d'arrêter de sortir et de boire en semaine (11 fois)

- de repenser à ma réunion de ce matin,

- d'hésiter entre rappeler Christophe (15 fois) ou ne rien faire  ce soir (une fois),

- de revoir ma stratégie d'hier soir (suis encore dessus).

Cheveux mouillés et chewing-gum. J'ai malgré tout retrouvé à peu près forme humaine en arrivant au bureau.

— Salut Clara, je suis en le dernier ? 

— Non, pas de souci. Ça va. Jérôme n'est pas encore arrivé, Charlotte est passée mais te rappelle dans 10 mn. L'agence a appelé pour confirmer l'heure. Ça va toi ? 

— Ouais un peu claqué. Tu peux me ressortir leur présentation et le compte-rendu de notre dernière réunion s'il te plaît ? 

— Installe-toi, je te le porte. 

 

Clara est mon assistante, je la partage avec Eric qui dirige le réseau d'une de nos autres filiales.

Toujours gaie, Clara se cogne une heure de transport avant de venir gagner 1800 euros brut mensuel chez nous. Elle est mariée depuis 10 ans et maman d'une petite fille d'un an.

Elle s'occupe de nos déplacements, nos réunions à organiser, reportings à compiler, frais de personnel, travaux, outils de Trade-marketing, frais généraux,…, nos humeurs variables, nos imprévus et le peu de temps que nous lui accordons.

Mais nous l'aimons.

Vraiment.

Elle travaille en Open space en compagnie de Virginie l'assistante de Sandra et Denis, et, de Desdémonia, celle de Jérôme. C'est aussi une des raisons de notre affection pour elle.

 

OK, réunion dans 30 minutes. Je relis mes documents. Nous recevons l'agence que nous avons retenu en compétition pour leur 1ère proposition sur le plan d'action publi-promotionnelles.

L'agence bosse depuis des années avec la grande consommation, c'est leur 1ère expérience dans le retail.

J'ai été assez surpris de ce choix, d'autant plus que leur présentation était loin d'être la meilleure. J'ai fini par apprendre que la Directrice artistique de la branche com est une copine de la femme d'Henri.

J'ai envie de cette réunion comme d'un plat de tripes.

Charlotte m'a dit qu'elle n'était pas fan de l'agence mais je sais qu'elle ne s'opposera pas. Jérôme n'y comprend rien. Sandra et Denis seront d'accord avec Jérôme. Eric qui ne supporte ni Charlotte, ni Jérôme, ni les agences, est déjà tendu comme une arbalète. Et moi qui ai déjà du mal en temps normal me demande comment je vais faire.

Je me décide à préparer un peu. Ça me fera au moins quelque chose sur quoi me concentrer pour éviter d'avoir « l'air négatif », me repenche sur mes docs, brief, historiques de chiffres et plan d'action N-1 et prépare quelques questions.

— Alors, on va les défoncer ou quoi ?

C'est Eric.

10 ans en grande distribution avant d'intégrer La Firme après avoir managé une équipe de commerciaux en SSII, il a surtout une intelligence hors norme, la droiture chevillée au corps et une capacité à se contenir assez limitée.

Nos réunions avec Jérôme tournent trois fois sur quatre à l'empoignade.

Mais il n'a pas encore été viré.

— Tais toi, c'est vraiment la honte. Tu as regardé leur propal ? Putain, ces mecs prennent 60 000 Euros d'honoraires mensuels pour cette merde. Il y avait encore un slide où il restait le logo Heineken. 

— J'en peux plus. Putain je vais les briser à la Marcellus Wallace.

— Allez une clope ? 

— Ouais. 

On descend fumer en évitant le bureau de Javier. Remontée par le contrôle de gestion. Gwénaëlle est là. J'adore Gwénaëlle. Ça fait 3 ans qu'elle est rentrée. Elle a 30 ans, passe ses journées sur des tableaux de bords, mais enquille les soirées rough comme personne, belle comme un cœur et folle de son mec. Je la drague tranquillement depuis 3 ans ; elle rit.

C'est mieux comme ça.

Enfin, je crois...

  • Bonjour Joanandmom,

    Merci de ces encouragements.
    Et de ces conseils aussi, je vais regarder comment je peux faire pour présenter les personnages (en évitant l'organigramme).
    C'est aussi un plaisir de vous lire.
    Très belle journée.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

  • Je suis assez d'accord avec Samsara, je trouve votre écriture élégante... Et intéressante ( même si j'ai un peu de mal à me rappeler de tous les personnages)... C'est un plaisir de vous lire.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Holi le festival des couleurs inde

    joanandmom

  • Merci Samsara de votre commentaire.
    Et heureux qu'ils vous plaisent.
    C'est aussi un plaisir pour moi de découvrir ce site, d'y publier un peu, et d'y lire beaucoup.
    Le même effet que le bouton "pause" sur la sono.
    J'adore...
    A très vite.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

Signaler ce texte