Venons-nous de Mars ? (SF)

Allain Louisfert

Considérations sur la Terre, Mars, notre passé...

MARS après son changement climatique


Allain Louisfert



Roman (SF)

Après le massacre de Mars, c'était il y a des millions d'années? (nous manquons de connaissance pour le moins) l'Homme s'est emparé de la Terre !

Il s'apprête à faire de la Terre, qui lui a fourni l'hospitalité, ce qu'il a déjà fait sur Mars.

Car Mars l'a eu aussi son changement climatique, qui a précédé la destruction de toute vie sur la planète, maintenant cela va être le tour de notre chère Terre, voilà où nous conduit l'incurie humaine, je veux dire celle de notre race humaine, à nous.

Car deux « races » d'Hommes se partagent notre Terre, nous ne voulons pour la plupart d'entre nous n'en voir qu'une seule : la nôtre.


*


Par terre, dans la rue, elle trouve un portefeuille. Dedans, bien à l'abri dans une pochette en plastique, une fleur séchée d'un bleu profond qu'elle ne connaît pas, et pas d'identité du propriétaire… elle cherche, cherche encore sur tous les sites de botanique imaginables, passe des heures et des jours sur Facebook et de nombreux autres sites avant d'en arriver à cette incroyable constatation : la fleur n'existe pas sur Terre…

C'est donc une « créature » venue d'ailleurs. A force de chercher encore et encore, Valérie dut se rendre à l'évidence, cette fleur n'avait pas de racines terrestres ! La série de zéros et de uns en chiffres d'or – ou ce qui ressemble à cette matière - relevés sur le porte-feuille n'amena à rien de concret sur Internet sauf que... Maintenant c'est encore elle qui s'exprime. “En y regardant de plus près, à la soixante-dix-huitième page de recherche sur “fleur bleue d'origine inconnue” sur Google, on tombe sur ce charabia (j'ai fait un copié-collé ici) : >”“33″“§ùù%µ¨^*$, j'ai collé ceci dans la barre du navigateur et là je n'en crus pas mes yeux, j'avais quitté l'Internet des humains (si je puis dire) et tombais sur une “fantasmagorie” de lumière, de sons d'un autre univers (?).“

Je ne peux résister à l'envie de vous en parler plus longuement, je le ferai un peu plus tard, non, je vais vous en toucher deux mots maintenant : (c'est toujours Valérie qui parle) :


"A l'écran, la lumière me fait penser à celle des aurores boréales, quant aux sons je ne peux rendre ici ce que je ressentis, une multitude de légers crissements mais pas douloureux du tout en bruit de fond, des paroles ensuite (en était-ce bien?) évidemment incompréhensibles. J'ai dû m'endormir par la suite car lorsque je revins à moi la lumière extérieure avait changé profondément, c'était la nuit au-dehors ! Mais tout cela n'est rien à côté de ce que je vais vivre à partir de ce « réveil» ! Je n'ai plus qu'une idée en tête : les trous noirs !  En fait cette idée m'a été imposée, «on» m'a mis ceci dans la tête : comment utiliser les trous noirs pour les voyages interstellaires ? Mais il faut que je fasse un effort car ma tête ne sait plus où elle en est... (il faut que je me repose un peu, j'y reviendrai)".



***************************************************************


« Cela ne peut même pas être classé parmi les faits divers, votre 'découverte' ! » (c'est encore Valérie qui parle)   c'est ce que je m'entendis dire sur une station de radio locale, je ne divulguerai pas son nom ! 

 Le porte-feuille en question, je n'avais même pas cru utile de l'apporter à la gendarmerie de mon secteur, aurais-je dû le faire ? Maintenant je ne me pose plus la question, que serait-il advenu de ma trouvaille ? Il était tout ce qu'il y avait de commun ce porte-feuille, passablement usagé, pas de papiers d'identité, pas d'argent, pas de photo mais dans une petite pochette en plastique transparent, tout ce qu'il y a de plus commun comme pochette, une magnifique fleur bleue séchée mais qui semblait cueillie de la veille. Cette fleur semblait, comment dire, inaltérable, ce fut ma première impression lorsque j'ouvris ce porte-feuille légèrement maculé de terre».


*


(Le narrateur) Vous n'êtes pas sans savoir que depuis de nombreuses années (voire dizaines) de plus en plus de personnes : monsieur tout le monde, professionnels de l'air (aviateurs, contrôleurs aériens), astronomes amateurs et professionnels relatent des observations qui les laissent incrédules tellement l'étrangeté de ce qu'elles ont vu les amènent à se poser des questions bien souvent sans réponse. Mais aussi tout au long de l'histoire, depuis des temps immémoriaux, des phénomènes aériens inconnus et inexpliqués sont rapportés, bien sûr je veux parler des O.V.N.I. La réponse qui ne varie pratiquement pas depuis qu'on observe ce phénomène est que ceux qui sont les témoins sont 'dérangés' ou victime d'hallucinations ou des affabulateurs. Heureusement cela commence à changer et il y a de moins en moins de sceptiques ! Mais les railleurs ont encore de beaux jours devant eux.

Depuis quand est-il fait mention de ces phénomènes dans l'histoire ? Certains parlent de milliers d'années, ne remarque-t-on pas des vaisseaux spatiaux, ou ce que l'on peut considérer comme tels, sur les parois de grottes ou de cavernes dans les zones sahariennes ou subsahariennes ?


Il est maintenant de bon ton de parler dans les milieux 'ufologiques' de divulgation prochaine (un rêve?) C'est quoi la divulgation ? L'information 'officielle' de la part des gouvernements envers la population sur le phénomène ovni.


Plus haut je parle de deux 'races' humaines : la nôtre que nous connaissons bien. Mais l'autre, celle que nous ne connaissons pas et qui pour moi (là c'est une hypothèse bien sûr) est à l'origine de la nôtre, que savons-nous d'elle ?

Ma théorie est celle-ci : il y a des millions d'années notre 'sœur' Mars était habitée, avait une atmosphère où des 'humains' vivaient à peu près comme nous sur notre planète. Ces mêmes humains au cours des millénaires qui ont précédé la catastrophe à force d'industrialisation (n'oubliez pas que c'étaient des hommes), d'exploitation éhontée de leur planète, de leur course à l'armement en sont arrivés à la destruction de la vie sur Mars et n'ont plus eu en tête que la recherche d'une planète de rechange ...et ils ont trouvé la Terre.


Comment était notre planète lors du début de la 'Grande Migration' (appelons-là comme cela) ? Aucune idée pour moi, était-ce l'époque des dinosaures ? Peut-être devrions nous parler de 'Migration tout court' en admettant qu'une infime partie seulement de l'humanité martienne ait fait le voyage vers la Terre, il faut bien admettre que nos archives terriennes n'en disent strictement rien !

Donc en considérant l'hypothèse basse (migration tout court), une civilisation avancée qui débarque sur une planète hostile, en tout cas pour elle, ne pourra pas réunir toutes les conditions de développement qu'elle avait connu jusque là dans son environnement d'origine. C'est à ceci que je veux en venir, lorsque je dis 'hostile' je pense à la Terre d'il y a plusieurs millions d'années, pourquoi plusieurs millions ? Parce que les découvertes faites sur Mars amènent à penser que la vie telle que nous l'imaginons a vraisemblablement disparu de notre planète sœur depuis une époque extrêmement lointaine. Donc, sauf peut-être pour une infime minorité de martiens qui a pu garder - en partie - son stade de développement ici, les autres ont dû 's'abâtardir' en développant des colonies autonomes et en régressant totalement au fil du temps au point de se retrouver à l'âge de pierre (le nôtre) et à devenir 'notre' humanité donc notre 'race'. Ceux qui par chance, force de caractère ou tout autre raison ont pu rester eux-mêmes en se protégeant des animaux féroces : ours, loups, tigres des cavernes, dinosaures (?) et de leurs congénères en voie de dégénérescence ont appris à se cacher dans les abris naturels, les cavernes, qui sait (?) la mer et ont sauvegardé leurs connaissances avancées et ont continué à les développer par leur science accumulée. Nous ne savons pas encore où se trouvent leurs colonies sur Terre mais elles existent sûrement, les ufologues parlent de l'Antarctique, de l'Himalaya et … de la mer : combien d'observations d'engins de taille énorme émergeant des flots en s'élançant vers le ciel ont été relatées par des marins, dans ce cas c'est l'expression O.A.N.I (objet aquatique non identifié) qui est utilisée.

Cette infime minorité aurait pu maintenir un niveau technologique élevé sans commune mesure avec l'autre population, primitive elle, qui sera celle de notre préhistoire ? Cette avance elle la gardera et ce sont ces 'humains' au crâne en pain de sucre, aux orbites et aux yeux très développés alors que la bouche n'est plus qu'une fente, que certains ont observé de près lors de RR3 (rencontres rapprochées du 3ème type). Bien sûr l'avance de ces êtres n'a pu aller qu'en augmentant jusqu'à manipuler l'espace-temps et permettre les voyages interstellaires à n'en pas douter ! L'évolution explique leur différence morphologique par rapport à nous : puisque dans un environnement complètement différent du nôtre où ils ont été confrontés à de nouveaux problèmes qu'ils ont su résoudre, la capacité de leur cerveau a évolué, leurs besoins 'primaires' (ou primitifs?) de manger ayant diminué on voit la forme et l'importance de leur bouche se réduire, leurs yeux se sont considérablement développés, leurs muscles se sont atrophiés car moins besoin de se battre physiquement, ceci explique cela, au fil des milliers (voire millions) d'années, la différence s'est accentuée.

Aussi bien Valérie que moi appartenons à notre humanité purement terrienne même si nos origines sont martiennes, comme pour tous ceux de notre « race », ceci est une hypothèse plus que vraisemblable.

Valérie avec son histoire de porte-feuille, qui n'est pas banale, avouez le, a éveillé en moi le souvenir d'une observation d'ovni remontant au 5 novembre 19901, la seule que j'ai pu faire moi-même, qui n' a pas entendu parler de ces troublantes manifestations sur tout le territoire ? Voici à peu près ce que j'ai pu voir : à la sortie de la gare de Bougival (Yvelines) vers 19 h 30, je ne sais pourquoi je lève les yeux, ça m 'arrive assez souvent et là une 'apparition' totalement silencieuse… Tout se passe très vite car elle disparaît en moins de 20 secondes cachée par les immeubles, le plus important, comme une infrastructure (genre coursive de navire de guerre accrochée dans le vide (?) avec comme une éjection de métal en fusion qui semble s'échapper doucement vers l'arrière mais en tombant vers le sol, cela était très brillant, à droite et aussi à gauche et assez loin de cette infrastructure un 'feu de position' rouge. Je crois me rappeler que j'ai pensé à des manœuvres militaires aériennes mais étant données la saison et l'heure tardive, il faisait nuit à cette époque et puis l'absence totale de bruit n'allait pas dans ce sens. L'ensemble semblait se déplacer avec une vitesse plutôt faible, j'eus l'impression que tout ceci était bas. Rien n'a pu me faire penser à des débris de fusée (russe a-t-on dit) qui entraient dans l'atmosphère selon la version officielle, rien à voir avec le feu d'artifice qui se serait produit alors. De nombreuses observations ont eu lieu ce soir du 5 novembre un peu partout, il y aurait eu plusieurs 'appareils' car les différentes relations, à peu près à la même heure en des endroits très éloignés, allaient à l'encontre d'un seul ovni, d'aucuns ont vu des changements importants de direction, on n'a pas parlé pour autant que je me souvienne de vitesses très élevées ni de disparitions instantanées comme il est souvent dit dans l'observation d'ovni. Comme toujours les détracteurs s'en sont donné à cœur joie !


***********************


ici les sous-doués (nous)


Je crois bien que nos autres « frères » martiens, les super évolués je veux dire, font depuis longtemps des voyages vers notre planète-mère Mars.

*

Janvier 2016

Depuis quelques jours la presse se fait l'écho de la découverte de la neuvième planète de notre système solaire, en réalité on ne l'a pas encore vue, sa présence a été détectée seulement, elle serait trois ou quatre fois plus grosse que la Terre, est-elle tellurique (rocheuse) ou gazeuse ? Elle gravite autour de notre étoile, elle serait à plusieurs milliards de kilomètres du Soleil.

*

là les sur-doués


Là c'est un humain sur-doué qui parle (un martien de l' «autre race») :

Ils se demandent pourquoi nous n'essayons pas d'entrer en contact ! Les pauvres ont mis des siècles à redécouvrir leur roue ! Des chimpanzés sont à peine moins doués.



Sous-doués -suite-


Il y a de nombreux sujets d'interrogation auxquels nous ne savons pas répondre bien évidemment par exemple : pourquoi ne se rapprochent-ils pas de nous ? Les rares fois où dans nos témoignages d'humains (appelons-nous ainsi pour nous distinguer d'eux) nous relatons des tentatives de contact de notre part, ce qui revient le plus souvent est une incitation venant d'eux à nous écarter de leurs appareils (les soucoupes entre autres) comme s'il y avait un danger pour notre espèce…



*


La suite à venir, j'ai besoin d'encouragements !

1Vécu réellement par Allain

Signaler ce texte