Vers l'infini et...

Aurelien M

Mes rêves sont magnifiques n°2 récit d'un rêve...

Tout débute par une belle journée ensoleillée, roulant à allure modérée sur l’autoroute, je reçois alors un appel vidéo téléphonique sur mon écran de contrôle fullHD tactile.

"Hey, ici l’USS Indépendance, on fait un barbecue avec les potes, ça te tente de passer?"

J’oscille du chef en concluant le mouvement par un “J’arrive, coco!”

Quelle chance, l’endroit où avait lieu la sauterie se trouvait juste à deux pas de l’autoroute, pour être précis, ça se passait de l’autre côté de la berme de sécurité, sur un terrain vaguement en construction.

Je pouvais apercevoir certaines personnes à travers la vitre.

J’effectue donc une jolie sortie de route, défonce la barrière de sécurité, dévale à toute allure la pente d’herbe et de terre séparant l’autoroute du terrain et arrive juste devant le barbecue.

Un de mes amis me rejoint et me dit qu’il faudrait que j’aille garer mon véhicule avec les autres.

En effet, je vois un peu plus loin derrière l’attroupement, une sorte de parking improvisé d’où s’échappe la silhouette de l’USS Indépendance.

Je reprend les manettes de mon engin, et pose ma main sur le pommeau de vitesse dont la taille absurde avoisinait le double de la taille du manche à balais qui me servait de volant.

Et comme un chien cherchant sa place dans sa niche j’effectue deux à trois tours autour du parking avant de me garer.

Je descends, rejoins les autres et demande à ce qu’on me serve un dürum végétarien… Dernier regain de lucidité, je vérifie que j’ai bien verrouillé mon véhicule en appuyant sur le pin’s situé sur mon t-shirt, les quatre feux de position s’allument, je souris…

Cette nuit j’ai piloté l’USS Enterprise sur une autoroute en me rendant à un barbecue organisé entre amis.

  • Ah ah, normaaal ! Question: y avait-il seulement le moindre vulcain au bbq ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Pp2

    aeden

    • Je ne pense pas, dommage ça aurait été amusant !

      · Il y a environ 11 ans ·
      Profil

      Aurelien M

Signaler ce texte