Vertigineux...

silas-chien-dutopie

Soirée jazz, incroyable et rare, au Petit Journal...
Un soir de juin, au Petit Journal Saint-Michel... Un duo de jazzmen étonnant ! Un pianiste, jeune, plein d'humour et de talent, pas vraiment une belle gueule, mais une belle présence et un charme fou... Et un percussionniste au washboard, râpe-à-fromage sur le ventre et dés-à-coudre au bout des doigts... rare... trop rare! Fin de soirée, tempo lent, suave, le percu vient de s'effacer, sorti en mode fugue... Dernier morceau... probablement... Assise, seule, à la table d'à-côté, elle se lève doucement et monte sur la scène... on ne distingue que sa crinière blonde qui dégouline savamment jusqu'au milieu de sa jupe... courte, escarpins... rouges... Léger murmure d'incompréhension dans la salle... Connivence ? Elle se place derrière lui, pose les mains sur ses épaules... Surpris, il continue de jouer... Ses doigts se font plus cassants sur les touches... Elle descend..., glisse outrageusement ses mains par le col largement entr'ouvert de sa chemise blanche... Il a du mal à poursuivre... Elle descend encore, joue contre joue, et... l'embrasse longuement... juste sous l'oreille... Il ne joue plus... Seule résonne la dernière note qu'il maintient à la pédale... le plus longtemps possible... Elle lui murmure quelques mots à l'oreille... avec un sourire... bon sang quel sourire! Il rougit... Elle se place presque face à lui, les yeux dans les yeux... Son sourire s'est atténué, un air plus grave a gagné son visage... Puis, elle quitte la scène... et regagne sa place. Pas un bruit, silence assourdissant... Il reprend tant bien que mal ses esprits et les notes, laissées en suspend sur le piano... achève le morceau... Oui... c'est bien cela, il l'achève, s'en débarrasse... il est déjà ailleurs ! Encore assis au piano, quelques mots rapides, remerciements à l'attention du public... Et puis... il saisit un micro... vient au bord de la scène... tout au bord... la pointe de ses chaussures noires penchent dans le vide... Il la regarde, la fixe, ne voit plus qu'elle... Le temps s'écoule interminablement... Il n'y a absolument aucun bruit dans la salle... Son visage s'éclaire d'un sourire qui monte de tout son corps... "Oui... OUI... ma réponse est OUI... J'en ai très envie..." Une larme coule sur sa joue... il est d'une beauté absolue... Vénus vient de poser les mains sur lui... Leur nuit va être longue et torride...
Signaler ce texte