Via Artistica

ipanemai

Via Artistica

Paris

Point de départ: rue d'Assas

Thème : Les ateliers d'Artistes

Vos pas vous ont amené au numéro 100 - rue d'Assas .Imaginez vous face au portail du Musée Zadkine en train d'admirer l'artiste qui, sous la verrière de son atelier est en train de sculpter son oeuvre.Ce moment achevé vous poursuivez votre itinéraire sur les pas des artistes du "Triangle d'or".Un peu plus bas, toujours rue d'Assas vous empruntez la rue Vavin qui vous conduit directement rue Notre Dame des Champs.Ainsi vous voici transporté dans l'univers créatif d'une Camille Claudel qui dans son atelier sculpte la glaise et s'adonne à son art tout entier. Quelques années plus tard c'est au tour d'Hemingway de venir éclairer la ferveur créatrice de la rue NDDC suivi par Erza Pound.Kisling, Soutine ainsi que Manet investirent les lieux également.

Cézanne y trouvera un moment le temps de s'inspirer .

Poursuivez votre flânerie un peu plus haut à droite: rue de la Grande Chaumière.Ici, vécurent Modigliani ainsi que Gauguin. L'académie du même nom y fut créée.

Ainsi, dans un périmètre relativement restreint c'est un étourdissement de la création artistique .

Vous souhaitez en apprendre un peu plus - volontiers! Rendez-vous un peu plus haut Boulevard du Montparnasse pour une halte à la Closerie des Lilas...

Signaler ce texte