L’Italie à Paris / Paris à l’italienne
cha17
Ville : Paris Thème principal : L’histoire italienne liée à la ville de Paris Point de départ RER Luxembourg Temps approximatif sans visite de musé...
Voter
Partenaire :
Raidigma est une application sur smartphone qui permet de partir à la découverte d’une ville de manière originale et ludique à travers le récit itinérant d’un auteur.
Description du concours
Participez à une aventure créative et ludique.
WeLoveWords vous invite à proposer une balade scénarisée / parcours scénarisé dans une des dix villes ci-dessous : Paris, Bruxelles, Lyon, Aix-Marseille, Lille, Genève, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Strasbourg
Processus
Le concours se déroule en quatre phases :
1. PHASE 1. Lancement du concours
Du 14 juin 2012 au 15 septembre 2012 (initialement prévu jusqu’au 31 juillet 2012).
INSCRIPTION
Vous êtes invités à proposer un synopsis de votre balade directement sur le site de Raidigma. http://raidigma.com/fr/author
Votre synopsis devra :
- faire 1000 signes maximum (espaces compris) soit un peu moins d’un feuillet Times new roman 12.
- contenir les éléments suivants : un titre, le nom de la ville, un point de départ, des étapes importantes, une durée approximative.
- préciser votre thème principal (il n’y pas de thème suggéré, à vous d’en choisir un).
Pour découvrir des exemples de raidigmas vous pouvez :
Télécharger l’application gratuite de Raidigma sur votre smartphone et essayer gratuitement un des Raidigmas.
iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/cardinalis/id441738508?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cardinalis.cardinalis
Visionner cette vidéo de présentation (activer paramètre HD): http://www.youtube.com/watch?v=mgrUyVevzTI
2. PHASE 2. Présélection des lauréats
Mi septembre 2012 (initialement début août 2012).
Suite à la PHASE 1, Raidigma prendra contact avec une présélection d’auteurs ayant proposé un synopsis et les invitera à proposer leur scénario via l’éditeur de texte de l’application Raidigma.
3. PHASE 3. Sélection finale des lauréats.
Fin septembre 2012 (initialement fin août 2012).
Le jury choisira les 10 raidigmas lauréats parmi une sélection des meilleures contributions.
Les résultats seront annoncés sur le site de WeLoveWords et également à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Raidigma courant septembre.
PHASE 4. Commercialisation des raidigmas.
Octobre 2012 (initialement septembre 2012)
Règlement
Le règlement a été actualisé le 31 juillet 2012. Raidigma a décidé de prolonger d'un mois et demi la durée de son concours.
Il est possible que certains auteurs ayant publié leur contribution avant le 31 juillet soient déjà contactés pour une publication accélérée.
Ville : Paris Thème principal : L’histoire italienne liée à la ville de Paris Point de départ RER Luxembourg Temps approximatif sans visite de musé...
Entre Brassens et Audiard, le 2e et le 3e arrondissements de Paris, un hommage est rendu aux filles de joie et aux années 60. Il y a un air d’accor...
RDV: place de la Bastille, entre la rue Saint-Antoine et le boulevard Henri IV durée: 20 min Citoyens, j'aimerais vous raconter mon histoire, celle...
Ville : Paris Thème : le Paris Baudelairien Point de départ : Rue du Bac Temps approximatif : 2h Rue du Bac, premier lieu de fracture dans l’âme du...
Parti de la rue de Montabor, je marchais la tête en l’air pour admirer l’architecture, une voix m’interpelle pour me demander une petite pièce, un ...
Titre : Cherchez le maître ! Ville : Strasbourg Point de départ : Avenue de la Marseillaise Etapes : Musée Tomi Ungerer – Rue de la Nuée Bleue – Pl...
Ville : Montpellier Point de départ : Place de la Comédie Etapes : Maison de Rabelais – Cathédrale Saint-Pierre - Fac de médecine – Jardin des Plan...
Ville : Strasbourg Thème : Les marchés de Noël à Strasbourg Point de départ : Le ciel de la Place Kléber Etapes importantes : Place Kléber, Place d...
Toulouse… Capitole…, capitale d’Occ…, accent de bout du « … » Osons, volons…survolons Toulouse ! Ô temps<s...
Toulouse…ville rose, Gare Matabiau… Mata… ? Mort espagnole…vite se requinquer ! Ville rose …petit rosé frais … « Le père Louis » troquet Rue des To...
Rêveries d'une promenade à Genève Lieu : Genève Thème : Rousseau à Genève Durée : 1 heure La bala...
Sur les traces du monstre de Frankenstein Ville : Genève Durée : 2h00 Thème : La ville de Genève à tra...
Cézanne vs Zola Aix-en-Provence Découvrez ces deux artistes. (60mn) Tout commence au collège Mignet, qui en 1852 est le collège Bourbon. Dans la co...
Via Artistica Paris Point de départ: rue d'Assas Thème : Les ateliers d'Artistes Vos pas vous ont amené au numéro 100 - rue d'Assas .Imaginez vous ...