Victor Hugo:Enfance et jeunesse.

antoinerives

Je vais procéder en plusieurs parties. Poète,écrivain,député,exilé et mari volage,un être plus que complexe,notamment dans ses opinions politiques,qui seront abordées plus tard...

Naquit à Besançon le 26 février 1802 d'un père soldat au service de Joseph Bonaparte et de Sophie Trébuchet,une Vendéenne royaliste qu'il épousa en 1897.

Victor sera le troisième enfant du couple après Abel et Eugène.

Les parents se séparèrent en 1818.

Dans un contexte de tension entre les parents,la famille passa l'année 1808 en Italie (à Naples,puis Avélino).

Nouvelle affectation de père l'année suivante en Espagne,la mère et les enfants rentrèrent en France.

1808,rencontre de Victor avec Adèle Fouchet.

Entre 1811 et 1812,séjour en Espagne où le père avait été nommé général.

1818,premier poème:Les vierges de Verdun.

1818:Lys d'or à Toulouse lors d'un concours de poèsie,créa la même année la revue:Le conservateur littéraire.

En attendant la suite...





  • Mari volage? On ne lui connaît pas de liaison avant celle de sa femme avec leur ami Sainte-Beuve!
    Attention aux coquilles: 1897 au lieu de 1797; Avélino au lieu d'Avellino; Fouchet au lieu de Foucher!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    laster

Signaler ce texte