Vie de porcelaine

isabellemarie

Pensées

J'ai découvert une technique japonaise qui permet de réparer les fêlures, les ébréchures sur de la vaisselle cassée. 

Fendues en plusieurs parties, celles-ci sont recollées grâce à de l'or, cela crée des dessins, des reliefs, donne un autre style à ces porcelaines qui semblaient irrémédiablement perdues.

Une pensée émouvante m'est venue à l'esprit, et si nous pouvions en faire autant avec les humains. Réparer les blessures du corps, en les embellissant, les sublimant. 

Mettons en avant, plutôt que de les cacher, les accidents de la vie, parce qu'ils nous rendent différents, uniques. Devenons pleinement, ce que l'existence a fait de nous.

Par le destin, les choix, les aventures vécues, les échecs, les malheurs ou les victoires, tout cela s'imprime en nous, sur nous indélébilement. 

Alors, changeons le regard porté sur ces accidents, au lieu de se sentir brisés, nous sommes appelés par cette réflexion, à changer nos pensées, nos regards sur nous-mêmes.

Oui, soyons des alchimistes, transformons nos défauts, nos complexes, nos difformités, nos disgrâces en une oeuvre sublime, grandiose même si cela nous évoque nos douleurs.

Mettons de l'or sur nos blessures du corps ou de l'esprit.

Mettons de l'or sur nos vies.

 

Signaler ce texte