Visible Éphémère et Invisible Éternel (Episode 11)

slimvinke

‎142 Heures depuis ma dernière cigarette :

Je suis toujours en vie, mais plus pour longtemps depuis que j'ai confondu ma bouteille de whisky avec la bouteille d'eau de javel. Donc, à quoi bon arrêter..?

Mon ami Herehau est arrivé il y a trois jours de Templemars, il m'a convaincu d'aider les babaches liés et de sauver Marianne.

Trois jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour remplir le dossier d'inscription de Pole Emploi.

Et je n'ai pas encore rendu l'attestation du médecin prouvant que je suis bien un humain bipède à caractère vivant.

De nature pacifiste, Herehau est donc parvenu à me dissuader de bombarder la forêt au napalm.

Herehau est un RMIste malgré son BEP Bucheron, cependant il roule en Audi TT et réside dans une luxueuse villa en campagne.

Comment fait-il alors ? C'est très simple : Il dispose d'un élevage de bœufs en Iran ou il a employé des chiites très rentables.

Il a gagné la coupe du monde du plus beau chant de coq l'année dernière grâce à sa schizophrénie.

Il est dans le business de l'héros, hier encore il vendait 4 autocollants Batman.

Et aussi, et la par contre c'est illégale depuis peu, il fournit des prothèses mammaires à bas prix.

Soudain, le téléphone de Marianne sonne, c'est la première fois depuis qu'il est avec moi.

C'est un texto dans lequel il est écrit "01/04 Positif", numéro inconnu.

Quelqu'un qui s'est trompé peut-être...

J'ai envie de fumer.

Pour m'occuper, je décide donc de me remémorer avec Herehau l'un de nos meilleurs moments.

Un soir d'été sur le littoral belge, il est allé dire à une péripatéticienne :

"Bonjour belle cucurbitacée.

N’en avez-vous pas marre de tous ces poireaux en carence?

Désirez-vous grimper dans mon Kayak contempler les amphibiens dans la rivière avant de gouter à ma banane flambée dans mon boxer?"

Elle a ri, ce n'était pas une péripatéticienne, c'était Anémone : l'actrice. 

Mais ça n'a pas empêché à Herehau d'assouvir ses besoins.

La tribu dans la forêt pourra me remercier d'avoir fait sa connaissance.

  • Dans ce texte ci, les mots "Poireau, cucurbitacée, kayak, péripatéticienne, banane flambée et anémone" m'étaient imposé par des amis. :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    309709 2658893190478 1200349180 3146754 370485566 n orig

    slimvinke

Signaler ce texte