Visible Éphémère et Invisible Éternel (Episode 17)

slimvinke

2 semaines et 50 heures depuis ma dernière cigarette :

Je suis toujours en vie, mais plus pour longtemps si je reste là à ne rien faire.

Donc, à quoi bon arrêter..?

Je n'aime pas me sentir en danger.

C'est pour cette raison qu'Hérehau n'a rien voulu me dire, pour que je puisse garder mon calme.

J'ai envie de fumer une clope.

Pour m'occuper, je décide donc d'allumer la télévision, c'est les infos.

Apparemment c'est la crise dans ce pays ou l'on s'amuse à mettre des fougères à 80 millions d'euros sur la tour Eiffel.

Ou l'on dépense 11 000 euros chaque jour pour la bouffe à l'Élysée.

Ou le président nous demande de serrer la ceinture alors que la sienne est en or.

Crise économique, récession, nucléaire en Iran, guerre en Syrie...

Je comprends pourquoi les gens se font la gueule dans le métro.

Ces personnes égocentriques qui balancent entre indifférence et intolérance.

Aussi faux que les horaires de la SNCF et aussi voyant que Gilbert Montagné.

Les mêmes qui feront les indignés presque parfait.

Je zappe, c'est Secret Story.

Combien de bouffons vont encore voter pour que Jean Brandon ne quitte pas la maison des secrets

En envoyant un texto coûtant le prix d'un pack d'eau qu'ils auraient pu offrir à des sans-abris.

Certains pleurent parce qu'ils n'ont pas eu le dernier Iphone, quand d'autres sourient pour 4 grains de riz.

Certains dépriment parce que Justin Timberlake divorce quand d'autres s'inquiètent pour l'avenir de leur enfant.

Certains font la guerre à leurs voisins à la télé quand d'autres se battent pour vivre.

Je ne comprends rien de tout ça, comment rester les bras croisés?

J'ai envie d'une clope.Je ne peux plus me retenir, je décide donc de fumer une clope à Herehau.

Puis deux, puis trois pu..Je prends la cartouche avec moi.

Quelqu'un frappe à la porte, la porte s'ouvre, c'est Marianne.

Je laisse échapper un sourire.

Elle s'avance vers moi, me prend dans ses bras.

Une lame s'enfonce entre mes côtes à 4,7cm au dessus de mon grain de beauté situé à gauche de mon téton droit, pour résumé, sur le Qypotenrium Cospale.

Puis en s'extrayant de ma chair, Marianne souffle dans mon oreille : "ça c'est pour ma grand-mère, tout se paie."

Je peoux la zzrmtecier zkokoo lol spdt xptdr ois ront rien corepmris

Signaler ce texte