Visible Éphémère et Invisible Éternel (Episode 4)

slimvinke

116 Heures depuis ma dernière cigarette :

Je suis toujours en vie, mais plus pour longtemps quand je découvre la liste de tous les additifs alimentaires que j'ingurgite chaque jour pour « vivre ». Donc, à quoi bon arrêter..?

Cette nuit, j'ai fait le rêve que je conversais avec Germaine Rachidwane à propos de la météo et des Cotorep, clope au bec...À oublier.

Décontracté dans le canapé, je zappe et tombe sur un documentaire pour adulte traitant de l'anatomie du corps humain.

Au moment du climax, la pub se met en route : Rasoir doté de 43 lames, couches qui sentent la rose, papier cul aussi doux que le cuir d'une autruche... 

Ça m'énerve, j'ai envie d'une clope.

"Entre la naissance et l’âge de 18 ans, toute personne est exposée en moyenne à 350 000 publicités.Chaque année le budget mondial dépensé en publicité s'élève à 500 milliards de dollars, une étude de l'ONU estime que pour réduire de moitié la faim dans le monde, 10% de cette somme suffirait" 99Francs

Le feu de la consommation nous grille le cerveau depuis que le père Noël est passé au rouge.

Endormis, nous allons de plus en plus bas pendant que les tours grimpent de plus en plus haut.

Je me lève, m'habille et m'achemine vers le bar de mon village pour m'exprimer bien fort sur le sujet autour d'une bière.

Les responsables marketing pourront me remercier de leur faire de la pub.

Signaler ce texte