Vitamines et sels minéraux

padam

Une saucisse de campagne, des spaghettis froids et du chou rouge sans sauce, tout sec.
Hum! Bon appétit!

-Ben quoi? Tu ne manges pas?

-…

-Tu ne veux pas de la bonne soupe?

(Une délicieuse soupe qui s’oxyde depuis trois jours dans un chaudron d’inox de 5 litres qui en paraissent 10 tant elle est dégueulasse. Une terrible soupe pleine de bons légumes verts, sans gras, sans beurre, sans huile, sans crème, sans lait : pure, verte, bio : inmangeable! Une succulente soupe épaisse, tellement épaisse qu’on pourrait croire que c’est une sorte de condensé de l’ensemble des légumes de la terre. A ce stade on ne peut même plus parler de purée, on parle de magma dense de végétaux dont la base est inmanquablement la COURGETTE!

Mais une soupe dans laquelle les puristes ajoutent du tamari – sorte de sauce noire au soja, piquante, qui neutralise le goût suri de la soupe restée depuis 5 jours maintentant à l’air libre – du riz, et du herve : la soupe devient alors plat de résistance!)

-Ben non, je n’ai pas très faim…

-Prends des champignons, allez!

-…

(Les champignons surnagent dans une sorte de court bouillon extrêmement suspect. Ils ne sont jamais, au grand jamais égoutté : malheureuse! Pour perdre tout le bon jus de cuisson de ces misérables champignons. C’est dans ce bouillon que se trouvent toutes les vitamines du légume, tous les sels minéraux qui te garantiront un système immunitaire infaillible. Des zones verdâtres se détachent à la surface du liquide.)

-Non, je ne digère pas les champignons ces derniers temps, je ne sais pas ce que j’ai, je suis fragile depuis quelques jours. Je vais plutôt manger un yahourt.

Signaler ce texte