A couteaux tirés
padam
Malik fume une clope. Adossé contre le mur, il attend. Il est toujours le premier. Les bus arrivent trop tôt à cette heure-ci. Dans le ciel, l’ense...
Malik fume une clope. Adossé contre le mur, il attend. Il est toujours le premier. Les bus arrivent trop tôt à cette heure-ci. Dans le ciel, l’ense...
Ce matin, j’attends Matéo au coin de la rue, comme tous les matins. Ensemble, on prend le bus de 7h21. Même si cela peut sembler louche, dans notre...
Une saucisse de campagne, des spaghettis froids et du chou rouge sans sauce, tout sec. Hum! Bon appétit! -Ben quoi? Tu ne manges pas? -… -Tu ne veu...
Quand le pot de choco est à la base de comportements compulsifs… J., grand amateur de choco devant l’éternel, a acquis, au fil des années, une dext...
J’entends soudain un gros « poc » contre la vitre de mon salon, bruit évident d’un impact. Je me lève : un oiseau vient de se propulser contre ma v...
La nouvelle cuisine laisse toujours un peu rêveur… Vous avez extrêmement faim et vous vous réjouissez à l’idée de vous sustanter (une fois n’est pa...
- Magali, Nicolas, on y va ! Une mère referme un livre et quitte le banc duquel elle jetait de temps à autre un bref regard vers ses enfants, da...
Il était tellement désespéré, là, en cet instant précis, qu’il aurait bien eu besoin d’une bonne dose d’alcool fort. Il chercha autour de lui quelq...
La rumeur de la ville me fit sortit de ce lieu où je croupissais, solitaire, depuis des jours entiers et des nuits aussi. Il était question de démo...
La rumeur de la ville me fit sortit de ce lieu où je croupissais, solitaire, depuis des jours entiers et des nuits aussi. Il était question de démo...
Il s’assit. Il s’asseyait toujours à table pour lire. Quelle habitude exécrable! On n’avait même pas le temps de débarasser les assiettes sales, de...
Il fallait encore que Marie téléphone au notaire. Une fois que la grand-mère était décédée les choses s’étaient précipitées. Il fallait trouver un ...
Il fait chaud, peut-être trop. L’air sent le chlore ; le sol n’a pas le temps de rester humide car le soleil est trop fort : il est comme un grand ...
Tout est prêt. Il enclenche le chronomètre et s’assied : il pose une main sur la table – la droite – et de l’autre frotte son genou, comme pour se ...
Dans une seconde il lui adresserait la parole. Elle ne se douterait de rien. La discussion commencerait simplement. Il lui demanderait depuis combi...
« Cerises d’amour aux robes pareilles (vermeilles) Tombant sous la feuille en gouttes de sang. » Le temps des cerises, chanson populaire française....