Vive la concurrence !

Aurélien Loste

Avoir mieux pour moins cher !

Si vous avez encore EDF, vous payez pour le démantèlement du parc nucléaire ⚛ français, qui en 2035 produira 50% de l'électricité en France. 

Car depuis 2007 il suffit de vouloir mieux pour l'obtenir, ne plus se satisfaire béatement (et bêtement) de raquer chaque année d'avantage pour financer la défense de l'uranium au Mali, donc la guerre, ou l'arrêt des deux réacteurs de Fessenheim, en attendant les prochains, sans parler des nouvelles centrales EPR qui sont un gouffre financier encore plus ridicule que les centrales actuelles, qui ont déjà coûté près de 500 milliards d'euros payés en grande majorité par les abonnés vache-à-lait. 

Ce gaspillage est déjà suffisant pour arrêter avec eux, comme le font cent mille Français chaque mois. 

Si on y ajoute le fait qu'ils se rattrapent aussi sur Suez, pour le gaz, il y a de quoi y réfléchir. 

Depuis 2008 j'ai mis fin à leurs factures gonflées pour passer chez Total Direct Énergie ⛮, leur plus gros concurrent, Total est d'ailleurs à lui seul plus gros qu'EDF Suez. 

Depuis 2008 mes factures n'augmentent plus. En 2016 deux commerciaux d'ENI, le géant italien au chien noir, ont sonné, je les ai laissé comparer mes factures avec les prix dans leur classeur, ils sont repartis. 

À force j'en viens à croire que l'énergie est gratuite, car elle me coûte, à deux, moins cher qu'internet. 

Preuve de cet intérêt j'ai parrainé mon ex, toute heureuse de cette manne financière*, ou de la famille. 

*Elle payait plus de cent euros/mois avec EDF, en appartement, elle s'est retrouvée à 7€, avant que l'opératrice lui dise le prix elle ne voulait pas changer, ça a été comme une formule magique. 

Sans même l'élément déclencheur du parrainage, qui lui a offert ses trois premières factures (20€ pour elle, vingt pour moi). 

(Bonjour,

Pour l'électricité et le gaz, je suis chez Total Direct Energie et j'en suis très satisfait.

Je te propose de te parrainer ! Lors de ta souscription, il suffit de donner ma référence client : 105089868 et tu te verras offrir 20€ grâce à moi, sur ta première facture. Pour souscrire :

01 86 65 98 95

https://total.direct-energie.com/particuliers/campagnes/parrainage-total-direct-energie?promo=105089868&utm_campaign=parrainage_espace_client_web&utm_medium=mail&utm_source=espace_client_web

). 


~

Pour internet elle a Free depuis 2011, comme ma femme ou moi, vu que ce sont les meilleurs. 

Quand je travaillais pour Orange/Sosh, dans une des réunions d'équipe un jeune a sorti en 2019 "Ils sont au courant qu'ils sont à la rue niveau concurrence ?" 

Car l'arnaque d'Orange/Sosh est comparable à celle d'EDF/Suez. 

Le contrat Orange moyen est à 70€/mois pour le mobile et 50 pour la box. 

Pour une meilleure offre au niveau du matériel, chez Free la box est à 29,99€, l'illimité mobile à 15,99€. 

L'équivalent chez Orange est à 150€/mois. Pour moins bien. 

Les abonnés Orange partent eux aussi au profit de Free, son principal concurrent français, dans vingt à trente ans il y en aura autant. 

Pour permettre une libre concurrence, j'ai harcelé Free pendant 2/3 mois pour :

1/avoir la fibre en 2019 puis la débloquer au niveau de l'appartement pour qu'internet aille plus vite (les voisins ont tous Free) 

2/faire ouvrir un centre Free dans la ville où j'habite, qui est mieux situé que les boutiques Orange, SFR et Bouygues, car sur la place centrale, quand les autres sont enfoncées dans la rue commerçante. Pareil à Toulouse ou pour les autres villes ayant une boutique Free (une centaine, dans lesquelles les vendeurs ne vous agressent pas, sûrs de la supériorité de leur produit). 

Pour le reste des secteurs ouverts à la concurrence, il y a eu enfin, en 2020, la SNCF, dont les grèves passeront désormais inaperçues, vu que leurs concurrents n'arrêteront pas, eux, de travailler quand ça les arrange. 

''Sur Neuf, Cinq Fainéants'. SNCF. 


Vous préférez conduire ? Alors vous connaissez probablement Mondial Relay, plus gros et moins cher que la Poste, bien que plus lent, car par camions. 


Et Blablacar ? Pauvres taxis :-(








Signaler ce texte