Vive les vacances

le-fond-et-la-forme

VIVE LES VACANCES!

«Rentre ! Je te dis de rentrer ! Tu es sourd ? Pourquoi prendre une photo de la pluie ? 

Allez, rentre ! Tu vas être malade à regarder l’objectif ! La pluie, tu la vois tout le temps là où on habite… C’est idiot ! Allez rentre ! Tu vas attraper la mort. Si on m’avait dit que la Corse au mois d’août, c’était ça ! J’aurais loué ailleurs ! Les vacances s’annoncent bien… Pardon ? Monsieur, vous dites ? Les méduses ? Elles sont très… urticantes, cette année ? Alors, là c’est le pompon ! 12 h de voiture, 6 heures de bateau, 2000 euros de location pour arriver sous la pluie et s’entendre dire qu’on ne pourra pas se baigner car les eaux sont infestées de méduses ? C’est une plaisanterie ! Je me voyais déjà sur la plage avec le dernier Musso, les doigts de pied en éventails, à surveiller d’un oeil lointain ma progéniture en train de se baigner… et j’apprends que...

Rentre, j’ai deux mots à te dire ! Arrête de prendre des photos de la pluie, espèce de crétin ! Génial, ton idée de vacances en Corse, hein ? 15 jours de soleil et de farniente, tu m’avais vendue ! Et bien, on rentre par le prochain bateau, on ira se baigner à la piscine de Chartres au sec et sans méduses !»  


Signaler ce texte