On ne badine pas avec le baba !
le-fond-et-la-forme
Exercice de style
Exercice de style
En souvenir des Charlie
Illustration d'une photo dans le cadre de l'exposition Images en Textes 2014
Tétu, tu lis, tu liras Terré, tu ratais tes rares ratures Lis tes ratures! Tu rallieras le lit et lieras, Tes ratures ratées à Terre. Tairas-tu tes...
QUESTION D’EMBALLAGES Je vous avais prévenu «un jour, je vous emballerai!» Mais vous ne m’avez pas crue… Regardez-vous, que vous êtes laids! Pauv...
VIVE LES VACANCES! «Rentre ! Je te dis de rentrer ! Tu es sourd ? Pourquoi prendre une photo de la pluie ? Allez, rentre ! Tu vas être malade à re...
TROP BEAU Il faudra bien qu’un jour je m’y rende Je ne sais pas si je l’aurai mérité Mais en tout cas je pense que j’y serai. La balance aura penc...
Elle a posé ses lèvres rouges Sur la tasse blanche Et a fini d’un trait son café. Personne ne remarqua rien, Ni la trace de poudre grisâtre au fond...
Plaisir d’écrire sur un mur rouge Rouge du sang des victimes Victimes des dictatures, des paranoïas Écrire pour dénoncer, pour hurler, Écrire pour ...
Nos deux lamas papotent Compères mâchant la quinquina Ils parlent papilles et capirina Papillotes et paprika Nos deux lamas papotent Potinent sur P...
Rouge agressif sur fond charbon anthracite Vert pomme pas mûr et acide Jaune poussin à peine éclos Bleu nuit sur ciel étoilé Rose délavé d’une lia...
E-mail partenaire : Angelina, Eva et Monica vont vous l'envier. Elles sont rouges, roses ou mauves et même parfois noires. Elles sourient, elles bo...
1111 mots pour le dire. Voici la consigne de ce nouveau concours de nouvelles avec comme sujet : l’ouverture. Tous ces concours plus abscons les u...
Sur une photo montrant vaguement une femme nue derrière un voile avec les deux mains plaquées sur le voile. Je longe les années Je palpe mes souven...
Texte sur la photo d'une sculpture en métal représentant une femme tenant un cerceau. Oups, ma jupe s'est envolée! De fil en aiguille, j'ai tout ég...
J'ai vu tant de choses, pauvres humains, que vous ne pourriez pas croire. Une Terre vierge, innocente et intacte, imaginez un peu! Une Terre sans v...
Sur un triptyque de nus : Pour cette écorchée, Je plaque ces quelques accords Sur ces photos lisses ni racornies ni cornées, Où le corps y dort...
Sur une photo d'un vieux cubain avec un cigare énoooorme MONICA Hey, belle Monica Tu viens danser la rumba Te lancer dans un cha-cha-cha Ou m’enivr...
LE VIEIL HOMME AU COEUR DE PIERRE Je vois se promener dans ma rue Le vieil homme au coeur de pierre Jamais un sourire ne fleurit sur ses lèvres ...
Bougez avec La Poste! Et si c’était vrai… Si les choses bougeaient avec La Poste! Imaginons : je vais à l’automate (drôle de nom : ils peuvent pas ...
Tu brûleras Dans cet écrin vert de bonzaïs centenaires Torturés par d’habiles jardiniers, Derrière ces feuilles d’érables rougies par l’automne, ...
MON REVEIL TOURNE EN ROND A Lapinou, pour toutes nos nuits de calme. Elle se retourna une nouvelle fois. Elle était agitée. Elle tenta d’ouvrir un...
Brouillard âcre et jaune Se dissipe lentement Montmartre apparaît.
Le lapin de K... Elle ouvre un oeil Le referme Enfouie sous sa couette, Le nez tout juste émergeant, Elle sent bien que L’ambiance est inhabituelle...
Elle poussa de toutes ses forces la barre en métal. La porte en fer rouge bordeaux s’ouvrit lentement sur le gymnase. L’intérieur sentait déjà la ...