Vivre

blanchedecastille

Ecouter "people among us" de Bliss m'a inspiré ces images violentes, déchirantes, ces émotions d'enfant sans défense, seul au monde. J'ai senti la pluie, le désespoir, l'odeur de la boue et des blés..

Rien n’aurait pu l’arrêter. Courir, fuir le plus loin possible de l’impossible. La pluie déchira le ciel, drue, violente, brûlante comme sa colère. S’éloigner, disparaitre, oublier. Soudain, il trébucha et s’effondra dans la boue, s’époumonant et hurlant à en perdre la voix. Laisser le silence s’emparer de lui serait renoncer, comme son père. Les oreilles bourdonnantes, la tête lourde, il ne voyait presque plus rien tant la douleur l’élançait. Il pleura longtemps. Pourquoi Dieu laisse les mères mourir quand elles ont des petits garçons qui ont si désespérément besoin d’elles ?

  • La douleur est l'une des voies les plus "sures" (je trouve pas le bon mot) pour s'ouvrir à l'humanité entière... Merci pour ce beau texte.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

    • Merci à toi surtout, ahqepha. C'est vrai que la douleur est sans doute la chose la plus universellement partagée, tristement. Comprendre la douleur, la ressentir, c'est peut-être mieux comprendre l'autre, reconnaitre son existence

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Default user

      blanchedecastille

    • Oui. Mais c'est une chose que tout le monde essaie de fuire... Quitte à créer d'autres douleurs et d'autres malheurs, surtout pour les autres !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Muraco.nashoba

      ahqepha

Signaler ce texte