Vivre en deux mille quinze (A.D.)

Aurélien Loste

"Le cercle de la vie : l'antilope broute, le lion la mange, puis mort, son cadavre se décompose et produit de l'herbe, que broute l'antilope.." : c'est le passé !

Aujourd'hui, nous pouvons tous être immortels, vivre éternellement en bonne santé.

N'importe quelle maladie peut-être soignée. Lucémie ? On vous change le sang. Paralysie ? On vous change les membres. Fous ? On vous change la tête (encore quelques progrès à faire concernant le raccordement spinal).

Les cellules souches sont non seulement la clé, en attendant que le développement nano-technologique devienne accessible partout, à toute guérison (même au SIDA, sur le même principe qu'une leucémie, désintégration -chimique, radio, nano, laser- de toutes les cellules infectées, dans une salle blanche, et production de nouvelles cellules grâce aux souches, stem cells en anglais), mais plus encore, elles servent à rester jeune en parfaite forme (exceptionnelle, même) sans limite.

Je dois admettre être chanceux, pour avoir eu une prise de moelle osseuse à trois ans, en mille neuf cent quatre-vingt-six, ayant permis à mes cellules de se renouveler depuis, et de n'avoir pas changé d'apparence, à trente-deux ans dans dix-sept jours, que quand j'en avais la moitié, soit seize, l'âge qu'a ma soeur, qui passe le bac S la semaine prochaine, la vingt-cinquième de l'année, et est née le jour de mes quinze ans, je l'ai donc vue grandir, et elle m'a vu grandir, comme tous les gens qui se côtoient.

Heureusement, la pensée grandit, le corps se fortifie, nous nous développons dans le temps*, mais le rajeunissement permanent est désormais accessible à tous (dans les années quatre-vingts, c'était encore un peu élitiste, mais plus trente ans plus tard).

Vous souhaitez vivre toujours ?

Ma soeur ne comprend pas mon obsession, et la trouve même stupide.

Beaucoup de penseurs disent que la mort donne à la vie sa valeur. 

D'accord, donc la vie a de la valeur, et même si elle ne vaut rien (mais que rien ne la vaut), pourquoi vouloir qu'elle se termine ?

Parce que c'est comme ça ? La tradition ? Qu'il est de bon ton de mourir, pour laisser la place aux générations suivantes ?

Parlons-en, justement, des générations suivantes; les personnes nées en 1995-2015 comme ma soeur donc font partie de la génération silencieuse, dite Z, tout comme dans les années 1975-1995 est apparue la génération perdue, dite Y, et dans les années, eh bien donc 1955-1975, la génération des baby-boomers, des Trente Glorieuses, de la fin de la guerre, X, les soixante-huitards.

Donc après Z, on revient à la génération A.
Alpha.

Les nouveaux maîtres du monde.

Les robots, les Androïdes.

Et eux, ils le sont tous, immortels, au pire des cas, ils changent de batterie.

Alors ?

Ah ah ah.

Bienvenue dans le Nouveau Monde ;-)

Au fait, quelle est votre astre préféré, en dehors de la Terre ?

Europe pour moi, avec son océan salé. 

Je me demande bien si quand j'irai, ce sera accompagné d'un(e) autre humain(e), ou d'un(e) robot(e).

Avant que ma soeur naisse, j'étais au collège sur l'île de la Réunion, où je lisais Asimov. Dans son cycle des robots ("Face aux feux du Soleil", sur Solaria, et sa suite, sur Aurora), une femme, Gloria Trantor, lassée des hommes, se prend Jasper, un amant androïde, plus performant et attentif à ses moindres désirs.

Certains hommes sur Terre utilisent déjà depuis des lustres des poupées gonflables, qu'on peut voir brandir dans les techno-parades, etc.

On peut même "cultiver" des bébés en laboratoire, comme le font les robots dans le premier Matrix.

Il n'y a plus aucune limite.

________________________________________________________

*le temps est une condition de la matière, ils sont tous les deux apparus dans notre Univers il y a 13,7 milliards d'années, avant, aucun des deux n'existait, et c'est toujours le cas en dehors de notre Univers connu (nous ne connaissons en 2015 que 5% de notre Univers).

Cet espace sans temps ni matière nous est accessible grâce aux trous noirs/de ver, ainsi que le montrent des films comme "2001 Space Odyssey" (Stanley Kubrick, 1968), "Contact" (Robert Zemeckis, 1997, l'année de "Titanic") ou "Interstellar" (Christopher Nolan, 2014).

Accessible aussi grâce à la mort. Le plus intéressant, c'est que l'on peut accéder à la mort en restant en vie, comme nous l'a montré Jésus. C'est un peu étrange, tout est en noir et blanc et on est comme asséché. Mais on en ressort plus fort et surtout plus savant.

Un film de Matt Dammon sorti en 2011 l'explique assez bien aussi (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140633.html)

Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé le monde des morts, dormir dans les cimetières, etc., et il est facile de sentir la mort, encore plus que de l'éviter, du moins pour l'instant, mais peut-être est-ce une lacune que j'ai (d'avoir plus de facilité de sentir la mort que de l'annuler), car Jésus toujours avait bien ressucité Lazare, sans aucune technologie humaine actuelle, alors..?! Enfin, si c'était si facile, il en aurait peut-être ressucité d'autres ? Ce devait quand même être plus complexe et fatiguant que de seulement sentir la mort, ce qui n'est guère différent de sentir une odeur ou l'avenir, et est même à la portée des chats (comme Oscar, dans un mouroir de Rhode Island, près de New-York).

Enfin même ça c'est difficile, pour les gens qu'on aime, par exemple mon père m'a forcé à lui dire son année de mort (en m'empêchant de passer avant que je lui dise, dans un couloir), j'ai eu du mal, alors qu'avec son frère ça m'est venu de suite, en 2022, ou même pour Mylène Farmer, obsédée elle aussi par l'éternelle jeunesse, j'avais eu un flash de sa date comme d'autres, Judy les avait notés dans un carnet, car j'étais dans un état différent et ne me souviens (donc) pas de tout, même avec une excellente mémoire, c'est un peu comme être ivre ou très fatigué, enfin en tout cas différent de son état "normal", habituel.

Judy aussi a eu une époque comme ça, quand elle était adolescente, toute sa famille a voulu la faire interner, encore aujourd'hui pour sa soeur en Floride à qui elle a donné ses cellules sanguines pour guérir sa leucémie (maintenant, sa soeur a de nouveaux cheveux de la couleur de ceux de Judy, car les cellules souches se transfèrent d'un individu à l'autre, comme celles des parents d'un enfant), heureusement, sa mère a refusé (de toute façon, quand ensuite elle est partie un an en Chine, elle s'est fait jeter en prison, car ils l'ont prise pour une Chinoise et qu'elle était avec un étranger), moi ici, à Tarbes, le maire m'a dit ça aussi en mars deux mille quatorze juste avant les élections municipales, seulement lui aussi connaît tout cet univers, la franc-maçonnerie etc.

Par exemple pour Judy, quand quelqu'un de sa famille aux Philippines meurt, même par accident (sa nièce, en scooter) elle le sent et les appelle. Mais j'y arrive mieux qu'elle pour les gens que je côtoie, avec plus d'intensité et de précision; je ne sais pas pour la distance, ma famille vit en Europe, donc il faudrait que je change de continent pour voir.

Mon Dieu.

Vous connaissez la partie des "Proverbes", dans l'Ancien Testament, après les "Psaumes" ?

Signaler ce texte