Vivre mais pleinement!

Em's

Vivre, voilà mon obsession, ne pas survivre dans ce monde où le paraître prime sur l'être. Pourquoi juger une personne sur son physique? Si la nature a fait cet être de cette manière là, c'est ainsi on ne peut rien y changer, nous sommes tous différents, nous ne pouvons pas tout uniformiser pour faire le bonheur des pimpantes et des coquets. «L'habit ne fait pas le moine» ça fait bien longtemps que cette citation ne fait plus écho dans la tête de certaines personnes, achetez, consommez de la marque, ces habits ou chaussures aux prix exubérants fabriqués par de pauvres chinois, coréens sous payés pour simplement combler les caprices de jeunes immatures voulant être à la mode pour se faire aimer. Consommation, acceptation et uniformisation sont les maîtres-mots de notre génération!

Pourquoi passer son temps à critiquer les autres? Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on peut avoir de nous pour être heureux au lieu de faire du mal aux autres simplement pour se rassurer d'un complexe d'infériorité qui nous hante ou que sais-je d'autre?

Plus le droit d'être qui on veut, plus le droit de s'habiller comme on veut, plus le droit de marcher dans la rue sans se faire critiquer, plus le droit de vivre tout simplement. Plus de liberté de penser, foncer, suivez, comme les moutons le font, suivez sans vous souciez de ce qui vous attend dans votre futur, Sortez des chemins, du destin qu'on vous a tracé, évadez vous, prenez du plaisir à vivre, à faire ce que vous aimez, car nous sommes que de passage dans ce monde, alors si je suis ici c'est pour vivre pleinement, crucifiez le paraître, redevenez vous même pour vivre, avec des vraies notions comme l'amour, l'amitié, la sincérité.

  • Le monde est une énorme pièce de théâtre où les acteurs se valent. Il n'y a plus de surprises, plus de suspens. . . Le public (comme nous) s'ennuie. On veut de tout, du vrai, du brut. On veut la vie.

    Beau texte ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    13936765 320060985050469 540605077 n

    mglow

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, qui est tout simplement vrai, bien dit :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Default user

      Em's

    • de rien :) ! merci à toi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      13936765 320060985050469 540605077 n

      mglow

Signaler ce texte