Voilà du boudin

yl5

Fable

Le conte « Les Souhaits Ridicules » attribué à Charles Perrault raconte avec esprit l'histoire d'un bûcheron auquel apparaît Jupiter. Ce dernier lui offre la possibilité de réaliser trois souhaits.

L'homme sage avant de se prononcer requiert l'avis de sa charmante femme qui lui conseille au lieu de viser de suite le sommet d'attendre le lendemain, la nuit portant conseil. Hélas par mégarde sous l'effet du vin bu pour l'occasion, le soir même le scieur divulgue une puissante envie de boudin, grillant ainsi sottement un premier vœu, provoquant aussi l'ire de la scieuse. Alors son mari bien énervé, lui souhaite que le dit boudin lui pende du nez, la muant en une sorte d'éléphant woman. Saisissant qu'il ne peut devenir roi avec une telle reine, il consacre dépité le dernier vœu au sort de son épouse de façon qu'elle retrouve son minois.

Finalement on comprend mieux ainsi les célèbres légionnaires défilant avec leur hache sur l'épaule et leur tablier blanc chantant : « Tiens voilà du boudin.. »

  • Joli conte avec morale taillée à la hache :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est là Perrault dans toute sa splendeur avec un bout d'un noir humour !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'était un Belge???Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
    Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
    Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
    Ce sont des tireurs au cul.

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • A l'époque de la fable la Belgique n'existait pas encore je pense.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • haaaaa!

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • mais c'est bien sûr!!! suis-je bête

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • c'est l'histoire pas d'un, mais de deux mecs qui ont réveillé un génie. ils ont droit qu'à un seul voeux chacun.
    Comme elle trop longue et que tout le monde la connait, je raconte que la chute.
    l'un se retrouve avec un billard et l'autre avec une grosse mite sur l'épaule. Voilà,! :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le mythe du billard sans queue ni dettes.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • tu as gagné. tu auras un milliard et une grosse bite. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte