Vous comprenez?

Fabrice Lomon

Vous comprenez ?

Dépôt de main courante : motif : accusation de vol.

Alors c’est ma voisine qui dit qu’on y a piqué son fric et c’est même pas vrai.

Elle dit comme-ça qu’on a volé ses 400 euros et c’est pas nous. Mais elle avait déjà fait des trucs comme-ça, elle est cinglée.

Commosord, Monique Commosord et  son fils c’est Mathias. Moi mon fils, mais vous le connaissez Monsieur l’inspecteur, c’est Johnny. Comme Johnny.

Ben ! Johnny, enfin Monsieur l’inspecteur, y en a qu’un de Johnny, enfin du moins y en a deux puisque mon fils c’est Johnny. Mais elle, c’est une folle, une cinglée. Comme si avec Johnny on allait y voler 400 euros.

En fait, elle dit qu’on doit lui rembourser 400 euros. Elle dit qu’on lui a volé 200 euros, mais qu’une fois il lui manquait 100 euros alors on lui en doit 400.

Ben ! Oui Monsieur l’inspecteur, ça fait 300 cent, je suis d’accord, mais elle elle veut 400. En fait elle s’emmerde pas, vous êtes d’accord, elle veut faire un bénèf, de 100 ; elle veut nous piquer 100, alors qu’on lui a même pas volé 400 ; quand je dis on, c’est Johnny et moi. Elle dit qu’on s’est introduit chez elle et qu’on a fait ça.

Alors moi je porte plainte, pour mensonges, je suis pas un voleur et Johnny non plus. En fait Monique c’est mon ex, mais vous connaissez le dicton, Monique, deux qui la tienne… bon bref je suis pu avec elle.

En plus elle dit que le fils du voisin du dessus, ben son fils Mathias, c’est pas son fils. Non ! Pas son fils à elle ! Monsieur l’inspecteur, son fils au voisin du dessus. Elle dit même que sa femme c’est une pute et une salope. Je peux pas laisser dire un truc pareil sur ma femme, non ?

Non ! C’est plus ma femme, elle s’est remariée avec le voisin du dessus, et donc son fils Mathias, c’est pas le fils de ma femme, c’est le fils de Shirley, mais Shirley, ben elle est morte, alors le gamin c’est un peu comme si c’était le sien, sauf qu’elle a raison si on veut c’est pas le sien mais c’est le sien quand même.

Ah ! Johnny non Monsieur l’inspecteur c’est pas le fils de Monique, non moi j’étais avec Monique mais on a pas eu de gosses. Une chance encore Monsieur l’inspecteur, une chance. Non Johnny, c’est pas le fils non plus de Shirley, elle était déjà plus de ce monde quand elle s’est noyée dans le vin, enfin elle s’est endormie le nez dans le pinard. Non en fait Johnny, c’est pas vraiment mon fils, c’est un gamin de la femme d’un copain qui s’est barrée et que j’ai toujours eu, tout petit, je l’ai accueilli, mais c’est comme mon gamin, la chair de ma chair. Et si l’autre salope elle y touche un cheveu…

Donc, nous on est pas des voleurs.

C’est comme aussi elle dit que le voisin du dessous il a voulu la tuer. En fait la Monique elle s’est pétée la gueule dans son canapé elle s’est coupée l’oreille, et le voisin il a appelé les pompier pour pas qu’elle meure. C’est sympa quand même. Eh ben la salope ! Elle a dit que c’est un truc que le voisin du dessous il a prévu de faire avec moi pour qu’on y pique ses économies. Mais tout ça c’est des conneries. On a rien manipulé nous là-dedans, ni l’oreille coupée, ni les deux cent euros, et on rendra pas 400 euros on a pas envie de perdre deux cent euros, vous comprenez, elle demande quatre cent alors qu’on aurait volé que deux cents, déjà du coup on perd deux cent, alors on va pas perdre deux cent surtout qu’on n’a pas volé trois cent et qu’elle voudrait faire un bénèf de cent. On n’est pas abrutis en plus.

Et puis si j’ai 400 cent par le rmi c’est pas pour les refiler à cette salope, plutôt les filer à Johnny.

Donc Monsieur l’inspecteur, je vais faire une plainte pour accusation d’avoir pris de l’argent qu’on n’a pas pris, et pour des trucs qu’elle dit et que c’est faux, et que c’est pas la première fois.

Vous comprenez Monsieur l’inspecteur.

…. ?

Ah ça fait plaisir pour une fois que j’suis compris.

Signaler ce texte