Vous êtes perdue?

Christophe Hulé

- Vous êtes perdue ?

- J'en ai l'air ?

- Euh, non, pas vraiment, c'était pour entamer la conversation.

- Et qui vous dit que je désire l'«entamer » comme vous dites. D'autant plus que ça promet pas d'être passionnant.

- Vous ne m'aidez pas beaucoup.

- Et vous aider à quoi ?

- Vous allez par là ?

- Bô ouais, c'est pas pire que par ici.

- Ça tombe bien, moi aussi.

- Je m'y attendais !

- A quoi ?

- Bon, là j'ai eu ma dose d'âneries, vous connaissez l'avantage d'une rue.

- Non, mais je brûle de savoir.

- Ben, c'est qu'il y a deux trottoirs.

- Pas compris la blague.

- Ça m'étonne pas vraiment, et si je vous disais que ce n'est pas une blague, vous ne comprendriez pas mieux.

- Vous êtes un énigme pour moi, une énigme charmante, mais je me laisserais volontiers guider.

- J'ai déjà une bonne collection de boulets, enfin vous êtes quand même un cas unique.

- C'est gentil !

- Putain, t'es complètement con ou quoi ?

- Y a du progrès car tu me tutoies, aussi je me permets d'en faire autant.

- Bon, c'est bien parce qu'il fait nuit et que je n'en mène pas large, je me dis que n'importe quel gringalet pourrait te massacrer, ça me permettrait au moins de prendre mes jambes à mon cou.

- Une drôle d'expression, je n'arrive pas à visualiser …

- Je crois que si tu me disais ce que t'arrives à faire, ça irait plus vite, et je ne t'aurais plus dans les pattes.

- Celle-là non plus …

- T'es du genre débile, t'as fugué, ou fumé peut-être, en tous cas t'as le cerveau complètement ramolli ?

- T'habites chez tes parents ?

- Alors là c'est l'pompon !

- Le quoi ?

- Bon l'abruti, c'est là que je crèche, j'espère que t'auras vite oublié où on est.

- Jamais je n'oublierai cet endroit et notre charmante conversation.

- Putain, mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu !

- Te plains pas connasse, t'aurais pu tomber sur un pervers, dans mon genre par exemple, alors tu fais pas d'raffut, un p'tit coup bien fait et j'te f'rai p't'être pas d'mal.


Une nouvelle jeune femme a été assassinée dans le même quartier, il semble que le violeur a su manipuler ses victimes, sans doute un individu très intelligent.

L'enquête piétine, on a envoyé les meilleurs inspecteurs de la capitale, évidemment les autorités locales ont fait part de cette humiliation.

La coordination des services ne risque pas d'être optimale.

Place au direct, Brigitte a fait voler la vaisselle à Brégançon, on s'inquiète aux plus hauts sommets de l'État, nous restons en contact avec nos envoyés spéciaux qui peuvent intervenir à tout moment.

  • De toute façon, il n'aurait pas réussi à la séduire, il manquait d'à-propos. Excusez-moi mademoiselle, pourriez-vous m'indiquer la route pour aller loin ? :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est sa stratégie justement.
      J'aime bien cette réplique, très poétique.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte