Vous savez quoi?

Claude Van Hoeymissen

Il a été arrêté pour détention de conneries. 

Détention et usage prohibé et répété  de conneries pour être exact.

Pour être tout à fait complet, nous nous devons de préciser que la police le soupçonne, fortement, de ne pas en posséder que pour son usage personnel. Les forces de l’ordre et les milieux autorisés pensent qu’il en dealait. Car on a beau dire ce que l’on veut des gendarmes et de la police, ils se sont bien rendu compte qu’autant de conneries pour un seul individu, c’était suspect. Pour tout dire, cela s’avérait être un véritable gâchis, comme aurait dit…je ne sais plus qui : «c’est plus une couche, c’est un blindage». Un véritable mille-feuilles de conneries, farci d’une épaisse couche de veulerie, le tout sous une énorme de croute de lieux communs…

Cet individu risque pour le moins d’être condamné à exécuter des travaux d’intérêts généraux. Ce sombre personnage devra passer dans les écoles, lycées, assemblées et autres conseils des ministres pour expliquer les ravages qu’ont entrainé chez lui l’usage abusif de ce produit autant dangereux que répandu. 

Comment en est-il arrivé là? Effet de mode ? Atavisme familial? Mauvaise éducation? La faute a pas de chance? Les avis sont partagés.…

Mais qu’il nous soit permis ici de protester contre le peu d’efforts véritables de nos autorités, autant civiles que religieuses, pour mettre en place un plan efficace de luttes et de protection contre ce fléau.…Et même, si nous avions  «mauvais esprit»  nous pourrions, nous demander, s’il n’est pas dans leur intérêt que cet état de fait perdure…!

Signaler ce texte