Voyage intérieur

nathaliecoi

Fermons les yeux
Inspiration – Expiration
Prêts pour voyager à l'intérieur, tout au cœur de Toi-même

Imagine une échelle ! Monte les marches, une à une.
Grimpe sur les nuages…
Waouh… quel paysage !

Tranquillement, tu gravis les marches de l'échelle devant toi.
Les premières sont faciles à grimper.
Tes pieds se posent sur les barreaux avec aisance.
Tout autour, les bruits se sont calmés.
Sur les branches de l'arbre au-dessus de toi, tu entends les oiseaux qui se répondent.
Une multitude d'oiseaux. Et le bruissement des feuilles.
 
Les dernières marches apparaissent lointaines. Pourtant, les voici qui s'approchent.
Tu te trouves sur l'ultime d'entres elles.
Avant le grand saut.
Tu n'hésites pas. Tu sautes sur le premier nuage. Sur de toi, courageux.
C'est doux, cotonneux, silencieux.
C'est si calme. Tranquille.
Tu resterais bien ici toute ta vie.
 
Le 2ème nuage si proche te conforte dans l'idée que tu dois mettre tes pas sur lui.
Ne pas rester dans le connu et l'agréable. Non !
OSER. AVANCER… tu sais que tu vas découvrir de nouveaux mondes.
Des tourterelles, des moineaux, des hirondelles t'interpellent.
Sur ce nuage, il n'y a rien d'autre que des bruits, des sons, des rythmes.
 
Distant du précédent, le prochain nuage est immense. Tu comprends qu'il représente l'Univers.
Allongé sur lui, tu penches la tête et tu réalises que ce sont les continents que tu vois.
Grandes formes aux contours flous.
 
Tu aperçois chaque pays, chaque frontière. La bande côtière du Chili, les lignes de Nazca au Pérou, l'Amazonie. Tous ces arbres gigantesques dont la cime te frôle les pieds.
La Guyane et son fleuve Maroni s'offre à toi. Quelle merveille !
La belle Colombie et son frère le Venezuela. C'est Cuba que tu aperçois. Oui Cuba !
Tu imagines les odeurs, les gens, les vies. Tu entends leurs chants. Tu survoles à présent l'immense Brésil.
 
Une éternité. Une seconde. Tu ne sais.
 
Ce qui est sur, c'est qu'un fil t'est tendu et tu dois redescendre de ce paradis merveilleux.
Tu attrapes l'échelle et redescends les marches une à une. Tu touches la terre.
 
Youpi !
Te voici  arrivé de l'empyrée !
Bienvenue…
Et à présent : Irradie !
Signaler ce texte