Voyage sur le bitume

giby

Cela fait déjà des heures que je suis sur la route. Au volant de ma première voiture, ou plutôt de mon premier van volkswagen, je scrute l'horizon, la fumée du joint qui tourne à l'arrière vient me caresser le nez, Bob Marley passe en boucle. L'ambiance est à la fête et la bière coule à flot. Je conduis encore et encore. Mon ami prend le relai le temps que je puisse récupéré ses heures folles à parcourir le bitume. Tout le monde profite du voyage, nous sommes, il me semble, cinq ou six, je ne distingue plus très bien les gens mais leurs silhouettes enfumées. J'ai oublié de vous préciser notre destination : Amsterdam. Paradis des fumeurs illégaux français et terreur des néerlandais accablés des touristes drogués. 

Le voyage se poursuit, je reprend ma place et me régale de ce parcours qui semble pourtant sans fin. Les paysages ne cessent de changer, l'ambiance devient de plus en plus humide. Marseille-Amsterdam, plus de dix heures de route mais personne ne faibli, la hâte se fait sentir à l'approche de la Hollande. Nous ne sommes plus qu'à une heure de la ville sacrée. 

Nous y voila ! Amsterdam ! 

Nous peinons à trouver notre hôtel, ne connaissant pas les rues magnifiques faisant la beauté de cette ville. La fumée de l'herbe verte envahie l'atmosphère. Les sourires naissent sur nos visages. Le temps d'une semaine, Amsterdam nous appartient. Les coffe-shop à profusion, les alimentations toujours ouvertes à pas d'heure vendant des mets succulents. Chez nous, nous avons des bières fraîches dans les frigos, ici, nous avons des bières fraîches et de jolis petits champignons dans leurs boîtes plastifiées. Nous ne savons plus où donner de la tête tellement les choix sont nombreux. 

Nous finissons par trouver notre hôtel qui est en fait un magnifique loft où nous allons résidé, je dirais même présidé notre entrée aux Pays-Bas. 

Les expériences s'enchainent et les délires sont à profusion. 

Le voyage ne fait que commencer ...

Signaler ce texte