Vue du ciel

malfie

Ce soir, apéro avec ma copine Mumu (celle qui a des grands pieds).

Après avoir passé un coup d’aspi et arrosé mes (ma) plante(s), j’installe le spot apéro : saucisson, olives, deux verres à pied, Sauvignon frais.

J’aperçois un objet à la fenêtre de son voisin d'en face. On dirait un appareil photo, sur pieds. On ne voit pas bien dans la pénombre. Bizarre…

J’oublie vite, car Mumu sonne à la porte.

Les championnats du monde du moulin à paroles démarrent.

Mumu est au bout du rouleau car elle sort avec un mec marié. 

Cathy et Mumu mènent l'enqué-quête sur les pages jaunes, facebook et tout autre site indiscret sur la vie des gens. Elles passent en revue les mails et textos envoyés en établissant des fiches de lecture.

C'est fou comme un « Coucou toi, je t'embrasse… » envoyé par un homme peut prêter à diverses interprétations.

S'il m'envoie ceci, c'est qu'il pense à moi. 

S'il m'écrit cela, c'est que je lui manque.

S'il dit qu'il m'embrasse suivi de trois petits points, ça en dit long sur ce qu'il a envie de me faire.

En même temps, il ne me dit pas "bisous" après les petits points. S'il ne dit pas « bisous » c'est qu'il veut maintenir une certaine distance entre nous.

Et puis, il me dit « "Coucou toi ». 

« Coucou toi » c'est ce qu'on envoie à un pote, non?

La suite sur

http://chroniquesdecathybrochet.blogspot.com/2013/02/vue-du-ciel.html

Cathy

Signaler ce texte