Wake me Up

heartthrob

"Wake me Up", son histoire ... Vous pouvez l'écouter pendant la lecture du texte !

"Feeling my way through the darkness
Guided by a beating heart
I can't tell where the journey will end
But I know where to start"


Ce sont les premiers mots de la chanson. Pour vous cela vous rappelle sûrement vos dernières vacances. Moi, cela me rappelle un garçon. Etonnant hein lorsqu'on me connaît *clin d'oeil*.


Cette chanson, cela représente Ben. Normalement, les gens seraient là en train de dire "non moi je ne peux plus écouter une musique, ça me rappelle trop de souvenirs." Moi c'est l'inverse ! Je l'écoute justement pour tout ce qu'elle renferme ! 


Cela me rappelle que des bons souvenirs et je ne veux pas les renier ni les oublier ! Je ne veux point renier cette partie de ma vie ou lui ! 


Je préfère me souvenir de notre rencontre, autour de cette chanson. La toute première fois qu'on s'est vu ... Arrivée dans un appartement que je ne connais pas, avec des garçons que je ne connais pas. Finalement, l'un d'eux finira par être mon copain. 

Cela me rappelle le nouvel an, dans ses bras ... Le malaise des retrouvailles, tout le monde qui nous fixe. Le lendemain ... Oh ce lendemain ! Dans ses bras, toujours ! Nos amis qui nous laissent de l'intimité. 

Malheureusement, cela me rappelle aussi la dernière fois qu'on s'est vu, avant la rupture. Pourquoi malheureusement ? Même moi je me le demande ! Non pas malheureusement car on n'était plus heureux ! J'ai eu la puce à l'oreille lorsqu'il m'a dit "It's all over. Ca veut dire tout est fini." Oui il aimait bien me traduire l'anglais, juste pour me voir m'exaspérer ! *sourire* On devait voir sur mon visage l'interrogation, voir s'il allait dire plus ou non. Lui qui disait lire en moi comme dans un livre ouvert, peut-être qu'il l'avait vu ! Ou peut-être pas. Mais je pencherai pour la première solution ... 

Du coup, ça me rappelle toutes nos discutions, tard le soir, à se raconter nos secrets, à se découvrir. Mais il y a une partie de ma vie où je ne l'ai pas laissé rentrer. Cette partie que vous, vous connaissez trop bien si vous me lisez régulièrement : mon passé ! Cela a peut-être été mon erreur ! Mais bon, on pourrait refaire le monde avec des peut-être et ce n'est pas ce que j'ai envie de faire là tout de suite !


Une chanson ... Une personne ... Tant de souvenirs ... 


Une partie de mon esprit s'en va toujours vers lui lorsque je l'entends ! C'est ce qui est formidable avec la musique non ?! Pour une fois, c'est moi qui l'ait choisi et je ne regrette rien. Pour la première fois de ma vie, je suis maître de ma vie ! C'est assez bizarre à vrai dire. *rire*


J'écris en écoutant cette musique. Comme vous peut-être ! Je n'arrive pas à m'arrêter, comme cela ne m'était pas arrivée depuis très longtemps. Comment puis-je conclure ce texte ? Je sais que cela ne veut pas dire oublier tout ça. Pour une fois, c'est loin de tout ça, on en est à des kilomètres. Non mais cette chanson me libère ! Mes doigts pianotent au soin de la guitare. Et cette voix qui m'envoute ! Lea Michele ! 


Oh je sais ! Je sais comment finir ce texte !

J'espère que cela vous a plu, que vous vous êtes évadés pendant cette musique et cette lecture.


So ... "I didn't know I was lost"

Signaler ce texte