Une histoire de chicorée

scribleruss

Les cahiers de Philéus Où le roman d'un quotidien - page 7 - samedi 2 mars 2019 8.27

-

La chicorée

-

   Il a plu, il va pleuvoir. J'aime la pluie. Le beau temps ça m'épuise. Et moi vais-je pleuvoir.

   La jeune boulangère me dit ça va ? Je lui dis, si vous me voyez c'est que ça va. Le jour où vous ne me verrez plus c'est que ça, ben si ! ça ira puisque je ne serai plus.  

   Deux jeunes femmes faisaient la queue. C'était l'heure des croissants. La jeune boulangère me dit qui n'est que la vendeuse, mais une vendeuse souriante et heureuse, vive la jeunesse, poursuit, alors on a fait ses petites courses ? je lui dis ; " Exactement. " et j'ajoute ; " Je n'ai donc plus de vie privée vous savez tout, mais regardez la belle chicorée que j'ai achetée trois euros ! "

    Devant le parterre de ces dames médusées je sors... je sors la chicorée, splendide ! je regarde la boulangère droit dans les yeux je lui dis, regardez comme elle est belle ma chicorée, et bien fournie n'est-ce pas ? Elle rougit. La boulangère pas la chicorée. Pourquoi rougit-elle la boulangère.

  Non non je ne lui ai pas fait le coup de la chicorée, c'est moi qui en rajoute pour le fun. Ah les hommes ! et dire que j'en suis un.

                                                        ***


  • Vos 40 km d'hier ne vous ont pas apaisé à ce que je vois :-)

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • je baisse le son, je suis sur France Musique, là, je vous entends mieux, si si ! et je suis toujours serein, mais que voulez-vous c'est mon imagination créatrice qui m'emporte, pas vous ? rendre compte de la vie à la manière d'un apothicaire n'est pas drôle il faut la magnifier par la fiction ... non ? ah c'était du Berlioz ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Tout va bien alors, je suis rassurée :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Si tu as une dissonance cognitive avec ton sexe et ce qu'il représente dans la Société, il faut pour diminuer la tension et retrouver le point d'équilibre changer un des deux antagonisme, le plus simple serait de changer de sexe. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Houlà HL ... Pas déjà ! pas ce matin, c'est le week-end, tu sais bien pour moi le week-end pas de prise de tête ... mais qu'est-ce qu'il vient faire le sexe là dedans, ... ? tout ça pour une salade !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • "Ah les hommes ! et dire que j'en suis un." j'avais oublié de préciser que je ne commentais que la dernière phrase. Autrement, t'as raison pas de prise de tête le weekend. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte