Weirdly in love

pastels-world

Bizarre s'avance. Bizarre a le visage tendre de l'amour ; ses traits sont attendris, ses yeux de charbon brûlent de milles flammes, qui caressent ses joues délicates. La bizarrerie de la jeune femme est désirable. Je la regarde se cacher derrière la pénombre de ses cheveux et je tends la main pour les dégager de son adorable visage. Je la vois baisser les yeux, observer ses chaussures et m'éviter tout du long, ignorer mes doigts qui effleurent les volcans rosés de ses joues. Que j'aimerai tendre mes lèvres et les poser sur les siennes ; gouter l'inconnu, à chaque baiser y déceler de nouvelles saveurs jusqu'à les faire peu à peu miennes. Puis elle tourne sa tête loin de ma bouche et ses petites lèvres avec. J'essaye de ne pas penser au refus, j'essaye, enfin, j'imagine ce qu'on pourrait être toutes les deux, dans notre bizarrerie douillette et millénaire. Bizarre jette ses yeux dans les miens tandis que mes doigts tremblants arrivent au creux de son cou, je la regarde alors, je comprends que je n'avais fait que l'observer jusque-là, mais maintenant je la regarde, elle et ses yeux bizarres et je la comprends. Je la connais, sans mots. Je la reconnais. Je vois dans ses miroirs ma bizarrerie apparaitre, comme si elle se l'appropriait, et je me demande si elle peut s'admirer dans mes yeux ambrés. Nous sommes bizarres ensembles, peut-être, mais je suis moi et elle est elle, et le désir et la tendresse dansent tout partout dans l'air autour de nous. Le tableau est bizarre, n'est-ce pas. Avec cette beauté que nous seules pouvons voir, car elle s'échappe telles des paillettes uniformes de nos lèvres liées ; elle est à nous.

Signaler ce texte