Where are you ?

Manon B.Castle

Pour Thibault ....

Un piano. Une chaise. Un meuble. Des livres posés sur la table en cristal. Je joue. Les touches du piano se fondent sur mes doigts. Je fais corps avec lui. Je fais un sans faute durant plusieurs années. Et vient un obstacle. Une chose qui me fait vaciller vers les ténèbres. Pourtant je continue à jouer. De plus en plus fort en suivant le rythme de la mélodie. J'avance encore et encore et toujours plus fort. Mes doigts saignent. Une touche du piano s'est cassée... J'arrête de jouer. Je regarde mes mains, puis le piano. Je me lève et je balance la chaise sur la table en cristal. Elle tombe en mille morceaux. J'arrache le papier-peint du mur qui me rappelle ton visage. Je prends ces livres que j'avais tant aimé mais qui maintenant me répugne et me donne la nausée car toi aussi tu les aimais. Mon cœur s'emballe, la joie fait place à la rage. Il faut que je sorte de cette maison, ton odeur y est encore imprégnée. Je cours. Je ne sais pas où je vais. Mais je cours. Je cours jusqu'à cet endroit que tu aimais tant. Je m'arrête au bord de la falaise. Je ne sais plus quoi faire. Je suffoque, je perds mon équilibre. Je serre le poing pour ne pas exploser, je serre les dents pour ne plus crier. Mais je n'y arrive pas. Je regarde la mer devant moi, cette mer d'Irlande... 

-"Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!"

Signaler ce texte