Wild thing

Jerry Milan


Voilà voilà...les surprises ne sont pas ce qu'elles pourraient être, ni souvent celles qu'on attende. La téléportation n'est pas encore au point de nos jours, et c'est bien dommage. La seule invention, la plus géniale, qui pourrait vraiment nous faciliter la vie n'a pas encore été inventé par un savant fou de génie.
Je suis sûr que des mecs y pensent et même y travaillent en cachette depuis des lustres, mais on les tient enfermés dans les maisons pour dingues et sous haute surveillance. T'imagine ? Si jamais ça sort un jour, c'est la mort assurée du transport, la mort du pétrole et de tous ces enculés qui le pompent et s'en remplissent les poches en nous tenant par les couilles. Autant pisser dans une canette de Kro vide. Ce que j'ai pris à la nature, ou plutôt, ce que j'ai payé à l'épicier du coin, je le rends transformé en pisse aigre et odorante. Comme ce monde. Je n'ai pas de surprises ce matin: le réveil à sept heures comme d'hab alors que nous avons une heure de plus, un réveil avec une tête qui fait boum comme d'hab, alors que le bourdon devrait être à l'église et pas dans ma tête, nous sommes quand-même un dimanche, merde !!! Ca devient chiant car récurant...quoi faire? Me faire décapiter par un cafard noir islamiste ? Puisque je ne peux me téléporter, je reste seul dans mon lit à moi, alors que je pourrais être dans un autre, aux draps de soie et dans les bras d'une sirène, à faire des ''Wild Things''. Après tout, j'ai une heure de plus...Et puisque j'aime les "Wild Things" je m'envoie la première version des Troggs, celle qui a été jouée ensuite par les plus grands comme Jimy Hendrix ou par les plus sexy, comme Joan Jett...
Hier soir j'ai trop vidé de canettes et trop rempli le cendrier même si mon bourdon à moi n'est pas toujours lié à ce genre de performances. J'ai les cervicales dépouillés à force de trop faire NON. Le seul mot qui se lit dans les deux sens et même la tête en bas. Tiens, et si j'allais me remettre à l'envers ou aller faire un tour dans l'hémisphère sud pour détendre ces putains de vertèbres, car une giclée de WD40 n'y fait plus rien. Ca grince, ça tape dans la tête et ça siffle dans les oreilles. Et les paradis ne sont pas que artificiels ni que dans l'hémisphère sud, il peuvent aussi être là, tout proches, là, où on se les crée par notre volonté et par notre persévérance. C'est possible, alors restons à l'endroit. Pffff, ça fait déjà une heure que je m'acharne sur ce sujet, alors je me botte le cul pour le décoller de ce matelas aimanté. Vite une baguette d'encens à la statue de Bouddha en bronze, ramené de Thaïlande, même s'il m'a abandonné depuis bien longtemps à mon sort de clochard céleste avec les pompes aux semelles trouées qui arpentent les traverses aux échardes douloureuses. Faire bouillir la racine de curcuma pour soigner mes cancers et retarder leur échéance. Sauter dans la douche pour me laver de mes péchés et de la noirceur des particules qui polluent ma vie, me collent à la peau et remplissent mes poumons. Le dimanche du bourdon il faut être frais, fringuant et bien coiffé pour aller tordre la poignée de gaz à mon Electra Glide, surtout que l'automne est là avec un ciel d'azur, une chaleur brumeuse ondulante au dessus des arbres si multicolores, que même l'artiste à l'oreille coupée ne pouvait imaginer sur sa palette. Hmm, et son odeur des champignons... Alors en attendant la téléportation, je vais vite fait cirer mon Perfecto en cuir noir en espérant que le battant qui frappe mon crâne de l'intérieur finisse par stopper son mouvement perpétuel. La belle m'attend dehors dans sa robe de mariée noir-mat. Marlon, me voilà pour une équipée sauvage..

Signaler ce texte