Wish

maelis

Octobre 2015 Un texte parmi mes nombreuses tentatives d'écriture. Inspiré de l'image de couverture, trouvée sur kiusnedo.imgur.com (oui j'ai eu ma période, don't judge me)

« Souffle là-dedans, et ton souhait le plus cher se réalisera.

- Je ne souhaite rien.

- Que dis-tu, ma petite ? Tout le monde souhaite au moins une chose. Je le vois dans tes yeux.

- Non, je ne souhaite rien.

- Je sais qu'ils te manquent, tu pourrais les revoir si tu le souhaite. »

Les yeux de la petite fille s'écarquillèrent et ses lèvres s'entrouvrirent, puis elle les mordit.

« Tu pourrais retrouver Chichi, ta peluche. »

       Ses yeux s'humidifièrent, sa lèvre inférieur tremblota. Elle la mordit plus fort. Elle ferma ses yeux très fort pour faire disparaître l'eau qui s'y trouvait. Elle ne put retenir un léger gémissement.

« Je ne souhaite rien, Monsieur.

- Ce n'est pas beau de mentir, Lili. »

       Elle tourna les talons et tenta de fuir, mais l'homme restait toujours à la même distance d'elle. Elle répéta qu'elle ne souhaitait rien, et il continuait d'appeler « Lili » à chaque pas qu'elle tentait de faire.

       Elle se frappa les cuisses et elle sut qu'elle était dans un cauchemar. Elle se retourna et fit face à une silhouette étrange, sombre, dans lequel elle pouvait deviner la forme de sa peluche, Chichi. Elle voulu pleurer, pour enfin libérer son corps de sa douleur, mais elle ne réussit pas. Elle voulu crier, mais les sons se bloquaient dans sa gorge, et aucun son ne sortit de sa bouche. Elle boxa dans le vide, comme pour chasser toutes ses peurs.



      Enfin, Livie ouvrit les yeux. Elle ressentait une douleur dans la poitrine. Elle voulu appeler sa mère, mais la peur l'empêchait de faire quoi que ce soit. Alors elle pleura en serrant sa couette contre elle, comme lorsqu'elle serrait Chichi. Lentement, elle se calma puis se rendormit d'un sommeil léger, dans lequel elle ne fit aucun rêve ni aucun cauchemar.

Signaler ce texte