Wonder Woman

belle_mere_et_alors

Il est 6h du matin la maison est silencieuse et le jour se lève à peine. Walide est déjà parti, il commence tôt car nous avons monté un nouveau projet de restaurant qui fait aussi le petit déjeuner.

Il est 6h du matin la maison est silencieuse et le jour se lève à peine. Walide est déjà parti, il commence tôt car nous avons monté un nouveau projet de restaurant qui fait aussi le petit déjeuner.
J'ai passé une heure au téléphone hier à rassurer Pauline, la femme de l'associé de Walide et bonne amie à moi, sur le fait que ce projet était génial. Que ça faisait du bien aux garçons ( Walide ça le change du bâtiment métier plutôt ingrat et Romain tu lui mets une salle pleine et des assiettes dans les mains et ses yeux pétillent) ; que au début on va en chier mais qu'à terme on aura plein d'argent et plus de temps avec nos familles ; qu'en tout cas c'était le but et que si ca ne se passait pas comme on le voulait on pourrait toujours revendre l'affaire ; que Walide avait déjà eu des propositions avant même que quoi que ce soit ai commencé !

« Donc ça va aller Popo…ça va aller ! Et si ça ne va pas ; tu viens, tu m'appelles, je passe ! On fait manger des pates à nos 6 gosses
[La vache !! J'ai beau le savoir ; ça oui je le sais… tous les jouuuuuuuuuuurrrrsss !!!! lool mais le fait de l'écrire ça fou une claque !! J'imagine déjà ce qui se passe dans vos têtes « Oh la pauvre… mais pourquoi elle a fait ça ? » lool vous le saurez peut être dans une autre histoire  ]
Bref on fait un paquet de pâte, entier, que pour eux, lol, pendant que nous on boit un verre de vin et on parle à un adulte ! [ Youpiiiiiiiiiiiii le truc qui ne nous est pas arrivé depuis 6 jours au moins lool] »

Ça avait eu l'air de marcher… Elle avait eu l'air d'être un peu soulagée, ou au moins juste contente d'avoir parlé à quelqu'un….
Je pense donc à ça en ouvrant le volet et réveillant les enfants.

Je sors dehors faire je ne sais même plus quoi et je marche sur la fausse pelouse qu'on a mis devant notre baie vitrée. Fausse pelouse qu'hier encore je vantais [Dans ma tête hein ! parce que je ne parle à aucun adulte quand je suis chez moi vous avez oublié ? Mon mec bosse comme un fou et aucune copine n'a envie de venir voir sa copine seule avec ses 3 enfants lool Nooooooooooonnnn elles t'invitent toutes à boire un verre la semaine quand les enfants sont à l'école. Je ne peux pas les blâmer je ferais pareil !]

Donc je me vantais à moi-même [Et là en écrivant je me rends compte à quel point c'est pathétique mdr] que notre pelouse synthétique était bien pratique car elle empêchait toutes les poussières d'entrer chez nous. [Ouais je sais ma vie est déprimante lol]

Enfin bref je sors dehors, je pause mon pti pied, nu bien sûr, sur ma belle pelouse synthétique toute douce et là une douleur vive me prend tout le pied !
Je lève mon pied et constate avec horreur que j'ai marché sur une guêpe [F**cking voisin de m**** avec ses ruches qui ne nous offre jamais aucun pot de miel !!!]
Mais le pire ; je constate avec horreur que la guêpe est encore accrochée à ma plante de pied ! Je saute partout [à cloche pied ridicule en plus !!] Je fais semblant de pas crier en criant bouche fermée (encore plus ridicule), je tourne ma tête dans tous les sens en cherchant quelqu'un à qui m'accrocher, qui me sortirait de là !! Et qui n'est pas la… Non …
Je tombe nez à nez avec trois petits enfants effrayés de me voir devenir hystérique, Lina en pleure et les deux grands bouches ouvertes, cuillères de céréales pendantes, immobiles…

Le choc ! Je m'assois par terre, la plante de pied en l'air.
« Ça va les enfants ça va… J'ai « juste » marché sur une guêpe… [De ce foutu voisin de m****, égoïste, éleveur de ruche ce qui je suis sûr est interdit en ville !!] »
Me voila en train de souffler en position lotus du yoga… C'est rien je vais l'enlever et voilà.
J'ouvre les yeux, armée de tout mon courage et elle est là… A se débattre et me regarder en mode « Si tu me touches connasse je te mords !! »
[Ahhhhhhhhhh !!!! Je peux pas ! Je peux pas !]

C'est à ce moment précis où j'ai pensé à Pauline… Elle a raison c'est vraiment un projet à la con ! A me retrouver seule dans cette situation !

« Dedou enlève moi la guêpe …. » Ça sonnait comme ça dans ma tête, mais je n'ai pas voulu en plus me taper une réanimation de gosse de bon matin. Alors c'est sorti comme ça :« Dedou emmène-moi du papier stp… » TOOOOOOUUUUUUUUTTTT le rouleau !!

Et au moment où j'ai enfin décroché la guêpe de mon pied, j'ai senti le venin de son dard se déverser dans mon pied et une brûlure affreuse me saisir tout le pied !!
Je me relève, gardant le peu de bonne figure qui me reste et vais faire un câlin à ma fille pour la rassurer…
« Mais non maman n'a pas mal mon cœur »
« Oui maman boite… » [Et alors ? lool]
Et surtout Maman tourne la tête pour que tu ne vois pas qu'elle se mord les lèvres, les larmes aux yeux !!! lol
« C'est la piqûre mon trésor ça va passer »
Et maman se traîne lamentablement à la douche…

Elle allume la lumière et lève la tête en l'air pour vérifier qu'il n'y ait pas de ces araignées énormes.
Ah oui parce que le plafond de notre salle d'eau s'est effondré… Il y a peu près un mois avec les pluies…
Walide qui est pourtant du bâtiment n'a pas eu le temps de s'en occuper parce qu'on est a fond dans le nouveau projet.
Et moi qui ne suis pas de nature patiente je me surprends à ne rien dire… [Ça va être un beau projet !]

Le téléphone sonne, je me re-traine à la cuisine. Walide a besoin en urgence, là tout de suite de la glacière rose qu'on a chez nous.
(Plus le temps pour la douche.) Pas de problème, elle est dans la buanderie. Ok pas de problème.

La buanderie n'a plus de lumière le néon nous a lâché et il s'amuse à clignoter partiellement, ce qui est encore plus horrible car la buanderie est la pièce de l'horreur de la maison et je crois que je préférerais qu'il fasse tout noir plutôt que d'avoir cette lumière de film d'épouvante…
Mais je gère. Je ne vais pas embêter Walide avec ça en ce moment, on le voit à peine, et il rentre trop tard pour faire de l'électricité.
Je gère. Et utilise mon téléphone comme lampe torche pour faire les machines à laver ou autre dans la buanderie. [Ma vie est merveilleuse en fait ! lol]

La glacière est bien dans cette pièce, oui… Mais tout en haut sur un placard…
Me voilà donc en train d'escalader une chaise, j'agrippe la glacière, qui est encore bien plus haute que moi, et une araignée énorme surgit (Elle avait décidé de sortir de la salle d'eau et de se balader un peu.)
Je déteste ces bestioles !!! Je prends peur, je bascule, la chaise se renverse et je me retrouve par terre dans le noir avec une araignée potentielle quelque part !!!

Mais je n'ai même pas le temps de m'énerver, ou de flipper. Je suis Wonder Woman, je me dépêche. Je gère !

Me voilà donc sur la terrasse avec mes trois gosses, la glacière, ma jambe boiteuse, les trois sacs d'écoles, le doudou de Maîana (copine de Lina qui est venu dormir et qui l'a oublié et qu'il fallait lui rendre à l'école, bref…)

Et la voiture se trouve où ??? Tout en bas de la route, parce que oui bien sur notre portail électrique ne marche plus et on n'a pas le temps pour ca maintenant ! Et bien sur qu'est ce qu'on (et quand je dis « on » c'est « il », Walide lol) n'a pas le temps de faire non plus ? Tondre la pelouse…
Donc qu'est ce qui est bouché par une forêt vierge ? Le petit portillon d'accès des piétons…
Et donc qui se tape une mission impossible avec cette foutu glacière ??? Wonder Woman bien sur !

Enfin bref, j'emmène les gosses en pyjama à l'école. Bien évidemment je vous passe la scène honteuse devant l'école de Lina, où j'ai été forcée de descendre puisque c'est la seule qu'il faut encore accompagner jusque devant sa classe. Où la maîtresse à décidé de venir me parler ce jour-là…

Oui oui aucun autre jour depuis 2 ans qu'elle est dans cette école… Non celui-là ! Où je pu de la gueule, j'ai des cernes jusqu'au menton, pas un gramme de maquillage, et je suis à peu près certaine d'avoir des cacas d'yeux et puis surtout j'ai mes cheveux en vrac (Les vrais ! Parce que les faux [Oui je suis prise d'une crise capillaire à faire des extensions] sont encore posés dans ma chambre).
Elle a dû se dire : Tiens elle est allée chez le coiffeur… Elle n'aurait pas dû les couper lool)

Ça doit être leurs kiffes aux maîtresses ! Je veux dire, elles doivent en voir des parents comme ça [Moi jamais avant ce jour !] mais je me dis qu'il doit y en avoir comme moi de temps à autres ; et les maîtresses, elles, ces sadiques, ça doit être leurs petits plaisirs perso de venir nous faire un speech sur notre enfant, pile à ce moment-là !
Pas le moment où tu as des doutes sur comment se passe son intégration, ni la période où elle fait pipi dans sa culotte et que personne à l'école ne semble s'en soucier… Non !
Pile le jour où tu marches, tête baissée, tu esquives tous les regards, tu fais à peine un bisous à ta fille et t'entends au moment où tu tournes les talons, presque satisfaite d'avoir réussi ta mission :
« Vous êtes la maman de Lina ? »

[Argh***screugneufneu*** !#*# §§#*** §§ !!!]

Vite que je rentre dans ma maison… Alone… Prendre une bonne douche pour remettre mes cernes à leurs places lol

Et je n'ai même pas eu le temps d'allumer la lumière et de faire l'inspection du plafond que mes pieds ont fait un clapotis dans de l'eau…

[De l'eau ??? What the F... ??]

J'allume la lumière et constate avec horreur que notre chambre et sale d'eau sont inondées…
Une fuite qui vient du meuble de la salle d'eau…

Et me voilà à esponger… Trop c'est trop !

Et là j'ai su que Pauline m'avait jeté l'œil… De rage, que j'encaisse avec autant de bonne humeur ce nouveau projet lol elle m'a jeté la poisse pour que je la comprenne un peu ….

Demain je passe chez elle avec une bouteille de rosé 

#wondermum #wonderwoman #vismavie

Signaler ce texte