Workaholic

estee

"Maman, t'en as encore pour longtemps?"

"Non ma chérie j'ai bientôt fini."

Les doigts s'agitent sur le clavier, frénésie de mots, de chiffres, d'idées. Concentrée, elle tape, tape, tape... Le stress s'envole, le travail sera fait, bien fait, très bien fait, il sera satisfait.

"Maman, on t'as pas vue de la journée. C'est dimanche pourtant."

"Hum, ne t'inquiète pas chérie, c'est exceptionnel."

Il est 21h, les enfants sont couchés, allez encore une petite plongée... Powerpoint, excel et word sont ses amis. Elle les caresse, elle les soudoie, ses miroirs de l'estime de soi. Encore un mail pour la route, pour anticiper, pour demain peut être avoir sa soirée.

"Maman, c'est toi qui nous couchera ce soir?"

"Bien sur, mon amour je ne rentre pas tard."

Un gros bisou sur le front de ses enfants endormis depuis longtemps. Ce sera pour demain l'histoire de la belle et du Prince charmant. Ils comprendront, c'est sur, qu'on ne dit pas non à son patron.

"Maman, tu regardes nos photos de vacances?"

"Oui, dès que j'ai un moment... En attendant écris ce que tu y as fait pour ton devoir d'école."

Elle tape encore et encore, l'excitation grandit, cette prez sera une tuerie. L'étoile montante c'est elle, le pouvoir la rend belle. Les vacances à quoi ça sert, quand on est adulée par ses pairs?

Zzzzz, Zzzzz, BlackBerry sur vibreur, ultramoderne le vibromasseur. Est-ce le mail qu'elle attend? Celui qui la consacrera Employée du mois, de l'année, de la décennie. Tout ce travail ça va payer c'est évident, sinon on friserait le harcèlement.

"Maman, je suis partie, ne cherche pas à me retrouver car je n'ai plus envie d'essayer de te parler. Ta fille que tu as sûrement un jour aimée."

Signaler ce texte