Xavia, who will save us ?

sandrafrzn

OS sur la chanson Xavia de The Submarines. Arriveront-ils à avouer leur amour ? Parviendront-ils à s'aimer comme ils en ont tant de fois rêvé ?

Disclaimer : Les paroles de la chanson dont je me suis inspirée, ne m'appartiennent pas. Et je ne gagne évidemment rien en publiant cet OS.

   Encore une fois tu t'éloignes de moi. Je me vois encore te regarder partir, traverser la grande cour, avant de rentrer chez toi. J'espère pouvoir te croiser encore une fois demain. "Te croiser", oui car tu es toujours pressée, tu ne m'accordes jamais plus qu'un simple "ça va ?". Et parfois, lorsqu'il m'arrive de te voir, j'essaie tant bien que mal d'attirer ton attention, mais bien souvent tu passes les portes du couloir sans même me voir. Et s'il m'arrive d'y parvenir, avec un peu de chance, j'obtiens un sourire. Chaque fois que je te vois t'éloigner, j'ai cette pointe qui vient transpercer violemment ma poitrine.

   Je ressens la même chose, jour après jour. Quelques fois, quand nous avons passé plus de temps ensemble, ce sentiment s'intensifie. Et parfois, c'est totalement l'effet inverse. J'ai l'impression que nous n'y arriverons jamais. Il y a t-il une chance, pour que cette histoire se termine de la manière dont j'ai envie qu'elle se termine ?
   Je me persuade que toi aussi tu penses à moi. Même si j'ai la nette impression que tu m'évites. Pourquoi ? Je sais pourtant que tu as raison. Je ne peux pas me laisser aller à cette passion qui m'anime. Tu as raison de m'éviter, cela est mal. Nous ne devons pas nous laisser envahir par ce sentiment. Nous n'arriverons jamais à l'avouer, c'est évident.

   Lorsque je regarde autour de moi, je me dis que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, des ennuis qui nous alarment. Nous ne sommes peut-être pas les seuls à partager des secrets inavouables, nous ne sommes peut-être pas les seuls à mentir, constamment. Des mensonges, je sais qu'il y en a eu entre nous. Tout ça pourquoi ? Pour faire semblant, semblant de ne rien ressentir l'un pour l'autre. Mais ces mensonges, on n'en saura jamais la vérité.

   Qui nous sauvera de ce tourbillon maudit ? Je ne me lasserai jamais de passer du temps à tes côtés, de t'entendre rire, et surtout de te voir me regarder. J'aime lorsque nos regards se croisent, ce silence pesant qui s'installe. Et pourtant, nous ne cessons pas de le faire. Ce sentiment incontrôlable de ne pas pouvoir y résister, et s'en est pourtant si gênant. Alors je te souris, rien que pour apercevoir le tiens, enflammé. Et c'est à ce moment là, que je réalise que mon coeur ne te laissera pas tomber. Cette douce musique qu'il joue…
Et pourtant, je te sens m'échapper. Qu'est-je donc fait de mal pour ne pas arriver à te retenir plus longtemps ? Je n'ai pas envie de devenir ton ennemi favoris, pas maintenant que je peux t'aimer. Pourquoi, cela ne peut-il pas être plus facile entre nous ? Pourquoi je n'arrive pas à te le dire ? Pourquoi tu n'arrives pas à être plus proche de moi ? Je sais que notre amitié est sincère, qu'il ne faudrait pas mettre fin à cela. Mais si l'on s'aime ? Ne peut-on pas ?

   Qui nous sauvera, enfin ? Souris moi encore une fois. Je veux te voir heureuse, encore une fois auprès de moi. Je veux pouvoir te faire entendre les battements de mon coeur. Il ne bat que pour toi, écoute sa mélodie… Ne t'éloignes pas de moi, tu ne crains rien. Je ne gâcherai rien. Je ne te veux que plus près de moi, même si je n'arrive, malgré moi, pas à te prendre dans mes bras. Mon coeur ne te décevra pas. Je sais que nous pouvons y arriver.

Il n'y a qu'un seul coeur à briser, un seul.
Un seul coeur à briser, le mien.

Signaler ce texte