Y'a la vie quelque part, dans ce monde de fantômes

charlinette

"ça parle Bulgare autour de moi, ou français, y'a un chien, un lit, de quoi manger, boire, faire la sieste, je cherche du travail, j'ai pas de famille et peu de gens à qui me rattacher"

 

Je cherche une chance, celle qu'on m'a volé à la naissance.


Je ne sais même plus qu'est-ce que j'ai fais pour qu'on me punisse de la sorte, des fois j'me dis que je suis morte : c'est plus simple de croire ça, au moins je suis en Enfer et c'est normal si tout est Noir. Quant à ma vie antérieure, je ne sais pas comment Elle était, mais pour que je sois là, mon ancêtre à du en faire des Saloperies. Je subis une peine qui n'est pas la mienne, le Diable s'est trompé de victime et de jugements, maudite je l'ai toujours été, non pas de naissance, mais par ces parents-là, ceux qui ont osé prétendre un jour m'avoir élevée. Je me suis élevée seule. J'ai grandie seule. J'ai tout bâtie seule et de mes mains, entre réprimandes et conflits, parce que selon Eux, ce n'était pas assez bien : résultat je pars de rien, ils m'ont fait tout perdre, ils ont attendus que je remonte à la surface avec de nouveaux projets, de nouvelles idées pour une fois de plus tout briser et me mettre à la porte comme une malpropre. J'ai juste envie de dire à mon grand frère, tu vois " mon roman, c'était de la merde, j'étais une merde à tes yeux...Bien avant c'était faux, ce que tu disais...Maintenant, c'est enfin vrai ! Tu peux le dire, regardes. Je n'ai plus de famille, plus de vie, pas de toits stables et je ne sais même pas comment je vais réussir à réaliser mes projets tout simples pourtant"

Tout me paraît vide et Montagnes à franchir. Tout me parait impossible et compliqué. Tout me paraît fou et faux parce que je ne réalise pas bien que c'est ma vie à moi, maintenant. Où est ma Savoie ? Où est ma vie d'avant ? Où est ce Connard de Sylvain que je lui fasse regretter sa survie après son coma. Où est mon frère ? Oui, si. J'ai des choses à lui dire. J'ai des trucs à lui confier, à commencer par le Pourquoi ta famille et toi, vous êtes devenus des Enfoirés autant que les deux Saloperies qui m'ont élevée ? 

Y'a complot contre moi ? Non, parce que si c'est le cas

J'aimerai bien être au courant. 

Alors oui, ça parle Bulgare et Français autour de moi, ça change de mes habitudes et je m'en fiche parce que je suis adaptable, mais je veux ma Montagne, mais je veux mon lac, mais je veux ma vie d'avant et pas qu'on me l'a reprenne encore une fois, parce que c'est trop bien pour moi.

Signaler ce texte