Yes we can !

Sophie

Je suis assez maligne pour voire ou regarder le monde autour de moi. Ce qui fait mon paysage, les gens qui m'aiment et ceux qui ne m'aiment pas. Ceux qui se servent de moi et les autres qui savent qui je suis. Le monde n'a pas changé, ce sont les Hommes. Mais il y a encore quelque chose, on peut encore changer, montrer qu'on est encore là. Il suffit juste d'arrêter de se voiler la face, être optimiste c'est bien, ouvrir les yeux c'est mieux. Je ne sais pas encore comment mais on peut prouver à tous ces gens, qu'il reste encore quelques pépites qui valent la peine d'avancer.  

Tu as des problèmes c'est bien, ton pote a les siens et moi les miens. Je ne te demande pas de te préoccuper des autres, juste de les écouter. La vie c'est des emmerdes, la vie en elle même, mais elle est la pour nous porter. Imagine si elle était calme, qu'est ce qu'on se ferrait chier ! 

Entendre un bébé qui pleure c'est de la bombe, ça devrait être classé dans les 7 merveilles du monde. Malheureusement, on l'a oublié, on s'inquiète pour demain, mais c'était hier qu'il fallait commencer. Quand le mot "intello" sert à insulter. Quand la télé-réalité a pris le dessus sur les documentaires sur Arte. Mais c'est pas grave on fait avec, on a un voile sur la tète. 

Toi là haut qui nous a créé, oui toi la tête de con qui veut pas nous écouter, qui fait la sourde oreille quand on se met à prier, et qui aide personne à diriger. Tu nous a donné la parole pour critiquer, juger, blâmer, chez moi elle sert pour dénoncer et crier. Pour vous regarder tous dans le yeux et vous botter le cul, vous faire bouger mais en faisant rien du tout, juste penser autrement c'est déjà tout changer. 

Un jour notre terre  va faire un burn-out, elle va jeter l'éponge, et nous aussi par la même occasion. Chère terre laisse nous panser tes blessures elles sont guérissables j'en suis sure. Et petite tête blonde, fais attention à ce qu'on te laisse c'est précieux, c'est la prunelle de tes yeux, protège les tiens et votre vie car celle ci est magnifique si tu regarde bien. Fais de tes jours une réalité, ceux de tes proches un compte de fée et ceux qui se mettrons en travers de ton chemin, une calamité.

 Je ne veux pas faire de leçon de morale, je suis bien mal placée, mais j'ai fois en ce qui reste de l'humanité. Je veux seulement montrer à ceux du monde entier, ainsi qu'aux créateurs au pluriel, que l'Homme et ses ressources sont loin d'être superficiels ! 

  • Joli, positif et bien écrit.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Merci ! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Wp 20161031 007 (3)

      Sophie

  • J'aime beaucoup ton coup de gueule ! :) belle écriture et plein d'énergie positive, je prends ! :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • C'est gentil ça me fait plaisir ! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Wp 20161031 007 (3)

      Sophie

  • "Toi là haut qui nous a créé, oui toi la tête de con qui veut pas nous écouter (...) Pour vous regarder tous dans le yeux et vous botter le cul (...)"

    vous etes une violente, vous.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • C'est pas de la violence, juste de quoi faire réagir. La preuve ça fonctionne! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Wp 20161031 007 (3)

      Sophie

Signaler ce texte