You will not escape

Aurelien M

Mes rêves sont magnifiques n°8, récit d'un rêve...

Résumé des épisodes précédents:
Alors que nos héros étaient à la poursuite de la méchante sorcière, celle-ci leur prépara un piège trans-dimentionel afin de les envoyer à l'autre bout du globe.

Malheureusement nos vaillant guerriers tombèrent dans le vil et machiavélique stratagème de la sorcière, mais par chance ils arrivèrent à l'emmener avec eux…

Nous retrouvons nos héros allongés inconscients sur un sentier en terre battue d'un village Sud-Américain… Arriveront-ils à renvoyer la sorcière dans l'espace et retrouver leur chemin ?

Je me réveille lentement j'ai de la terre dans la bouche… Je regarde autour de moi, une de mes amie était allongée et reprenait lentement conscience.
Je me révèle et scrute l'horizon histoire de nous localiser…

"Où sommes-nous?" me demande mon amie qui a peine à se mettre debout.
“Dans un village Sud-Américain… Mais par chance la sorcière est tombée avec nous dans son piège, elle se cache ici, quelque part…”
“Retrouvons-là et renvoyons-là d'où elle vient !”
“Oui, si seulem-…”

Un rire diabolique avait coupé court à la discussion, il venait de derrière, nous nous retournons et au loin sur une colline au bout du sentier, la sorcière qui rigolait de plus belle…

"Je n'ai pas été vigilante et je suis tombé ici avec vous, mais soyez rassurés, cela n'arrivera plus ! muahahaha…"
“C'est ce qu'on va voir sorcière !”

Ni une ni deux, nous courrions déjà dans sa direction, la sorcière sauta alors derrière un rocher, nous aussi, un saut téméraire accompagné d'une pirouette.
Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un bien étrange lieu derrière ce rocher…
Un maison de montagne tout ce qu'il y a de plus banal certes, mais sa cour… Ronde et parsemée d'inscriptions gravées dans la pierre et teintées de bleu, à son centre un tube, haut comme un basketteur et assez large pour y caser plusieurs personnes, émettant des rayons lumineux, bleus, eux-aussi et derrière, la sorcière, qui joua la carte de la stupéfaction…

"Quoi, comment m'avez vous retrouvée?!"
“Te pister n'a pas été si dur que ça sorcière ! Tu empestes la méchanceté à des kilomètres à la ronde!”
“Attendez ! Il y a quelque chose de bizarre dans ce village vous l'avez remarqué vous aussi non?”
“Pas le temps pour tes baratins, on te renvoie d'où tu viens !”

Une voix d'enfant se fit alors entendre, résonant en écho comme s'il nous parlait depuis les montagnes, impossible de le localiser, et difficile de comprendre tellement le son de sa voix était faible…

"… Monstre, qui ne marche pas sur ses pieds mais bien sur la tête… a tué les hommes du villages… il ère dans les caves le jour… nuit il se réveille… aidez-nous…"

N'écoutant que notre courage nous décidons de fuir à pleine jambe mais notre course fut arrêtée nette par des murs invisibles nous empêchant de quitter la cour… Un vif sentiment de peur s'était emparé de mon amie et de la sorcière qui se décida de nous proposer un trêve pour qu'ensemble nous puissions fuir.

”- Travaillons ensemble pour fuir ce village et ce foutu monstre !
- Arrête sorcière c'est de ta faute si nous sommes coincé ici, jamais nous ne ferons équipe avec les méchants même si l'humanité en dépendait !
- Bon sang mais qu'est ce que vous pouvez être bornés!
- Elle a raison, si nous n'unissons pas nos forces nous n'y arriverons pas!
- Tu ne vas pas t'y mettre non plus ?! C'est une méchante ! et nous, nous sommes les gentils !
- Si nous ne faisons rien, nous serons des gentils mort d'ici la tombée du jour !”

Bien que cela ne m'enchantais guère je devais bien admettre que nous n'avions pas beaucoup d'autres solutions…

"Bien !" dis-je
“On va se séparer et voir ce qu'on peut trouver: inscriptions, mode d'emploi, outils, objets, tout ce qui peut nous aider à comprendre comment fuir d'ici !”

La sorcière entra dans la maison, mon amie examina le tube au centre de la cour et moi je tâtais le mur invisible de tout son long pour voir s'il n'y avait pas une faille…

"Ici regardez ! Des dessins sur ce tube" cria mon amie, la sorcière sorti de la maison en courant et je les rejoignais au pas de course.
On pouvait voir sur les inscriptions des dessins primitifs sud-américains qui représentait 3 hommes, l'un tenant une poêle, l'autre des plantes et le dernier dans le tube… D'autres dessins associaient la poêle aux plantes et un dernier montrait les trois hommes dans le tube…

Nous en conclûmes vite que le tube était une sorte de portail qui ne s'activait que si on faisait cuire une certaine plante dans une poêle.

”- Une poêle! j'en ai vu une dans la maison je vais la chercher!
- Oui et moi j'ai vu diversse plantes en examinant le mur invisible!”

j'allai cueillir de la menthe sauvage, du romarin et une plante bizarre toute tortillée aux fleurs bleues, la sorcière arriva dans la cour la poêle dans la main, mais la laissa échapper en poussant un cri de douleur.

”- Aaaah ! mais elle est super chaude!
- M'enfin arrête un peu tes bêtises et ramène nous la poêle…
- C'est impossible elle est brulante”

En effet les gravure bleue de la cour s'étaient mises à scintiller à l'arrivée de la sorcière et de sa poêle et par un effet que nous n'avons pas chercher à comprendre, avait fait chauffer la poêle jusqu'à en devenir brulante.
Je jetais la menthe dans la poêle qui s'enflamma instantanément mais pas de réaction du côté du portail.
Je mis le romarin, idem…
Dernier essai, nous nous regardons avec beaucoup d'espoir, croisant les doigts pour que ça fonctionne avec cette plante, les yeux rivés à la fois sur la poêle et sur le tube…
Je pose la plante qui laisse échapper de grande flammes bleues qui dansent maintenant au dessus de nous, virevoltent puis foncent sur le portail dégageant un énorme souffle qui nous projeta en arrière…

”- Le-le le portail! il fonctionne !” cria la sorcière
Nous nous précipitons tous à l'intérieur et nous fûmes instantanément téléporté…

Un petit champ de bataille, des explosions, d'un côté nos alliés qui combattaient et de l'autre les forces du mal qui se précipitèrent vers la sorcière…
Ils nous menaçaient de leurs poings et de leurs postures de Kung-Fu

"Nous sommes fait" dis-je à mon amie…

"Non, laissez-les, nous les tuerons une autres fois, maintenant rentrons j'ai vécu assez d'aventure pour aujourd'hui… Nous nous retrouverons power rangers!"
et la sorcière disparu avec ses sbires dans un rire maléfique dont elle a le secret…

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un Power Rangers à la poursuite de la sorcière dans un village sud américain étrange…

Signaler ce texte