Zoé en veut un Max !

karinette

Zoé, 33 ans, vit avec ses parents en HLM...Célibataire, sans emploi, elle nous fait part de ses états d’âme sur la vie, l’argent, l’amitié, ses déboires...Pour séduire, elle s'invente une vie...

« 33 ans et toujours célibataire !! Tu es pourtant jolie, intelligente, et pleine d'humour, je ne comprends pas !!!! » Voilà ce que j'entends depuis 3ans !! Et croyez moi, j'en ai marre ! Marre de ces réflexions incessantes, de ces interrogations quasi identiques malgré le temps qui passe, la stupéfaction et la pitié en plus avec les années et l'évocation de mon célibat à mon âge !! OK je suis une brunette aux reflets auburn plutôt mignonne, et même carrément très jolie paraît-il… OK je suis gentille (trop même parfois !), intelligente, je suis drôle (mes amis me le répètent souvent), mais je suis célibataire ! (ces mêmes amis me le répètent encore plus souvent !!) Ben quoi ?? Je n'ai pas le droit ?? Est-ce un crime ? Ce n'est pas contagieux, que les gens se rassurent! Je suis célibataire, et ALORS ?? Je n'en suis pas malheureuse pour autant et d'ailleurs j'en revendique tous les avantages...La liste en est même plutôt longue : - d'abord, je n'ai de comptes à rendre à personne, - je peux donc concrètement sortir quand je veux, où je veux et avec qui je veux, - ensuite, je peux même découcher et dormir chez les copines, - je peux tout aussi bien dormir carrément en gros pyjama et grosses chaussettes, - et puis, je peux prendre des kilos ou ne pas m'épiler, ou encore passer des heures au téléphone et dépenser sans compter, - enfin, je peux déshabiller du regard le moindre beau mâle susceptible de croiser ma route. Tout ça c'est plutôt génial non ? Pas convaincus ??

Alors je continue : - pas de belle mère acariâtre, possessive et trop présente, - pas de disputes conjugales, aucune crise de jalousie, - pas de pleurs ni de chagrin  causés par les reproches ou l'attitude de mon mec, - pas de manque ressenti, ni de solitude pesante pendant les éventuelles absences de ce dernier, - pas de questions existentielles sur les preuves d amour, de desamours, - pas non plus de lunette des toilettes levée, ni de chaussettes sales qui traînent, - et surtout pas de matchs de foot. Bref, que des avantages !!! Elle n'est pas belle franchement, la vie d'une célibataire ?? Et malgré tout ça, le monde entier ne cesse de me plaindre, de s'inquiéter pour moi, de se demander si je suis normale ?! Mais pourquoi ? Que tout le monde se le dise : je SUIS normale ! « Normale, célibataire et heureuse »… Je devrais peut être l'écrire dans tous mes SMS, le message serait-il enfin compris ? Ces 4 mots pourraient devenir ma devise, cette phrase serait la signature de mes mails personnels et professionnels ! Je pourrais l'imprimer sur mes tee-shirts et je pense que je devrais même en faire un nouveau message sur mon répondeur ! Et pourquoi pas un blog aussi, une super page sur facebook, en caractères gras et majuscules : «  JE SUIS CELIBATAIRE, NORMALE ET HEUREUSE !! » J'en profiterais pour y rajouter les consignes qui me semblent logiques mais qui font rarement l'unanimité autour de moi...je noterais donc sur mon mur : "Merci de me respecter et me laisser tranquille, merci de vous abstenir de commentaires et de vos questions, votre étonnement, votre incompréhension...et surtout : merci de vous abstenir de vouloir toujours à tout prix me présenter quelqu'un !" Et d'ailleurs à ce propos, je pense même que je me dois absolument de rappeler pour les uns ou préciser pour les autres que "non, je ne suis pas lesbienne !!" Ce n'est pas parce que je ne me suis jamais intéressée aux mecs que l'on me présente que je veux que l'on m'improvise des RDV arrangés avec des femmes !!!! Seulement voilà : je n'ai pas besoin d'un homme, je ne recherche pas l'amour. Je souhaite qu'on me respecte à défaut de me comprendre, qu'on me laisse tranquille, qu'on m'accepte ainsi et qu'on me laisse juste être moi : Moi, Zoé Bertines...

Signaler ce texte