Zoé en veut un Max ! chap 12

karinette

Chapitre 12

 

Je continue de voir Steve régulièrement depuis presqu'un mois !

Eric et Sarah étant rentrés des iles Grenadines et donc à nouveau présents dans leur superbe appartement Boulevard Hausmann, j'ai justifié mon retour chez mes parents par de lourds travaux d'intérieur, qui vont durer quelques semaines. Ben oui quoi ?! Les travaux c'est toujours si longs ! La peinture, l'électricité…En attendant qu'il soit au courant de tout, justement ! Je vais tout lui dire d'ici là, promis !

Evidemment, quand j'ai parlé de ce retour chez eux, j'ai omis de préciser qu'il s'agit du Clos des Noyers…Je crois bien avoir baptisé mon foyer par « leur résidence secondaire en banlieue » ou quelque chose de vague dans ce style…

Du coup, nous nous retrouvons comme des clandestins chaque week-end à l'hôtel…Et pas n'importe lequel : l'Ambassador justement ! En souvenir de notre premier rendez-vous au 16Haussmann. Les chambres sont magnifiques ! Je suis une princesse dans un véritable conte de fée.

 

On se voit la semaine aussi, dès que possible, même juste pour une heure quelques fois, le temps de se retrouver autour d'un café dans une brasserie, à parler…Ou encore de se balader main dans la main. Nous partageons bien plus de moments de complicité que de galipettes ! Et j'apprécie le tout.

Je ne suis pas fière de moi…Je déteste mon couple et j'adore tant celui qui en fait partie.

Je me rassure par le fait que le mal était fait avant que je n'apprenne son statut marital.

J'ai beaucoup pleuré de cette situation. Mais après tout, quand on réfléchit bien, en quoi est-ce un crime d'aimer et de rendre quelqu'un heureux ? Finalement je fais une bonne action !

 Entre 2bonnes actions, ma vie continue….Les petites annonces, les factures, les colères de Maman…Je m'échappe du domicile dès que possible, pour respirer un peu.

C'est d'ailleurs au pressing qu'une surprise m'attendait…

Là près de moi, un homme récupère un smoking…Il se retourne pour se diriger vers la porte de sortie….Max ! Il me sourit et me salue. Je réponds et il entame la conversation.

 

«  - alors Zoé, comment allez vous ?

à vrai dire j'ai connu mieux (mais pourquoi je lui dis ça enfin ??)

En rapport avec votre rendez-vous galant du mois dernier ? mal passé ?

Non pourquoi ? Très bien passé au contraire. Steve est un homme absolument charmant.

Ha quoi ?? Et pourquoi avez-vous tout fait pour faire capoter ce rendez-vous ce soir là d'ailleurs ?

Vous le voyez encore cet homme ?

Oui nous sommes ensemble et tout va très bien ; mais vous ne répondez pas pour autant à ma question !

Ha 

Mais vous ne finissez jamais donc vos phrases ?

Non ;)

Max !!!

Oui – c'est moi !

Arrêtez ce petit manège et dîtes moi ! je perds ma patience.

Alors contactez les objets trouvés, elle est peut être là bas !

Max !

Très bien. Disons que je connais un peu Monsieur L'Avocat, et j'étais surpris de le voir chez vous c'est tout.

Beaucoup dans le quartier connaisse Steve, c'est un grand avocat ! Pourquoi surpris de le voir chez moi ?

Comme ça...

Max, enfin !!!!!!!!!!!!

C'est juste que Maître Perfection BCBG, tout en sourire étincelant est…enfin, il est …

Il est quoi ?

Il est marié !!!!!!!!! s'exclame Max

Oui, je l'ai appris il y a quelques jours… (là je me sens honteuse et observée et jugée par Max qui me dévisage comme si j'étais la dernière des garces !!Mais il ne connait rien de tous les tenants ni les aboutissants pour me regarder ainsi !)

Ha donc si vous le savez, tant mieux….

Ne me jetez pas ce ton accusateur ! Je n'ai rien fait de mal, j'ai su pour sa femme après.

Après ?

Vous avez très bien compris !!! « Après » avoir flirté avec lui, évidemment ! Sinon il est clair que je ne me serais jamais permise de...

Ne vous justifiez pas, j'ai tenté d'éviter de vous faire souffrir l'autre samedi, c'est tout ! Mais c'est votre vie…

M'éviter de souffrir ? Max, c'est donc en quelque sorte pour me « protéger » que vous aviez tenté de démolir ma soirée avec Steve l'autre samedi ?

Je savais pour sa femme. Ce sont des clients et font souvent appel à nos services de traiteur ; je ne l'ai jamais servi personnellement mais je sais très bien qui il est et à quoi il ressemble, je l'ai reconnu aussitôt chez vous…Il a la réputation de…Enfin…. C'est un coureur !

Ha…Il ne faut jamais croire les ragots ! Même si en effet, il n'y a pas de fumée sans feu…Oui il a déjà trompé son épouse, mais elle n'a de l'épouse que le titre officiel, vous savez !! et depuis toujours ! Et d'ailleurs elle est très « libre » de son côté aussi vous saviez ?? Je parie que non !! Couple d'intérêt…couple forcé…Colocation classique ! Peu importe, la vie privée des gens ne regarde qu'eux ! Vous ne saurez jamais tout ce qui se cache réellement sous les rumeurs !!!! Ne vous arrêtez pas à elles et encore moins aux réputations toute faites !!! C'est si facile et injuste dans cette situation précise en plus ! …Mais…sinon..mais pourquoi vouloir me « protéger » ?

Sortir avec un homme marié ! vous finirez forcément par souffrir.

En quoi cela vous regarde-t-il ? vous ne me connaissez même pas !

Zoé, vous êtes née en été 1980…Votre grand frère se prénomme Eric. Je continue ?

Mais ? Comment vous savez ?

Votre entreprise, votre dépôt de bilan et votre retour à Noisy…Des années que j'enquête sur vous, Mademoiselle Bertines….

QUOIIIIII ?!! Qui êtes-vous ?!

Baaaah mais noooon, mais je plaisaaantee voyons !hahaha dit-il en s'esclaffant 

Que vous êtes idiot !

Et vous si naïve !

Je ne vous permets pas !

Et moi je ne vous demande pas la permission hahahaaaaaaaaaa ! Oh j'ai adoré votre regard de merlan frit : « qui êtes vous ? » hahahahahaha !

Et vous continuez de rire !! vous trouvez ça drôôôle ?! Très mauvaise imitation, et arrêtez de rire !!! Je vous interdis de vous moquez de moi de cette façon !

Oh bien, et de quelle façon puis-je alors me moquer de vous, Mademoiselle ? :D

D'aucune ! oh et après tout, faîtes ce qu'il vous plait, c'est moi qui m'en moque

Je vois…Plus sérieusement, Zoé, nous avons simplement fréquenté le même quartier, adolescents, et étions dans le même collège…Et surtout, l'une de vos anciennes petites employées, lorsque vous aviez créé votre entreprise, n'était autre que ma jeune sœur, Annie !

Oh !!! Annie est votre sœur !!!

Oui…enfin ma demi sœur pour être précis…nous avons juste notre père en commun. Elle me parlait souvent de vous…Elle évoquait votre gentillesse sans faille, votre bonne humeur et votre gourmandise ! Depuis la cession de votre activité il y a environ 3ans, je n'ai plus de « nouvelles » de vous, et j'avoue que ça m'a manqué ! Mais je vous voyais encore quelquefois errer dans le quartier, le visage baissé, le regard vide…ça me rendait triste de vous voir ainsi alors qu'on ne se connaissait pas, mais au fond de moi c'est comme si je vous avais toujours connue à travers elle ! Nos chemins se sont hasardeusement croisés quelques fois tout de même

Et moi qui pensais que le hasard faisait toujours bien les choses !

Pfff…Au fil du temps je vous ai vue vous relever, et traverser la rue en marchant la tête haute, et en riant avec votre frère ou vos amies, boulevard Haussmann, et une fois dans les grandes Galeries ! Je ne sais pourquoi, mais ça me faisait plaisir et sourire…

Max…

En allant un jour rendre visite à un collègue, Clos des Noyers justement, j'ai découvert que vous y viviez à nouveau, chez vos parents…parfois quand je me rendais chez lui, je me mettais en tête que j'allais vous croiser, et peut-être un jour avoir le courage de vous aborder…

Vous avez pourtant bien eu le courage de m'insulter !…

(Mais il fait la sourde oreille et continue)Mais cela ne s'est jamais produit. Vous ne m'aviez sans doute jamais vu, jamais regardé, ni dans votre quartier, ni au collège ni sur le parking de votre entreprise lorsque je venais chercher ma sœur… je vous voyais aux bras d'autres hommes, et malgré moi j'étais jaloux et envieux.

Je suis vraiment…

Désolée ???

Surprise ! Et juste surprise !!!

C'est ainsi. Entre temps j'ai rencontré Séverine, une femme adorable. Nous avons rompu récemment.

-   Ben je la comprends !!! euh…enfin je voulais dire…euh..je vois.. !

Oui et plus récemment encore je vous vois à nouveau passer dans le quartier, comme par enchantement…je me suis demandé si ça existait vraiment les coups du destin ? et puis pu rien, jusqu'à cette mi-août où je vous ai vu amené ce Steve dans ce somptueux appartement…alors voilà, la belle inconnue qui ne me rend pas indifférent depuis des années qui se balade avec un homme marié, je n'ai pu que saisir l'opportunité de vous saboter votre rendez vous en vous livrant mes plats !!! je vous présente mes excuses.

Max, je ne sais quoi vous dire…je suis surprise et mal à l'aise…je comprends mieux à présent…ne vous excusez pas, c'est oublié, et puis finalement nous avons bien rit ensemble ensuite, l'autre soir…Vos imitations sont réussies et vos blagues très drôles ! pour ce qui est du reste, c'est moi qui m'excuse, de cette indifférence, du mal inconsciemment que j'ai pu vous faire autrefois.

Ce n'est rien, nous sommes quittes à présent alors ☺

Oui, mais pourquoi m'avoir dit tout cela ?

Parce que je suis condamné, Zoé.

Quoi ?

Une maladie…grave…incurable…un mois…peut-être 2, tout au plus…

Oh Max ! Non ! Je suis vraiment…

Surprise ?

Non, désolée, cette fois ;..je suis désolée..sincèrement....

Mais je plaisaaaaaaaaaaaaaante ! Hahahahaaa

Max ! On ne rit pas de ces choses ! Votre bêtise est de toute évidence incurable en effet !

Je plaide coupable…A propos,il va bien « l'autre » ?

« l'autre » se prénomme Steve.

Pour ça non plus, y'a pas d'traitement ! »

 

Max crie cette dernière phrase en riant aux éclats alors qu'il est déjà sur le palier, à quitter le pressing.

Quel personnage particulier cet homme ! Si agaçant …

 

 

 

  • merci de tes conseils constructifs, c'est vrai que j'ai tendance desfois à en faire trop ou pas toujours très clair...je prends notes ! :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    karinette

  • C'est drôle et léger, divertissant, mais, si je peux me permettre, trop de dialogue, tue le dialogue et je m'y suis un peu perdue. Avec quelques tirets de dialogue, de temps à autre re situer qui parle "dit-il, répondit-elle, lui asséna Zoé....., ça serait plus facile de rester au clair je crois. Quelques pause aussi au bout de quelques échanges, du style, je me demande deux minutes s'il est sérieux. En effet je me souviens de cet épisode. ou Max a le visage grave et l'oeil humide, puis il éclate de rire. enfin c'est mon avis. ça n'empeche que c'est très chouette!

    · Il y a environ 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

Signaler ce texte