Zoé en veut un Max ! chap 13

karinette

13ème chap déjà, n'hésitez pas à me faire pas de vos commentaires :D merci à tous !...voici encore un peu de rebondissement....

Chapitre 13

 

Je marche dans la rue, la robe de Steve, sous le bras. Le prix du pressing m'a valu le prix d'une véritable tenue dans les boutiques que je fréquente ! Pauvre de moi !

Sur ma droite des gens s'insultent, à ma gauche, un couple s'embrasse,…Je viens de croiser un bel homme, un bouquet de fleurs à la main…Paris est magique !

Et moi je suis heureuse !

Enfin…Le suis-je vraiment ? Je vis une histoire d'amour avec un homme marié ! Je n'ai aucun avenir avec lui et il m'aime sans savoir qui je suis réellement…Y' a plus glorieux.

 

Mais Max est un mec agaçant…Et vraiment agaçant ! C'est certain ! Je l'ai vu 2 fois dans ma vie et j'ai eu envie de l'étrangler une demi douzaine de fois, de le gifler, de lui jeter des plats au visage ou encore de lui écraser le pied !

Tais-toi la petite voix intérieure !! Que vient faire cet abruti de traiteur dans mes pensées !

Et pourtant mes pensées se troublent…J'ai beau le nier…Mais j'étais ravie de le voir au pressing tout à l'heure…enfin les 30 premières secondes tout au moins !

Un parfait inconnu qui veut vous protéger d'une certaine façon ?! Que penser ?

Un inconnu qui lui vous connait un peu ! Et je n'en suis même pas effrayée ! J'aimais beaucoup, sa jeune sœur, peut-être ça…Annie était vraiment adorable, discrète et douce… De toute évidence ce ne sont pas ces gènes là qu'ils partagent !

 

Un inconnu un peu jaloux de me voir aux bras d'autres hommes…Je lui plaisais donc…Je lui plais encore certainement ?!

C'est vrai que je le trouve mignon avec ses cheveux châtain et ses yeux verts. Mais il est si…arrogant !

Steve est bien plus canon ! Il en impose au premier coup d'œil, il a un charme dévastateur et séducteur. Sa peau satinée, son regard ténébreux, son sourire parfait, ses cheveux noirs et son torse musclé…

Steve est avocat ! Oh je n'ai rien contre le fait que Max soit livreur chez un traiteur, loin de là.

 

Mais justement, mon avocat, il est donc cultivé, intelligent, et moi je me sens ridicule et stupide. Je me sens différente lorsqu'il me parle de son enfance, de ses vacances dans leur chalet, les cadeaux superflus et hors de prix qu'il offre à ses parents…Nous ne venons pas du même monde ! Lorsqu'il l'apprendra, le charme sera rompu, il retournera à ses ballets et moi à mes balais !

 

Et surtout, il y a Marie et le petit Thomas !! Je suis bien avec Steve et je ne veux pas rompre !!! Mais est-ce que je ne devrais pas quand même ?

Je dois bien regarder les choses en face : c'est inutile de me rapprocher davantage d'un homme qui ne pourra jamais rien partager d'autre avec moi que galipettes et conversations à 2 !

 

J'ai envie d'appeler Ambre depuis des jours !!! Un mois que nos conversations ne sont qu'écrites et rares ! Sa bonne humeur me manque ; ses bons conseils aussi…Mais sa mère va mal depuis les vacances de cet été ; du coup, elle est restée dans le Sud pour quelques jours encore et je n'ose la déranger avec mes bêtises et je préfère la rassurer et lui dire que tout va bien plutôt que de l'enquiquiner depuis des jours avec mes états d'âme de maitresse malgré moi !

 Ok c'est décidé : ma relation avec Steve ne peut pas durer… Plus j'attendrais et plus j'en souffrirais ! Alors je vais le lui dire ce soir…Mais il me manque déjà…Ce n'est pas juste !

 

La journée est passée bien vite, et ce soir j'ai RDV avec Steve au restaurant. Il est déjà à table lorsque j'arrive : décidemment, on peut dire que j'aurai fini mon histoire avec lui comme je l'ai commencée : en retard !

 Il m'accueille d'une tendre accolade et d'un baiser fort agréable, mon Dieu il sent toujours aussi bon !

On discute, on commande, on mange…on rit ; Steve me raconte sa journée et m'interroge sur la mienne…Je repense aussitôt à ma rencontre avec Max, mon fameux « cousin ». Mais je me tais…

Steve s'exprime à merveille, Steve me dévore des yeux…

Je pourrai l'écouter parler pendant des heures, j'adore le son de sa voix, j'adore sa façon de parler, je me sens si bien avec lui…Je n'ai pas envie de cette rupture, mais je n'ai pas vraiment le choix….Une femme passe dans le restaurant, elle vend des roses rouges….Oh non ! Il lui fait un signe de main et lui commande toutes celles qui restent dans son panier.

C'est si adorable ! Je reçois un magnifique bouquet, énorme ! Comment lui faire comprendre que ce dernier diner est un repas de rupture ? Pourquoi le destin se moque-t-il toujours de moi de la sorte ?

 Je devrais peut-être attendre quelques jours ?? Ou faire en sorte que ce soit lui qui me quitte ?? Je vais être d'humeur grincheuse tous les jours et il s'en ira ?? Je ne m'épilerai plus et prendrai 5 kilos, je lui poserai des lapins et critiquerai son fils ?? Il pourra que s'enfuir !!! Oui !!!

 On finit tout de même par quitter le restaurant, j'ai insisté pour payer ma part, et Dieu merci il a accepté….J'aurai au moins cette bonne conscience là lorsque je vais tout lui dire, dans quelques secondes….Là, sur ce parking…

 

« - Steve,euh...

oui mon amour ?

Non, pas ça, ne dis pas ça, je ne suis pas ton amour

Mais si…

Stop !

Hein ?!!!!!

Stop, arrêtons tout Steve, je ne suis pas ton amour : ton amour c'est Thomas, c'est peut-être ta femme, ou une autre, mais pas moi la femme que tu connais depuis à peine un mois, ce n'est pas possible ! On se connait à peine, et tu es marié et en plus tu me l'avais caché !!!Je crois qu'il est préférable qu'on se sépare tout de suite avant que cela ne fasse plus de dégâts lorsqu'on se quittera plus tard !

Pourquoi on se quitterait plus tard ?? Je suis si bien avec toi Zoé !

Ouais mais t'es marié ! Mariééééé !! Quel avenir pour nous ? Aucun, et tu le sais ! Je ne veux pas qu'on se voit secrètement dans les brasseries où personne ne te connaît, je ne veux pas me torturer l'esprit aujourd'hui mais mon cœur meurtri demain à me dire que lorsque tu n'es pas avec moi tu es avec elle, avec elle !!

Mais tu sais bien que Marie n'est…

Comprends moi ; je veux un homme rien qu'à moi, j'ai besoin d'une relation entière ! Je ne supporte pas l'idée de te savoir avec une autre même si tu as plus de sentiments pour moi que pour elle…Cela n'empêche pas que tu sois avec elle pour de bon !! Je déteste l'idée de te partager et de nous cacher comme deux adolescents, et de rester officiellement la pauvre célibataire alors que j'ai envie de partager notre bonheur avec tout le monde, de te présenter à mes amies et ma famille…Tu peux comprendre ? Je n'en peux plus de me demander ce que tu fais ou non avec ta femme, de commencer à avoir des doutes sur ce que tu me racontes sur ton mariage. C'est un comble que je sois jalouse de ta femme non ??…J'ai envie de pleurer dès que tu me caresses de la main gauche car je ne vois que la place pour ton alliance que tu ne portes jamais mais qui existe et ça me fait mal !

Mon amour…

Arrête je te dis ! Tu ne m'aides pas ! Tu ne comprends donc pas que c'est dur pour moi de te quitter !!Je suis forcée de le faire Steve !! Tu ne remarques pas à quel point je souffre et je préfère ne pas t'avoir plutôt que t'avoir à moitié ? Toi tu te moques bien qu'avec le temps je m'attache encore et toujours plus à toi mais ne t'aurai jamais vraiment et en souffrirai davantage ?? Tu te moques que je reste dans ton ombre et me sente seule lorsque tu fêteras le réveillon en famille, partiras en vacances en famille, ou simplement chaque soirée du quotidien…Non seulement ces moments je ne les partagerai jamais avec l'homme que j'aime mais en plus je dois me faire à l'idée que lui, il les partage avec une autre femme…

Je suis désolé mais ce n'est pas si simple pour l'instant : c'est juste que Thomas n' a que 3 ans et..

Je sais, ta paternité n'arrange rien justement ! Alors quoi, si demain je tombe enceinte de toi, je serai coupable de donner à mon enfant un papa à mi temps, un papa non officiel, et lui priverai d'une vraie vie de famille ? Ou alors pas de papa du tout car tu nous laisseras ou me demanderas d'avorter ? Dois-je abandonner pour toi tous mes idéaux pour ne rester que ta maîtresse et me faire à l'idée qu'on ne fondera jamais de famille, je n'aurai pas d'enfants ni un beau mariage sous prétexte que toi tu as déjà tout ça d'une manière ou d'une autre ? J'ai 33 ans !!! Je peux encore faire une jolie mariée, une jeune maman et me dire que je peux passer au moins les 30 prochaines années de ma vie heureuse auprès d'un mari qui m'aimera et me rendra heureuse !! Non ? Tu n'es pas d'accord avec moi ? Et tu ne VEUX pas de toute évidence être cet homme !

Ecoute...

Ecoute quoi ? Tu ne peux me donner aucun argument sincère et convainquant, sois lucide ! Et je ne souhaite pas attendre que ton fils soit suffisamment majeur et vacciné pour quitter votre foyer !

Laissons faire les choses et le temps, peut-être que mon mariage…

Va éclater, exploser ?? Foutaise ! SI tu voulais la quitter, tu l'aurais fait même pour vivre seul et tu n'attendrais pas l'excuse d'une autre love story !

-     Zoé je ne veux pas te perdre !

Mais moi non plus, mais nous n'avons pas le choix, nous sommes dans une impasse ! Je souffre bien plus que tu ne le penses et sûrement plus que toi : je suis bien avec toi Steve, sincèrement ! Mais voilà, tout ça me fait autant de mal que de bien et je suis perdue, je commence à sérieusement tomber amoureuse de toi alors je suis forcée de mettre ma carapace pour me protéger car j'ai conscience que notre histoire nous mènera nulle part ! Je déteste l'idée d'être une maitresse, une garce, une voleuse de mari ! Je déteste l'idée de t'imaginer avec ta femme, même juste officiellement ! Je déteste les pensées qui me traversent l'esprit lorsque je pense qu'il t'arrive de te sentir bien à ses côtés et de partager des moments agréables avec elle ! Je déteste me dire que dans 6mois ou 2 ans la situation sera toujours identique ! Je n'ai rien de plus à t'expliquer ! Notre histoire est si banale ! L'homme qui s'échappe de son couple avec la petite nana sympathique et jolie…Mais ce n'est qu' 'une échappatoire temporaire.

Non pas du tout ! Ma Zoé, c'est toi que j'aime ! Crois-moi bon sang !!!! Toi et pas Marie !

Si c'était vrai, alors c'est moi que tu choisirais…. »

 

Il essaye de m'embrasser, je recule et l'énorme bouquet de roses fait office de bouclier entre nous. Cette fois je ne craquerai plus ! A entendre à haute voix mes propres arguments, je suis d'autant plus convaincue que cette rupture est la seule solution !

Dans ma lancée, cette stupide envie de me confier encore…

 

« - Steve…

Oui mon am…Oui Zoé ? !

Plus de baiser s'il te plait, tu ne me facilites pas les choses…Je ne plaisantais pas tout à l'heure…Notre relation est basée sur un mensonge de toute façon !

Ok je t'ai menti et je t'ai fait croire que j'étais célibataire mais…

Je ne parle pas de toi….moi aussi j'ai menti…un peu…beaucoup…ok je n'ai pas arrêté en fait !

De quoi tu me parles Zoé, tu me fais peur…menti ??

Oui…sur tout…mon prénom est juste…mais c'est tout je pense…je n'habite pas Boulevard Haussmann ! Tu as vu l'appartement de mon frère, le mec sur la photo…Il est rentré de ses vacances, d'où « les travaux » qui nous empêchent d'y retourner tous les 2…

Hein ! Quoiiiiiiiiiiii ?

Je ne suis pas infirmière non plus…je n'ai même pas de job !

Mais qu'est-ce que…

Je vis chez mes parents, en coloc plus ou moins gratuite dans un logement social

Mais comment tu as pu ??!!

Et puis…Bien que tu n'ai pas relevé cette phrase il y a quelques minutes, je n'ai pas 30 ans comme toi…et bien 33…

Mais enfin Zoé pourquoi !!???????

Notre premier samedi d'amour, j'ai fait appel à un traiteur…Max, mon soi-disant cousin, je ne l'avais jamais vu de ma vie…

Tu me prends pour un con ou quoi !? Tu t'es bien foutu de moi, j'en reviens pas !!!!!

Je suis désolée Steve, la seule vérité c'est que tu me plaisais énormément, et je voulais te plaire à mon tour… Je ne me sentais tellement pas à la hauteur avec mon passé et ma situation actuelle, c'est sorti comme ça d'un coup, sans que moi-même je ne m'en rende vraiment compte, et au fur et à mesure c'est vite devenu spontané, j'ai perdu le contrôle et je me suis retrouvée prise au piège…

Prise au piège !! Mais Zoé tu plaisantes !! Tu t'es foutue dans ce piège toute seule ! Un mois que je ne sais pas avec qui je sors en réalité !! Mais tu te rends compte ? Une chômeuse en HLM chez papa- maman, mais je rêve ! Tu parles d'une surprise !

OK je m'en veux assez, n'en rajoute pas ! Et tu t'es bien moqué de moi aussi Monsieur je suis célibataire et avocat…en réalité je suis la moitié d'un couple marié et raté, ha oui et je suis papa malgré moi aussi, elle n est pas belle la vie, surpriiiiiiiiiiiiise !

Et bien miss tu as au moins raison sur un point, faut qu'on en reste là !

Tu vois, tu as tout fait pour que j'accepte le fait que tu m'aies menti sur ton célibat, et toi tu ne supportes pas que je t'ai menti sur des choses moins graves

moins grave ! Zoé ! enfin ! Tu n'es qu'une chômeuse ratée qui vit comme une adolescente de 15ans et qui ne s'assume pas. »

 

Ouhaou. Celle-là je ne l'ai pas vu venir, cette claque au moral sur ma réalité ! Quel salaud comme si ce n'était pas assez dur pour moi de vivre à mon âge chez mes parents et de subir le regard et les préjugés des gens, il fallait à présent que j'ai son regard et ses préjugés aussi sur moi…

Inutile de me justifier davantage à lui parler de la société que je dirigeais lorsqu'il étudiait encore le droit sur les bancs de l'école !

Inutile d'évoquer tous ces cours du soir que je prenais pendant que lui dormait dans son logement étudiant payé par ses parents, à machouiller sa petite cuillère en argent !

Il serait vain aussi de me justifier par toutes ses nuits blanches à bosser pendant que lui couchait avec Marie sans capote aux risques de se retrouver Papa sans l'avoir voulu et d'être coincé dans sa vie misérable pour une paternité ! Il a de la chance de n'avoir chopé qu'un bébé et pas une vilaine MST ! Connard !! Inutile de m'attarder plus longtemps avec un mec pareil, qui à son tour me dévoile sa vraie personnalité.

 

Je le regarde froidement sans rien dire, après tout ne dit-on pas que l'indifférence est le pire mépris ? ☺

Et puis finalement je lui lance :

« - Au fait, tu sais, ta robe haute couture, elle ne me convient pas trop, parce que..

Parce que t'as menti même sur ta taille ??!!!!!

-           Non, parce que je ne porte que des robes Chanel d'ordinaire, pour les grandes occasions…Mais tout bien réfléchi finalement, cette robe était parfaite, puisque ce n'était pas une « grande occasion » ! »

 

Paris est si grand, que depuis cette nuit là, je n'ai plus jamais croisé cet homme…

 

 

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte