Zoé en veut un Max ! Chap 14

karinette

Chapitre 14

 

Quel plaisir de revoir Ambre ! Plus d'un mois qu'on ne s'était vues ! C'est avec un grand plaisir que je me retrouve dans son F4 très cosy aux couleurs marron, taupe et sable et aux senteurs cannelle.

Dieu merci l'état de santé de sa mère s'est amélioré rapidement et Madame Lisou gardera peu de séquelle de son accident vasculaire cérébral. Ambre a tout de même préféré prolonger son séjour dans le Sud auprès d'elle. Elles se voient déjà si peu…

 En forme et toute bronzée, ma meilleure amie reste fidèle à elle-même : souriante, joyeuse et dynamique. Je l'aime tant !

 Lorsqu'elle me demande comment s'est passée concrètement ma rencontre avec Steve, je m'empresse aussitôt de lui décrire le plus justement possible le récit de toute cette aventure estivale…

Ses yeux s'écarquillent, ses sourcils se dressent, sa bouche s'ouvre, tantôt sourit, puis ensuite se transforme en grimace douloureuse…Sa main se met devant sa bouche, ou encore sa tête entre les mains…Elle me fait des « oh lala ! » à tout bout de champs…Ambre enchaine les bouts de phrases et exclamations interrogatives :

« Hooo, oui, je t'avais dit qu'il était très beau pourtant ! Hmmm, le 16Haussmann, veinarde ! Hein ?! Infirmière ?Ho la la ! Pourquoi ? L'appartement de ton frère Eric ?! Nooon !! Alors ? Un 38 ?! Une robe haute couture ?! Oh lala !!! Un traiteur ?! Comment ça ? Mon dieu ! Marie qui ? Quoi, marié, comment ça marié ?!Oh lala lala lalaaaaaaaa?! Tu lui as dit quoi ??? Max qui ?? Ton cousin ? Et il t'a cru ?? ! Au pressing ha ouais ? Depuis des années ? Hein ! Oh lalalala !!!! »

 

Ca m'a fait du bien de passer l'après midi avec elle, me confier, me sentir soulagée sur tout ça, et ne pas me sentir jugée sur mes mensonges ou mon attitude impardonnable. Ca m'a fait si plaisir de l'entendre me parler d'elle, et même d'entendre les derniers ragots sur ses voisines !

Nous avons abordé mille et un sujet variés et féminins, sérieux ou nettement plus légers : familles respectives, projets personnels à court ou moyen termes, make-up et régime. Sur la table du séjour, un magazine affichait les gros titres « perdre 6 kilos en 6jours » et Ambre qui s'écrit « moi je peux perdre 86kilos en 6minutes ! »

« Hein ! Comment ? » Lui fais-je en riant

« En larguant mon mec ! » haaaaaaaaaa, nous avons rit, bu un peu d'alcool, et mangé beaucoup de chocolats !

 

Belle après-midi amicale ! Depuis, la vie reprend vite son cours….Les jours passent dans une routine interminable : lettres de refus à mes CV, questions incessantes de Maman et grognements familiers de papa, encouragements écrits de mes amies toujours si débordées.

Plus de nouvelles de Steve…Pour un mec amoureux il a l'air de m'avoir bien vite oubliée !

Plus de nouvelles de Max non plus…après tout pourquoi j'en aurais ??

 

Toutefois, j'avoue que j'en ai par « intermédiaire »….Par l'intermédiaire du hasard…Oui des tas de signes du hasard en rapport avec Max ! Serait-ce le destin ?

Par exemple, lorsque j'ouvre l'armoire et prends le café, je constate avec surprise que Maman a changé de marque ! C'est bien la première fois depuis plus de 30 ans qu'elle ose gouter un autre café….Mais celui-ci était en promotion, parait-il : « Maxwell… » …et de un !

Ce même jour, je reçois dans ma boite à lettre un célèbre magazine masculin qui porte son nom ! Personne n'est abonné pourtant ! Et puis il y a mon père à présent qui emploie l'expression « en faire un max » et ne cesse de la répéter tout au long de la journée !

Et le gamin que ma mère garde ? !! Voilà qu'il me montre les « max de carnaval »  dans ce livre sur Venise qu'il a trouvé dans notre bibliothèque…

Hier soir, Ambre m'écrivait que Paul regardait « Max la Menace » ! Ce film est pourtant sorti en 2008, pourquoi avoir mis 5 ans et choisi cette période précisément ! Pourquoi Ambre me raconte cette semaine aussi ce que regarde son mec ? Il n'y a pas de hasard !

Pourquoi en accompagnant Maman faire les courses hier après-midi, mes yeux se sont rivés sur ce mec qui venait d'acheter « Max Payne » ? C'est évident que je reçois des tas de signes, cela veut forcément dire quelque chose ! J'en suis convaincue.

Bizarrement, à cette idée, à ces interprétations personnelles, je me surprends à sourire… Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Mais ce n'est pas le moment de me poser mille questions : ce soir nous fêtons les fiançailles d'Eric et Sarah ; mes parents sont fiers, maman a versé sa petite larme…Toute la famille adore Sarah, moi aussi, avec un soupçon d'envie…Sarah est simplement magnifique : chevelure épaisse et sublime, long cils noir, peau de bébé, silhouette de rêve malgré tout ce qu'elle engloutit aux repas et ses habitudes de grignotage ! Cette banquière est intelligente et cultivée, simple, ambitieuse, courageuse, paradoxalement très timide…On espère tous secrètement la venue d'un petit bébé rapidement après le mariage….Et pourquoi pas même avant ☺ !

Pour cette soirée mémorable, je porte une belle robe noire, sobre, tout en cuir et coton.

Je suis élégante, très féminine avec mes cheveux ondulés sur ma nuque, et ce ravissant petit solitaire en véritable diamant autour de mon cou : un cadeau d'Eric justement, pour mon trentième anniversaire.

Pour l'occasion, nos 2 tourtereaux ont somptueusement décoré leur appartement de rouge et or ! Une association qui n'est pas sans rappeler avec un peu d'avance un classique réveillon de Noël ! Le champagne coule à flots… Je trouve cela si classe et magnifique.

Ils ont fait même fait appel à un traiteur pour la quarantaine de convives…L'ambiance est à son comble : mon oncle amuse la foule avec une vidéo retraçant les 4 années de leur vie de couple et autres parodies personnelles…Tout le monde rit aux éclats.

Mais oui, revenons sur le début de cette phrase….Eric et Sarah ont fait appel à un traiteur…pour cet apéritif dinatoire, les petits fours sont bel et bien apportés par Max et ses collègues ! J'en reste bouche bée en le voyant défiler dans le salon avec un tel professionnalisme ! Mon cœur s'emballe si fort que je me demande si cela est perceptible dans ma robe !? Il ne m'a encore pas vue ; peut-être fait-il mine de ne pas me voir ?

Ou sinon, peut-être qu'il m'a vue et alors ? Il s'en fiche c'est tout…et puis moi aussi de toute façon !

 

Mais voilà justement que son regard croise le mien : il me sourit ouvertement en faisant un discret signe de tête en guise de salutation. Quelques minutes plus tard, il s'approche de moi, me frôle…je sens son parfum…Hmm cette fragrance qui me semble si connue et qui me plait tellement ! Il sert l'une de mes cousines, puis revient vers moi…Il s'approche, se penche…encore…plus bas, plus près…Veut-il m'embrasser ?? Il se rapproche vraiment, se penche encore plus… et…prend la coupe de champagne vide qui était posée à ma gauche…

Quelle cruche ! Je suis si pathétique ! Mais pourquoi aurait-il voulu m'embrasser et là devant ma famille et les amis d'Eric et Sarah, comme ça en plein travail ?

Ressaisis-toi ma pauvre Zoé et arrête de lorgner pas si discrètement que ça ses petites fesses lorsqu'il repart en cuisine avec toutes ces coupes vides sur son plateau !

 

Il revient 5minutes plus tard, repasse près de moi, en me faisant un sourire et un compliment « vous êtes ravissante Zoé »…..je rougis un peu…Comment se fait-il que je sois si contente ? Puis il repasse dans l'autre sens, toujours pour servir ses petits fours et cette fois il me glisse doucement « la taille 40 vous va bien mieux que la 38 »

Là je ne sais pas si c'est un compliment ou une moquerie de sa part et dans le doute je préfère ne pas réagir.

 

La soirée se passe bien ; je suis heureuse pour mon frère, ravie de voir mes parents si épanouis aussi, contente de retrouver mes cousins, ravie de rencontre tous les amis d'Eric et Sarah…oui, « tous »..et toutes…Y compris les amies très mignonnes de Sarah avec qui Max discute et sourit. Avec lesquelles il discute beaucoup d'ailleurs ! N'est-il pas censé travailler ?

Mais certainement que cela fait partie du métier que de sourire bêtement à toutes ces greluches « jupes courtes - longues jambes » ? Et puis, sa proximité avec Miss 90C au décolleté plongeant est certainement indispensable pour ne pas renverser le mousseux à côté de la coupe !

 

Après tout, je m'en fiche, il peut rire avec elles et leur faire des tours de magie avec ses toasts ! Tant mieux pour lui et tant pis pour elles si elles s'étouffent avec. D'ailleurs moi aussi je vais discuter avec les autres serveurs.

Tiens, voyons un peu…Je suis sûre que le petit à lunettes avec la queue de cheval est adorable ! Mais je crois bien que je vais plutôt quitter ce fauteuil et rejoindre mes parents près de la cheminée finalement….

 

« Une coupe de champagne ? »

Je me retourne, Max me tend une coupe, avec une serviette en papier en guise de sous verre…

« Merci ».

Puis rien, il repart. Rien !!! Il me fait sa presque déclaration la semaine dernière au pressing et là, RIEN !!

Après avoir évoqué être attiré par moi depuis des années, après avoir avoué être jaloux de me voir et savoir avec d'autres hommes, voilà qu'à présent il me parle comme il parle à toutes les femmes de la soirée…Y compris ma tante Mathilde, sexagénaire excentrique !

Non, rectification, il parle bien plus avec toutes les autres ! Les amies sexy de Sarah, mes cousines plus discrètes, toutes ! Il leur sourit, il leur parle, il rit avec elles, et moi je suis un peu à l'écart…A vrai dire, il m'ignore même carrément depuis son pseudo compliment sur ma taille vestimentaire qui à mon avis n'en était pas un!!! Ca me fait un peu mal, je ne comprends pas…

 

Quand j'y repense ! « la taille 40 vous va bien mieux » …Mais quel crétin ! Il va voir lui quelle sera sa taille quand je l'aurai réduit en miettes…

 

La soirée m'amuse moins avec le temps qui passe…..Tante Mathilde a une vie déjantée à 64 ans et je ne supporte plus de voir pour la 4ème fois les photos de ses vacances à Ibiza sur son son mobile dernier cri….Encore moins celle où son ex petit ami de cet été et âgé de 24 ans lui met la main sur les fesses en sortant d'une discothèque branchée ! Je n'ai pas envie de passer une seconde de plus avec mes cousines Marion et Virginie, déçues toutes 2 d'avoir eu leurs diplôme d'études supérieures avec la mention BIEN « uniquement »…J'évite au mieux Carmella, Estelle et Jean-François, dit Jeff, qui s'offusqueraient encore une fois de mon éternel célibat….Tiens, finalement, si on riait un peu en évoquant mes dernières galipettes avec un homme marié ?! Cette soirée devient si ennuyante…

 

Je me sens si seule avec mon verre : une jolie coupe en véritable cristal tout de même ! Mon frère a la folie des grandeurs dès qu'il s'agit de sa future épouse.

Ce doit être mon 3è champagne...j'ai chaud et envie de rire toute seule, j'adore le champagne. Oups je renverse quelques gouttes sur ma robe, c'est tout moi ça !

Heureusement que j'ai la serviette de Max ; je la déplie…et je n'en reviens pas !! Max m'a noté un petit mot dessus : « Zoé, RDV à 23h au Square Louis XVI ?»

 

Le square Louis XVI se situe à 200 ou 300m de l'appartement de mon frère,

Si j'ai bien entendu Maman tout à l'heure, il est prévu que les serveurs finissent leur service à 22h, et quittent les lieux pour 22h30. La majorité des invités devrait alors en faire de même, laissant les plus proches dans une plus petite intimité ensuite. Il pense à tout mon frangin !

 

Quelle heure est-il ?

21h49…j'ai le temps, mais je ne sais pas si je dois y aller ou non ? Ai-je envie d'une autre relation sentimentale alors que je suis seule depuis quelques jours à peine ? En tout cas je n'en n ai nullement le besoin ! Quoique…33 ans…peut-on honnêtement encore oser dire à cet âge là qu'on n'a pas besoin d'amour ?

21H50…une bonne gorgée de champagne, ça fait du bien….et si j'y allais à ce RDV ? Si on parlait juste, entre amis, en tout bien toute honneur ? Peut-être avons-nous des tas de points communs ? Il n'y a rien de mal à se faire des amis, discuter avec un garçon, juste discuter…

21h53…glurp, encore un coup, j'aime les petites bulles… ☺ ça me rend joyeuse et donc oui je vais me rendre au square !

21h54….un délice ce champagne ! Vraiment ! Hmmm… je continue mon verre de champagne…ha non, ce n'est plus le même tiens, c'est un autre verre encore !

21h58… non mais pour qui il se prend ce Max ? Il attend des années avant de se déclarer et il croit qu'il va m'avoir si facilement d'un coup avec un mot sur une serviette en papier ? Je ne suis pas le genre de femme qui se fait draguer sur un vulgaire bout de papier ! Je mérite mieux non ? N'ai-je pas le droit à une véritable cour de gentleman ? Steve ne se serait jamais permis une telle approche, il avait beaucoup plus de classe et de respect pour moi, l'avocat !!! Max n'est-il pas capable de m'aborder comme un homme, un vrai ? Il ne m'a pas l'air très courageux, je n'ai pas besoin d'une chochotte moi ! Quel boulet !

22h04….Tiens, ça y'est, Max quitte le séjour …direction la cuisine…avec son dernier plateau à la main…et avec sa belle petite paire de fesses…

22h12… Bon c'est vrai, le mot sur une serviette peut avoir son charme…c'est original, discret…et puis il est au travail alors il fait comme il peut le pauvre ! Le square est une bonne idée…allez encore une gorgée…glurp.

 22h28…Et si cette serviette et ce mot ne m' étaient pas destinés ? Si le mot figurait déjà sur le papier à l'insu de Max lorsqu'il me l'a donné ? Que je suis bête, mon prénom était bien précisé dessus !....Bon soit…mais si ce n'était pas un rancart ? S'il voulait me voir pour me proposer de la drogue, ou un plan de mafia à Rome ? Si c'était un sérial killer, on l'appellerait bientôt l'étrangleur du Square Louis XVI…

22h36….Max et compagnie quittent officiellement les lieux…Il me jette un dernier regard rapide que je ne sais interpréter….oups j'ai le hoquet maintenant ;…et si il voulait juste coucher avec moi ? Je suis peut-être un peu trop sexy et provocante dans cette robe, et il réagit comme beaucoup d'hommes et basta…dès demain je serai en larmes à hurler « tous les mêmes » !

22h37…Glurp… Un challenge ! Oui Max doit faire un pari avec lui-même de m'avoir enfin après tout ce temps ? Comme un défi, ou une revanche, pour boucler la boucle ? Et si …Si…ssss

22h46…zut ma coupe est vide/…alors si j'y allais tout simplement le rejoindre au square une bonne fois pour toute ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte