Zoé en veut un Max ! Chap 20

karinette

hello...revoilà ZOE, après quelques mois d'absence...j'espère que vous n'avez pas trop déconnecté, sinon je ne peux que vous inviter à lire ou relire les 19 chapitres précédents sur ses péripéties :)

 

 

Finalement ces 2 journées sont passées très vite !

En ce samedi après-midi, l'heure est aux préparatifs du mariage d'Eric et Sarah. Les tourtereaux ont déjà organisé géré les formalités entre l'église et la mairie pour la cérémonie….La réception se déroulera à St Cloud, la ville natale de ma future belle-sœur.

Le cadre du restaurant « La Faisanderie » a l'air idyllique : le parc est si joli, les photos n'en seront que magnifiques !

 

Et ce matin, Sarah, Maman et moi avons visité une boutique de robes pour les premiers essayages de Sarah….La future épouse a un corps parfait…Il n'empêche qu'elle reste très indécise….Robe de princesse, robe sexy, robe moderne, robe courte, robe classique, romantique….En soie, en dentelle…Bustier avec ou sans bretelle…strass, perle, plumes…robe écrue, robe blanche, robe champagne ou bordeaux…Un voile ? Un diadème, un chapeau ?

Presque 3h d'essayage en vain, et toujours aucune idée du style souhaité pour le grand jour…

Un déjeuner rapide et la journée continua sur mille et une idée de coiffure….A domicile ou en salon ? Chignon romantique ? A la Brigitte Bardot ? Avec des fleurs dans les cheveux ? Et si finalement elle les coupait un peu pour quelque chose de plus simple et moins volumineux ? Et les chaussures ? Ben la paire dépendra de la robe….Mais finalement, qu'en est-il de cette robe alors ????

 

Au secours !

Sarah veut être la plus belle possible pour son futur époux, mais elle est déjà si magnifique et il l'aime ! Elle devrait calmer ses angoisses et ne plus se perdre dans des futilités aussi peu existentielles que la taille d'un chignon ou la couleur blanche plus ou moins beige d'une robe qui lui ira à ravir quoi qu'il en soit !

 

« Mais tu es exactement comme cela toi aussi ma Zozo !! »

Voilà la réponse de ma chère Ambre sur Skype.

Elle a raison en fait…Et je viens à l'instant même de m'en rendre compte !

Je repense à mes sorties avec Max ou Steve ou les autres ! A une simple journée entre amies…à un RDV d'embauche….Toujours ce souci de paraitre, d'avoir une tenue adaptée…en adéquation avec la rencontre…Envie d'être jolie…A l'aise….Soi !

Alors pour son propre mariage…En effet…Tout compte fait, je comprends Sarah et je vais continuer de l'aider à trouver quelque chose qui lui plaira et plaira à mon frère !

Sur ces pensées plus matures et positive, je rejoignais ensuite Max au restaurant.

Nous avions prévu de nous y retrouver dès 19h30.

 

« Aux Délices des Dieux »…J'en ai vaguement entendu parler ces derniers mois…Il fait partie de cette nouvelle chaîne de restaurants haut de gamme à prix abordable…

Un restaurant gastronomique au tarif d'une pizzéria ou presque ! Beaucoup de gens en ont rêvé, et un jour un homme a osé !

L'idée est simple, et osé… Le restaurant est un véritable succès. La presse en parlé, la télévision aussi…Ambre et Paul n'ont jamais réussi à réserver…Je ne sais pas comment Max a réussi à obtenir une table un samedi soir si vite…

 

Max est déjà là, sur le seuil, il m'attend et son regard pétille dès qu'il m'aperçoit….Il m'accueille avec un grand sourire sincère et un baiser….Ca fait plaisir de se sentir attendue et de réaliser que notre présence fait réellement plaisir à quelqu'un !

 

Le restaurant est splendide…Il n'est pas sans me rappeler un peu le style du petit café des Anges du week-end dernier…Quelque chose d'élégant et de chaleureux, un décor unique qui met à l'aise et fait qu'on s'y sent tout de suite bien…

La serveuse est ravissante, souriante et chaleureuse. Elle s'approche de notre table.

 A mon grand étonnement, cette dernière s'adresse à Max d'une façon spontanée et très joviale, en lui tendant la main :

« Bonjour Patron !!! »

 

 

Max a eu l'air surpris lui aussi d'ailleurs. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer son froncement de sourcils. La jeune serveuse se mit à rougir et a soudain eu un air un peu intimidé…Max lui serra la main et lui fit un sourire ensuite, j'ai trouvé cela surprenant, jusqu'à ce que Max engagea la conversation avec cette jeune fille « Ha bonjour Mademoiselle… Hé bien, on m'avait prévenu de l'accueil si particulier ici, ça me flatte, mais un simple « monsieur » me mettrait plus à l'aise que « patron », merci ! »..

 

La jeune fille afficha une mine déconfite, puis un sourire….  « Très bien, Monsieur… Mademoiselle…Je suis Emma et vous souhaite la bienvenue Aux Délices Des Dieux…Je serai votre hôtesse pour ce soir…Voici les cartes…Je vous donnerai plus de détails sur le menu si vous le souhaitez…Je reviens vers vous dans quelques instants pour prendre commande de votre apéritif. »

 

Max s'approcha de moi et m'embrassa rapidement et timidement…J'engageais alors la conversation.

«-  Bonjour « Patron » ??? Elle a bien dit ça ?

Ouais, elle l'a dit…Tu es belle ce soir, vraiment très jolie…

Merci…Tu n'es pas mal non plus…ta chemise blanche te va très bien, je te trouve très élégant ☺…mais « patron » ??

Oh, oui ça…c'est ainsi qu'ils appellent leurs clients !

Comment ça ?

Ici c'est un concept particulier…Le restaurant « aux délices des Dieux »…Les Dieux ce sont les clients, vois-tu ...Dieu c'est le patron, tout le monde sait ça Zoé ! D'où le « bonjour Patron » !

Mouais…étrange…

Non ! Conceptuel ! Original !

Alors pourquoi ils ne font pas la même chose au café des Anges, où nous étions l'autre jour…c'est la même chaîne, pourtant…concept différent ?

Non…Différence entre brasserie-salon de thé et restaurant qui sait ? 

Oui, pas bête, ça se tient…Tu es déjà venu diner ?

Non, jamais…J'en ai entendu beaucoup de bien et tenais à y venir lors d'une grande occasion

Une grande occasion ? on a quelque chose à fêter ?

Non…Disons juste que c'est le genre de restaurant dans lequel je n'aurai pas eu envie de dîner avec Jérémie ou ma mère, vois-tu ?

Oui…c'est gentil. Le cadre est magnifique vraiment ! J'ai également entendu de bons échos de cet endroit…Le restaurant a vraiment bonne réputation ! De la gastronomie accessible à tout le monde, je trouve le concept formidable ! Le concepteur doit être un peu altruiste !

Sans doute…C'est vrai que l'idée est originale !

Originale ? Moi je trouve ça géant ! C'est vrai, après tout, les gens « normaux » travaillent dur toute la journée aussi, certains enchaînent les galères…Je trouve cela si beau de leur laisser cette chance de vivre une vie de palace le temps d'une soirée, et dans leur moyen ! Pas de charité, pas de pitié, pas d'élitisme ! Juste pour eux aussi, le plaisir de savourer des repas succulents et hors du commun…A eux aussi cette satisfaction unique de se sentir valorisé et important et être servi comme un prince au moins le temps d'un repas…A eux aussi le plaisir de pouvoir impressionner leur nouvelle petite amie, :D, ou fêter quelque chose de particulier dans des conditions extraordinaires ! La baptême du petit, le diplôme, l'anniversaire…Toutes ces fêtes familiales ou amicales qui peuvent se dérouler dans cet endroit magnifique à tarif accessible

Oui c'est vrai…

Et puis, cela permet aux gens aussi d'avoir des repas de bonne qualité et de bon équilibre…C'est mieux qu'une vulgaire pizza grasse tout de même !

Aussi oui !

C'est offrir au peuple les privilèges des plus grands…C'est leur faire partager un peu de leur monde et casser certaines barrières

Si on veut oui

C'est le Ritz au tarif Mac'Do !

Là tu exagères quand même Zoé

OK, oui…Il n'empêche que le concept est formidable et je remercierai jamais assez le mec qui a eu cette idée et qui a osé et su la mettre en application !

Il parait qu'il est très jeune en plus

Oui, j'ai lu un article sur lui quand j'ai su que tu m'invitais ici tout à l'heure…Il a ouvert ainsi en moins une brasserie et un restaurant dans Paris

Le café des Anges et celui-ci, « Aux Délices des Dieux »

Oui…Son idée a démarré au Japon en 2010 et business s'étend à présent aux Etats Unis….La cuisine Française y est déjà tellement aimée ! Si en plus les tarifs peuvent concerner et attirer tout le monde !

C'est vrai…

Je me demande comme il s'en sort ? Après tout ses coûts et prix de revient doivent être colossaux ! Comment peut-il vendre ses repas si peu cher ?

Je ne sais pas Zoé, mais je préfèrerai bosser pour lui plutôt que mon patron actuel

OH, il t'a encore fait quelques misères ? Raconte… »

 

C'est alors qu'intervint une seconde serveuse, très souriante, tendant la main vers Max à son tour : «  Bonsoir ! Monsieur le Chef en personne ! »

Décidément, je trouve cela original mais très sympa. Max n'a pas l'air d'apprécier…

La serveuse, qui rougit elle aussi, repris son discours : « Monsieur le Chef en personne vous propose sa carte de spiritueux et son menu spécial couple, que je vous conseille et vous laisse découvrir en page 2…Désirez-vous un apéritif ? »

« - 2 cocktails de Cupidon s'il vous plait. » répondit Max rapidement.

 

Whaou ! Non seulement il commande pour moi, mouais bof, mais en plus il n'a même pas pris le temps de regarder la carte pour choisir notre apéro !

Comment peut-il alors connaître le nom d'un cocktail qui figure sur un menu qu'il n'a pas ouvert ?

 

De toute évidence il vient de me mentir ! En fait il connait très bien ce restaurant et le nom des cocktails ! Il me l'a pourtant décrit cet après midi dans ses messages, comme « le paradis sur terre pour les couples », « l'endroit rêvé pour apprendre à se connaître et passer un moment fort agréable pour un premier réel RDV galant… » Bon sang je réalise en silence qu'il sait bien de quoi il parle en effet ! A moins d'avoir un don de médium et savoir lire le menu sans ouvrir la carte pour choisir notre cocktail, il est déjà venu ici et en couple…C'est dingue comme je peux me sentir mal à présent en quelques secondes….Juste le fait de m'apercevoir qu'il me ment et me joue la comédie…Pourquoi ?

 

Je fais mine de sourire et d'être ravie qu'il ait choisi pour moi le Cocktail de Cupidon ! Je me demande s'il commandait toujours ça avec les précédentes, tiens ?

Pas le temps d'y réfléchir plus de 4 secondes, puisque Max me fait part délicatement d'un léger souci de maquillage sur mon visage…Je me sens honteuse, pour notre premier réel RDV ! Bravo la séduction ! Quelle honte ! Je quitte la table et me précipite aux toilettes avec mon sac pour une petite retouche…

Pendant ce court laps de temps, Max quitte la table également et se dirige vers l'équipe hôtelière…

« Bonjour à tous. Je tiens à passer cette soirée ici en charmante compagnie mais surtout dans l'anonymat le plus total, aussi je vous remercie de votre compréhension et de votre discrétion ! 

mais Monsieur, reprit la serveuse, l'anonymat total vous est impossible si on tient compte des photos du personnel et de l'inauguration et sur lesquelles vous figurez et qui ornent les murs des escaliers qui conduisent aux sanitaires. …Tout droit où votre amie se dirige ! dit-elle en me montrant du doigt, sans que je ne le remarque. 

Bon sang, Zoé va les voir ! Merci Emma. Vite, s'il vous plait, courrez rattraper cette jolie brune! Il faut l'empêcher de descendre ces marches et de me voir sur toutes ces photos !

Mais comment Monsieur ?

Mais je ne sais pas ! Trouvez quelque chose de féminin ! Dîtes lui qu'il y a une inondation, ou une souris ! Elle ne doit pas descendre ! »

 

Max retourna s'asseoir, un peu à crancs…La serveuse courut en direction des toilettes des dames. Devant les escaliers justement, je venais bien sagement d'aider une vieille femme à ramasser son sac à main, qui s'était ouvert et avait laissé se disperser une dizaine d'accessoires sur les marches en marbre…Lorsque je me redressai pour continuer mon chemin, la serveuse me bouscula plutôt violemment et me provoqua une belle chute de 4 marches !

Plus de peur que de mal ! Une main tendue, un mot d'excuse, un raccompagnement à table à laquelle l'apéritif était déjà servi. Je suis revenue m'asseoir en boitant discrètement. Il n'y eut du coup aucune retouche maquillage !

 

Mais Max ne fit même pas la différence. Et à vrai dire, je ne m'en préoccupais guère étrangement : d'une part j'avais secrètement vraiment mal à ma cheville, et même plutôt très mal…d'autre part, j'avais tout aussi mal à ne pas savoir le comment du pourquoi sur la connaissance de Max sur le nom du cocktail, pour un restaurant dans lequel il n'a soi disant jamais mis les pieds ? Et cette question me hantait déjà…

La discussion passa de banalités à développement personnel, de rêves de vacances à souvenirs d'enfance, de nouveauté informatique à valeurs du conjoint…

 

« - Quelles sont les principales qualités que tu attends d'une femme, Max ?

Féminité, présence, compréhension »

 

Pfff, tu parles, c'est peut-être très beau de la part de ce beau trentenaire, mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de penser à :

La féminité avec porte jarretelles, lingerie sexy, peau douce, robe fendue pour nuits torrides

Présence : pour : la nana qui est là quand le mec veut faire l'amour, quand il a besoin de quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, quand il est mal et a besoin de soutien et d'encouragement

Et compréhension : il faut que la nana comprenne bien qu'il n'a pas envie de la voir tous les jours pour autant, qu'elle soit compréhensive aussi avec ses défauts, ses sales habitudes, ses silences, ses copains ou tout comportement qui pourrait lui déplaire comme ses cachoteries et mensonges !

 

Whaou, là je sens vraiment que mon interprétation très personnelle et mes suggestions infondées sont la conséquence naturelle du doute qui s'installe depuis qu'il a prononcé le nom de ce foutu cocktail de Cupidon !!!!! Mais comment il le connait ce nom merde ?? Je conçois qu'il soit déjà venu, mais le fait qu'il le nie et mente c'est là que je trouve l'histoire louche ! Pourquoi ?

 

Bref, la conversation continue….

 

«-  Et toi Zoé, les qualités que tu attends d'un homme ?

sincérité, franchise, honnêteté !

c'est similaire un peu non ?

en fait, de l'homme qui m'aime, je crois que je n'attendrais véritablement qu'une seule chose : le respect

c'est la moindre des choses !

oui…Mais ce mot « respect », il englobe tellement d'autres attentes légitimes à mes yeux !

Ha oui ? Exemple ?

Le respect de la personne qu'on aime commence par la fidélité, c'est le plus important des respects et l'une des plus belles preuves d'amour sincère. Respecter l'autre consiste également dans le fait de ne pas lui mentir, ni nier, ni faire de cachoteries ! Avec l'autre on peut tout partager, pas dissimuler ni faire semblant…Etre soi, être vrai, en entier !

Je suis d'accord.

Ensuite, le respect de la personne qu'on aime c'est aussi et simplement lui parler correctement ! Avec respect, pas de dédain, ni de mépris, encore moins de cynisme

C'est normal !

Respecter l'autre c'est tout faire pour ne pas lui faire de mal…ne pas le rabaisser, ne pas faire en sorte qu'il puisse se sentir mal par notre faute…C'est pas dire « je t'aime » pour le plaisir, pour le pardon, pour le côté rassurant ou en vue de quelque chose, ou parce qu'on ressent de l'amitié, ou une simple affection : dire « je t'aime » c'est parler de l'amour, le vrai et le ressentir vraiment au plus profond de soi, sinon on ne dit pas ces mots !

Evidemment !

Le respect, c'est être à l'écoute de la personne. Se mettre à sa place, s'y intéresser vraiment et pas par intérêt ou parce qu'il le faut ! Parce qu'on l'aime et on veut savoir c'est tout…C'est être là quand l'autre a besoin de nous, mais aussi parce qu'on en a simplement envie…et quand l'amour est véritable et honnête et sincère, le respect est installé naturellement, sans qu'on y réfléchisse ! Ce ne doit pas être un effort ! On le ressent, on le veut, on l'applique, sans remarquer…Parce que c'est naturel de se comporter ainsi quand on aime afin de former un couple heureux, d'être heureux de rendre l'autre heureux aussi…

Bien parlé Zoé ! J'aime ta façon de voir le respect, et le couple

Merci…Et moi j'aime ta façon de vouloir me faire plaisir en m'amenant dans cet endroit fabuleux…Tu avais raison, c'est féérique ici…Le cocktail est délicieux tu as bien choisi ! Tu as du goût…Tu as déjà goûté lequel autre ?

Aucun !

Tu me conseilles quel plat ? Tu penses quoi de celui-ci ? lui dis-je en montrant au hasard une ligne sur la carte

Je ne sais pas Zoé…Je n'ai jamais mangé là je t'ai dit !

(purée il m'agace, il n'a pas compris ma conception du respect, du principe de ne pas nier, ou mentir ...ou il s'en fiche royalement ? Je crois bien qu'il me prend pour une truffe, c'est décevant et douloureux, mais chut) oh..OK..en tout cas j'adore la saveur fruitée de « Cupidon »…Je pense que toutes les filles doivent adorer ce mélange de fruits rouges et de ??? Je ne sais trop reconnaitre…Sinon… tu sais, le respect c'est aussi avoir suffisamment confiance en l'autre pour lui dire des choses très persos, qu'on n'oserait pas forcément dire à quelqu'un d'autre et…

Je peux te dire quelque chose avec tout le respect que je te dois ?

Bien sûr  Max !

Tu as pourtant dit avoir été amoureuse de Steve….Mais les pieux mensonges, ton métier d'infirmière et toutes ces anecdotes très persuasives, le repas gastronomique commandé sur internet et soi-disant fait maison, ton super appartement boulevard Haussmann qui en réalité appartient à ton frangin… et ton âge, tes 30ans alors que tu en as 33 ! La taille 38 pas tout à fait juste non plus ? Tes connaissances sur Monet et j'en passe ! Et je ne connais pas toute l'histoire…Dis-moi, il était où ton respect envers cet homme pour qui tu avais pourtant des sentiments réels et sincères ? »

 

OUILLE AIE OUILLE OUILLE AIEEEEEEEEE ! Là ça fait mal, je souffre, c'est violent, j'ai mal et ne peux plus faire semblant et prendre sur moi…

Et là ce n'est vraiment plus les cachoteries de Max ou le fait qu'il nie ouvertement ce que je sais déjà, ni même le fait qu'il ait bien réussi à me coincer et me prendre à mon propre piège du respect en amour en me ressortant mes bêtises du passé avec ce connard de Steve…

Non là cette douleur intense, c'est ma cheville !!!! Je la regarde discrètement sous la table, mais ma grimace a dû être bien plus perceptible que je ne l'aurai voulu !

Max se penche à son tour : « Mais Zoé ta cheville est énorme !!

Hééééé Max, le respect envers une femme c'est aussi être délicat dans la description de ses grosses chevilles entre autres !!

Mais je ne plaisante pas ! Tu as une belle entorse je crois bien ! On ne va pas rester ici sans rien faire, je t'emmène voir le médecin !

Un samedi soir !

Mets ton manteau. Nous filons aux urgences. Je refuse de te laisser dans cet état ! »

 

En parfait gentleman, il régla l'addition de nos succulents cocktails de Cupidon, m'aida à mettre mon manteau, porta mon sac d'une main et de l'autre me serra tendrement et fermement.

En m'appuyant sur lui je remarquais instantanément à quel point Max dégage ce petit quelque chose de fort et rassurant.

 

Nous sommes rapidement arrivés à l'Hôpital Lariboisière….N'y a-t-il qu'un seul hôpital dans tout Paris bon sang ?

Une bonne heure en salle d'attente, à patienter et remplir quelques formulaires administratifs…Pour notre première réelle soirée romantique, fallait-il vraiment se trouver ici ? Mais qu'est –ce qui a pris à cette serveuse écervelée de me bousculer si violemment d'un coup dans cet escalier en marbre ? ! C'est bien ma veine ça. C'est pourtant important un premier vrai RDV romantique !

 

Tiens voilà le médecin…Il nous prend aussitôt dans sa minuscule salle de consultation. Le diagnostic tombe rapidement : il s'agit bien d'une entorse ! Rien de cassé Dieu merci…Beaucoup de repos, je dois ménager ma cheville. Elle devrait se désenfler et retrouver sa couleur naturelle d'ici quelques jours.

Voilà, il ne reste plus qu'à rentrer…Au fond de moi j'espère tellement que Max va me ramener à Saint Germain ! Peut-être que Jérémie n'est pas là ? Je pourrai ainsi être seule avec mon homme, derrière son pîano, ou dans ses bras sous la couette…

 

Mais le médecin n'a pas l'air pressé de nous voir repartir :

« Hey Mademoiselle, mais je vous ai déjà vue quelque part en fait ! Je cherche depuis tout à l'heure, mais je viens juste de trouver ! Je m'en rappelle maintenant ! Vous étiez venue ici il y a quelques temps, je m'en souviens même très bien en fait ! Je suppose que le monsieur qui vous accompagne est Nathan, j'espère que votre grand-mère va mieux, Monsieur?

Euh oui oui, tout le monde va bien allez…Euh, merci…C'est super…On va tous très bien, ma cheville va beaucoup mieux, merci encore…Allez Nathan on s'en va bon…bonne soirée à bientôt !!!! »

 

Lamentable ! Alors là je viens tout simplement d'être lamentable ! Merde, le toubib que j'ai presque insulté lors de mon subterfuge avec la vieille pour voir Steve cet été. Quelle poisse !

N'y a-t-il qu'un seul médecin dans cet hôpital bon sang ! Ce docteur a une mémoire d'éléphant ! Je ne l'ai même pas reconnu – sûrement à cause de sa barbe rasée à présent- et lui se souvient de la grand-mère et du prénom de mon mari officiel ce jour là !

 

Mais de quoi il se mêle celui-là ! Maintenant Max ne dit plus un mot depuis qu'on a quitté l'hôpital, il ne m'a même pas ouvert la portière de la voiture et m'a laissée me dépatouiller comme j'ai pu avec mes foutues béquilles ! Et merde !!!

On roule depuis presque 10minutes, la tension est plus que palpable…Il n'a pas prononcé un seul mot… L'ambiance est glaciale, je déteste ça ! J'hésite à briser le silence…Je ne le connais pas encore suffisamment pour appréhender ses réactions et savoir comment le prendre …

Et puis zut, on ne va pas passer le reste du samedi soir ainsi, j'ai nullement envie qu'il me dépose chez mes parents et me retrouver à me poser 10 000 questions dans ma chambre d'ado ! Je veux rester avec lui ! Je ne sais même pas où il roule, où il nous emmène ! Je me lance…

 

 

« - Tu es bien silencieux…A quoi tu penses ?

A ta théorie du respect, Zoé…

Ha oui ?

Oui…

Et ?

Et…Et bien je me demande si appeler ton mec par le prénom d'un autre devant un médecin inconnu qui a l'air pourtant de te connaître, ça fait partie du respect et de tes si respectueuses valeurs morales pour le couple ?

Je vois…Tu as raison Max, j'ai déconné…Mais je me suis sentie prise au dépourvu, je ne m'attendais pas aux questions du Docteur, je ne l'ai pas reconnu de suite moi !! ça m'a ramené à quelques semaines auparavant avec Steve, j'ai paniqué j'aurai pas dû et j'…

Et Steve ?? Ha ouais Steve ? Je vais entendre parler de lui à chacune de nos rencontres Zoé ? Désolé mais là j'ai cru comprendre que le toubib parlait d'un certain Nathan !!! J'ai cru entendre que du coup tu as bien confirmé en m'appelant à ton tour « Nathan » et non Steve

Oui il a bien dit Nathan mais …

Mais quoi ? c'est qui lui, d'où il sort Nathan ?

Mais de nulle part, c'est un gamin de 8ans…

Ben voyons Zoé, arrête s'il te plaît…Tu veux qu'on reparle du respect, du mensonge et du fait de nier ? Paroles paroles et welcome Nathan, d'un coup, sorti de nulle part et qui est un gamin de 8ans mais avec qui apparemment le toubib peut me confondre ? J'ai l'air d'un gosse de 8 ans dis ??!!!!!!

Et le cocktail de Cupidon ?

Hein ?

Ouais Max, comment tu connais le nom de ce cocktail spécial, toi qui n'a jamais mangé dans ce restaurant d'amoureux et qui connais le Cupidon comme par enchantement sans même avoir ouvert la carte ni lu les ingrédients qui le composent pour pouvoir te permettre de le commander pour moi ? Comment tu savais l'existence de ce cocktail aux fruits rouges et fruits de la passion, mes préférés, si t'es jamais venu auparavant hein ? Cocktail de C U P I D OOOOOOON !!!!!!! par pur hasard peut-être et coup de chance il existait bel et bien ?

Nathaaaaaaaaaaannnn ?? !

Cupidon !

Nathan ! Je te parle d'un homme moi, pas d'un jus de fruits !

Mais Nathan est un gamin de 8ans, j'ai raconté tout et n'importe quoi dans ma période infirmière riche et trentenaire pour ce connard de Steve, voilà ça résume. Mais ça ne m'explique toujours pas tes dons de médiumnité au restau tout à l'heure ? tu lis à travers les menus fermés maintenant ?

Oh ma Zoé, j'adorerai surtout lire en toi comme dans un livre ouvert, tu es si compliquée et paradoxale.

Tu te moques de qui ? Je vois surtout que tu ne réponds pas pour le cocktail…et ça m'inquiète… 

Je ne suis jamais venu manger dans ce restaurant et encore moins avec une fille si tu veux tout savoir, bien que mon passé ne te regarde pas

Ton passé ne me regarde pas c'est clair…Je ne te demande pas des comptes antérieurs ! Tu as tes ex comme tout le monde et je m'en moque et ne veux pas en savoir plus ! C'est ton droit d'être venu dans cet endroit avec une autre avant notre rencontre Max et je ne vais pas te faire une scène pour ça voyons !!! Tu peux juste assumer et répondre honnêtement et simplement et fin de l'histoire ! Mais quand tu m'affirmes quelque chose et que d'un coup une preuve me saute aux yeux et me démontre clairement le contraire, je suis en droit d'être triste et déçue et d'avoir une explication franche honnête et sincère non ?

Oui. Mais les gens savaient déjà que le Titanic coulerait avant d'être allés voir le film, tu peux entrer demain dans cette pizzéria là au coin de la rue et commander une reine ou marguerite ou savoir par tes amies qu'on y mange un succulent dessert pizza banane chocolat chantilly ou un cocktail du nom de Cupidon, etc mais ça veut pas dire forcément que tu auras déjà mis les pieds dans cet endroit auparavant avec un ex non ?!

Oui. Mais dans ce cas il suffit de le dire c'est tout ! Si un ami t'a parlé de ce restau et t'a conseillé de gouter au cocktail de Cupidon, ok, soit, mais pourquoi tant de mystère et de silence ou d'agacement à ma simple question ? C'est là où je bloque Max…

Toi tu bloques !!! (Max s'emporte vraiment là) Je rêve !! Tu débloques plutôt : tu viens juste de m'appeler Nathan suite à une anecdote sur ta relation avec Steve, c'est logique ! Mais toi, toiiii, tu bloques sur le nom d'un cocktail que je connaissais déjà avant ce soir…Alors tu veux savoir Zoé ? ce super restau d'amoureux ouais je le connais par cœur, tu sais pourquoi ? Parce que j'ai l'habitude depuis des mois d'y emmener mes conquêtes d'un soir ! Je passe mon temps à draguer, en ville, au pressing, au boulot, sur le net, les collègues, les clientes, les nanas de Jim, les copines de mes autres potes aussi…toutes !…Et je les invite dans cet endroit romantique, c'est un véritable piège à filles, ça marche à chaque fois…Je suis venu avec Christelle, c'est drôle car fruits de la passion, ce sont ses préférés aussi et elle a adoré le Cupidon…Et Blandine, Jennifer, Véronique, et Audrey! D'ailleurs dès demain j'y retourne avec Sophie et le samedi prochain c'est le tour de Nathalie ! Voilà t'es contente ????!!!! »

 

Whaou…Que répondre à ça…Comment se sentir face à cette réaction de parfait petit con…Soit il dit vrai et ça fait terriblement mal de se sentir comme un trophée supplémentaire au tableau de chasse d'un mec super auquel on commence à s'accrocher sérieusement…Soit il ment, par colère certainement, jalousie peut-être, ou vengeance… mais alors que penser d'un homme qui vous ment sans se soucier du mal qu'il vous fait ainsi de façon si volontaire ?

J'hésite entre rentrer dans ma bulle imaginaire, pour me réconforter, me rassurer, penser à autre chose et m'éloigner de lui ou tirer le frein à main de sa voiture, stopper ainsi la bagnole et la conversation en lui claquant le beignet une fois pour toute en hurlant 2fois plus que lui avec des termes pas aussi aimables que les siens mais qui lui exprimeraient très clairement dans quel état je me sens là moi à cause de lui…

Mais mon silence a dû lui paraitre louche et Max poursuit la conversation, en baissant d'un ton, voire de plusieurs….

« - Zoé…C'est stupide de se disputer…surtout si tôt, si vite et pour des broutilles…Je te jure que je n'ai jamais dîné avec une autre femme dans ce restaurant auparavant et j'aimerais vraiment que tu me crois ! Je te promets que tu n'as aucune suspicion à avoir sur ma sincérité envers toi et ce que j'éprouve un peu plus chaque jour à ton égard…Je crois que mes sentiments m'effraient et me rendent maladroit…et jaloux aussi…Que tu m'appelles par le prénom d'un autre, je n'apprécie pas…Que tu mettes ma parole en doute, ça me blesse... Que le nom de Steve surgisse encore, ça m'offense…Que tu t'énerves ça m'énerve !! J'ai des tas de défauts Zoé, et si tu me fais mal je te fais mal…C'est ainsi…Mais je n'en suis pas fier du tout et j'ai même honte…Christelle, Nathalie et les autres n'existent pas évidemment…En fait si elles existent vraiment mais ce ne sont pas des ex, pas d'anciennes filles convoitées et encore moins des futures ! Même si comme tout le monde j'ai des ex, mais aucune envie d'en parler. Je suis désolé de t'avoir ainsi crié dessus, je suis du genre impulsif…je ne veux surtout pas que tu interprètes ma colère comme un manque de respect non plus !!!

Là vois-tu, tout de suite je me sens comme un con et je ne peux m'empêcher aussi de continuer à me demander qui est ce fameux Nathan ??? Et je crève de jalousie ! Je crève de jalousie aussi à réaliser que Steve est encore dans ta tête d'une manière ou d'une autre puisque 2mois après votre rupture son nom a été prononcé encore plusieurs fois cette semaine ! c'est pourtant notre première semaine en couple Zoé !! Et je suis censé me sentir comment ? Alors là concrètement, car on arrive bientôt chez moi, enfin chez Jim, il se passe quoi ? Tu boudes et veux que je te ramène chez toi ? Je dois m'excuser si pour un nom de cocktail, toi ne me fais pas confiance et ne me croit pas quand je te jure n'avoir jamais amené d'autres femmes Aux Délices des Dieux ? Tu trouves que je suis le roi des crétins et on en reste là ? On fait la paix et tu passes la nuit chez moi ? »

 

En temps normal, sa dernière partie de phrase m'aurait vexée à comprendre ou interpréter qu'il me propose une banale réconciliation sur l'oreiller après avoir hurlé ainsi…Mais les interprétations et suggestions sont souvent sources de mal entendus et de conflits entre hommes et femmes…En tout cas, là, je me suis sentie conne à l'écouter faire son méaculpa, dans lequel je ressentais vraiment au plus profond de moi sa parfaite sincérité, et son malaise.

Quelle truffe je fais ! Je pense qu'à moi et mes états d'âme et ma susceptibilité et mon petit cœur meurtri, mais pas une seconde je peux m'imaginer que moi aussi je lui fais du mal dans mes paroles ou pire dans mes actes et que ses réactions qui me blessent ne sont en fait qu'un banal effet miroir de ce que je lui fais, moi aussi, même sans le vouloir et sans le remarquer !

Pauvre Max…Je l'ai tout de même appelé par le prénom d'un autre et devant un mec qui se souvenait de moi ! Et c'est vrai que Steve est ressorti dans nos conversations mais ça ne veut rien dire pour moi !! Je réalise qu'à sa place j'aurai eu très mal et beaucoup de colère aussi…Je n'aimerais pas que le prénom de cette Séverine apparaisse spontanément dans ses discours et encore moins dans cette période de séduction…Mince, nous sommes à peine dans la phase de découvertes, séductions et premiers émois et nous nous disputons déjà beaucoup ! Il est temps de grandir un peu et de devenir une femme digne de ce nom et digne de l'amour qu'un homme puisse me porter…

 

« OK Max…Je prends ma part de responsabilités également tu sais…Rentrons chez toi, enfin chez Jim. J'espère qu'il n'est pas là… Je pourrai ainsi tranquillement t'expliquer pour Nathan et éclairer ta lanterne sur cette histoire grotesque, et donc le rapport avec Steve par la même occasion : ainsi ce sujet pourra être clos une bonne fois pour toute s'il te plait ? Je te promets que plus jamais je ne ferai allusion à ce mec qui ne t'arrive pas à la cheville ! Sur aucun plan jusqu'à présent d'ailleurs… D

Très bien. Allons-y »

 

 

 

Sa main toucha timidement la mienne pendant quelques secondes.

Les dernières minutes furent silencieuses, mais l'ambiance semblait déjà plus apaisée dans la voiture…

St Germain des Prés et son charme…

Jérémie est absent pour quelques jours, selon Max. Tant mieux…

Nous avons pu ainsi discuter pendant près de 2heures, dans le fameux « petit » salon, assis chacun face à l'autre, sur les Chesterfield, autour d'une bonne pizza commandée et d'une bonne Desperados…

 

Je lui ai raconté en détails cette journée à l'Hôpital Lariboisière, où m'attendait Steve

Il a sourit lorsque j'ai évoqué mon subterfuge honteux avec cette pauvre vieille femme arrivée en ambulance…et Nathan son réel petit fils qui a donc bel et bien 8 ans…Mais ce même Nathan mon conjoint officiel avec nos soi-disant 8années de mariage…

Je lui ai expliqué aussi pour Steve et mes mensonges…

Confessions sincères sur l'histoire pathétique d'une nana mal dans sa peau et dans son quotidien, et prise au dépourvu par des sentiments naissants et déstabilisants alors qu'elle n'y était pas préparée…une nana mal à l'aise face à sa situation financière et professionnelle ratée, devant un homme riche et puissant dont la vie est synonyme de réussite et d'ascension…Je voulais juste me sentir un minimum à la hauteur…mais je n'ai pas su redescendre, pas su lui expliquer et suis restée coincée dans mon propre piège, en l'amplifiant un peu plus chaque jour au lieu de résoudre le problème…Peur de déplaire certes, mais aussi honte de moi et certaines difficultés à assumer, donc paradoxalement et pourtant très logiquement, j'ai continué, accumulé les bêtises et les histoires farfelues.

 

Max a été très attentif…Son écoute était ponctuée de rares questions pour approfondir mes ressentis et sûrement s'assurer que je n'ai plus de sentiments envers ce type, ou que hormis ces anecdotes estivales ma réelle personnalité est bien stable et honnête…Allez savoir ?

 

On a fini par en rire, moi j'ai réalisé que j'avais appris beaucoup de choses sur moi-même ce soir là…On apprend de nos erreurs, il est vrai…Il est tellement important et glorieux ensuite de ne plus récidiver !! J'ai appris à aimer un peu plus Max, devant son attitude compréhensive, son côté fin psychologue, à l'écoute, sans jugement et avec un répondant sincère…

 

Il s'est confié spontanément à son tour et m'a parlé de Séverine, de l'enfant qu'ils ont perdu à quelques semaines de grossesse, de leur douloureuse rupture suite à cette épreuve…

Ca m'a fait un pincement au cœur d'imaginer qu'il a pu être heureux avec une autre, et ce pendant 7 ans ! Mal au cœur de l'imaginer fou amoureux d'une femme formidable, avec des projets d'avenir, et un engagement déjà pris entre un appartement et la conception d'un enfant ! J'en étais presque soulagée de me dire que ce bébé ne sera jamais entre lui et une autre…Je me suis sentie aussitôt honteuse de cette méchanceté abominable et purement égoïste…

Et pourtant je reconnais être complètement injuste : moi aussi j'ai eu mes véritables sentiments sincères avec Christophe ou Khaled… j'ai vécu 2ans avec Étienne ! Et mes rêves de mariage ou désirs cachés d'enfants avec eux ont également existé ! Et pourtant ce que j'éprouve pour Max est tellement plus fort encore !! Si différent ! Plus intense mais plus mature surtout…plus sérieux déjà…Alors pourquoi cette jalousie inutile ? A croire que j'aime me faire souffrir…Il m'a parlé brièvement de quelques autres ex, sujet plus délicat qui a éveillé ma jalousie et je pense que ce n'était pas pour lui déplaire ! Il a fini par s'en amuser et partir dans certains détails ou exagérations qui m'ont rendue dingue et folle de rage !! et il a adoré ça !! Oh les mecs c'est compliqué !

Nous sommes repartis dans des fous rires complices et moqueries bon enfant.

 

Mais nous avons définitivement du coup, je l'espère, clos ces sujets épineux, pour à présent nous consacrer qu'à nous deux, en partant, ou repartant, sur des bases solides et plus saines.

 

Ce soir là, Max fut un amant merveilleux, doux et passionné. Avant de nous endormir, il me berça de mots d'amour et de tendresse. J'étais bien, je me sentais à ma place, toute petite dans ses bras forts et musclés, en totale sécurité contre lui…Je compris cette fois encore que cette sensation n'était nullement comparable à tout ce que j'ai pu ressentir auparavant dans les bras de Steve, Khaled ou Christophe…

Ces mecs font et feront toujours partie de mon passé…

Mais Max est mon présent…et j'espère mon futur aussi….Et cela ne tient qu'à moi…

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte