Zoé en veut un Max ! CHap 9

karinette

chapitre 9...déjà !

Chapitre 9

 

Alors voilà, je me retrouve à rajouter un verre supplémentaire pour l'apéritif partagé avec Max….Max le traiteur officieux, mais mon cousin officiel. Max l'inconnu réel, le juge moralisateur ! Oh joie...

Je les rejoins et m'assoies à cette jolie table marron turquoise, face à Max et aux côtés de Steve, qui pose aussitôt sa main sur ma cuisse….Bizarrement je n'en ai plus rien à faire de ma superbe décoration, je veux prendre mes jambes à mon cou et me sauver.


Steve a l'air intrigué par mon « cousin » et on dirait qu'il a envie de lui poser des tas de questions sur moi, sur mon enfance et nos souvenirs en famille… D'ordinaire cela m'aurait touché qu'il s'intéresse à moi, à mon passé, à mes proches….Mais dans cette situation précise, au fond de moi j'appelle au secours !

 

Steve : « alors Max, vous êtes le cousin de Zoé, vous devez la connaître par cœur et avoir des anecdotes sympathiques à me raconter ?!!

Max : par cœur non, mais juste un peu….De quoi rire sur quelques anecdotes oui en effet ! (et il me regarde avec un petit sourire narquois avant de continuer son dialogue avec Steve). Mademoiselle garde bien des mystères… n'est-ce pas cousine !!!!

Zoé : Je garde surtout une batte de baseball à proximité...

Steve : des mystères ? Lesquels par exemple ?

Max : oh rassurez-vous, rien d'effrayant …sauf son tatouage à la limite, mais vous êtes bien placé pour le savoir…

Steve : un tatouage ? »

 

Oh mon Dieu mais qu'est-ce qu'il raconte celui là ? Bon sang je vais le frapper, avec ou sans batte de baseball ! Je n'ai aucun tatouage, qu'est ce qu'il va chercher là ? A quoi il joue ce mec ?

 

Max : « Oui, un tatouage…Vous ne saviez pas encore ? Je suis gêné, désolé…Juste un tatouage sur l'omoplate, là ici, en haut à gauche », enchérit Max en montrant de sa main l'endroit où se situerait mon tatouage.

Puis il continue : «  d'ailleurs avec ta magnifique robe Zoé, je pense que tu peux nous le montrer ce tatouage, il te suffit juste d'enlever un peu ton pashmina de tes épaules une seconde ou deux ! »

 

Son sourire en coin et son regard machiavélique m'agacent mais je ne peux le montrer.

Quel salaud, je n'aurai pas dû lui parler de ma fermeture que je n'arrive pas monter dans cette robe trop étroite !!

Et il continue de plus belle, le bougre :

« - Ben alors Zoé, pourquoi ne l'enlèves-tu pas ?

Simplement pour ne pas être tentée de t'étrangler de suite avec ! »

 

Steve rebondit évidemment sur le discours de l'autre abruti : « allez montre moi, Zoé, tu ne m'as pas encore parlé de ce tatouage. Je trouve cela sexy, j'aimerai le voir ! »

 

Non mais il ne va pas s'y mettre lui aussi tout de même ? Et un tatouage qui écrirait « tais-toi Steve », il le trouverait aussi sexy ?

Je bouillonne de colère et de honte, je suis sûre de rougir.

 

« - désolée Steve mais je n'ai pas de tatouage ; je n'en n'ai jamais eu, ni sur les omoplates ni ailleurs ! Je ne sais pas où Max va chercher tout ça ! Encore ses médicaments qui lui jouent des tours sans doute...

ah, ok, ce n'est pas grave ma chérie, » répond Steve, surpris, voire déçu

«  Ah oui au temps pour moi ! » renchérit Max…. « tu en as si souvent parlé pour cacher ton énorme cicatrice que je pensais que tu avais franchi le pas ! 

Et à propos de pas à franchir, si tu franchissais celui de la porte ? »

 

Mais j'ai à peine le temps d'écarquiller grands mes yeux et de froncer les sourcils que leur dialogue continue ; comme si j'étais transparente.

 

Steve : -une énorme cicatrice ?

Max : oui, Zoé s'est faite opérée…

 

Quoi ?? Qu'est-ce qui lui prend à présent ? Mais ce mec est fou ! Fou ! En tout cas, il va me rendre folle ! C'est lui qui devra se faire opéré quand j'en aurai fini avec lui s'il ne stoppe pas de suite cette comédie !

Steve : opérée ?

Max : Une chute de cheval qui nous a tous surpris…Forcément une championne comme elle qui pratique l'équitation depuis toute petite ! C'est arrivé avec son cheval préféré, celui que son père lui a offert pour ses 18 ans.

Steve : Oh mais nous n'avons pas encore abordé ces souvenirs ! J'ai moi-même pratiqué l'équitation, j'adore les chevaux. Zoé, nous pourrions faire des randonnées à cheval, ce serait sympa ! Max pourrait se joindre à nous …Dimanche prochain pourquoi pas ? »

 

Au secours, j'assiste impuissante à ma mise à mort…Moi de l'équitation ? Je pense encore être plus douée derrière les fourneaux ! Zut…Allez Zoé, une réponse cohérente, vite…

« désolée Steve, mais depuis cet accident je ne souhaite plus remonter sur un cheval, tu me comprends ? »

Steve : bien sûr !

Max : pauvre cousine, je vois que les blessures de l'âme ne sont toujours pas cicatrisées, elles…

Zoé (tout bas) : Panse mes blessures de l'âme, tantdis que moi je pense à tes blessures de « lames »

Max : Pardon ?

Zoé : Non, non, rien....

Steve : tu portes donc ce pashmina pour cacher cette énorme cicatrice ?! Ne te sens pas obligée Zoé, tu peux découvrir tes épaules malgré tout, je te trouverai toujours éblouissante et surtout dans cette tenue qui te va à ravir, tu sais.

Max : tout à fait d'accord !! »

 

Je vais étrangler ce petit livreur de plats gastronomiques à prix astronomiques !

Repas ou pas je ne vais plus oser dénuder mon épaule gauche devant mon nouveau petit ami ! Cet imbécile est en train de saccager ma vie sexuelle !

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et au jeu de l'improvisation je m'en sors plutôt bien :

« Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat de cette cicatrice, les garçons….Au tatouage j'ai préféré la chirurgie esthétique…plus onéreuse, mais tellement plus jolie ! Le médecin qui m'a opérée a fait un excellent travail et je vous jure qu'on n'y voit plus rien, c'est incroyable, comme si je n'étais jamais tombée !! »

 

Et toc !

 

Max : « Je ne savais pas…Mais tu as bien réagi…Bonne idée…D'autant plus qu'en travaillant dans un hôpital, tu dois en connaitre des bons chirurgiens et sais où te renseigner. Tu as fait cette opération à Lariboisière alors ? »

 

Je le fusille du regard et acquiesce d'un signe de tête, sourire aux lèvres : « parfaitement ! Et figure toi, par le même chirurgien qui s'est chargé de ta pénoplastie ! » 

 

Cela ne le stoppe nullement :

«  Si j'avais fait des études j'aurai sûrement été médecin : le milieu hospitalier me passionne et je pourrai écouter Zoé raconter ses anecdotes pendant des heures ! 

- Je suis certaine que tu aurais été un excellent anesthésiste avec tes histoires à dormir debout !

- Et toi Cousine, si tu n'avais pas été infirmière, je t'aurai bien vu …comédienne ! Non, scénariste ! Je t'ai toujours trouvée si douée pour inventer des scénarii improbables ! »

 

Mais là c'est clair que je vais le tuer ce mec, je vais lui faire bouffer ses plateaux repas hors de prix !! vite il faut que je trouve une parade pour qu'il s'en aille….

Mais Max l'emmerdeur continue de plus belle :

Mais il va la boucler bon sang !!!!

 

« 

Allez ma couze, ma Zozo, réfléchis bien…Tu dois bien avoir des anecdotes passionnantes sur ton métier ???

je suis tenue au secret professionnel (voilà qui est bien remballé)

ok, je comprends ; et puiiiiiiis… l'important c'est que ce travail en milieu hospitalier te paye suffisamment pour entretenir ce splendide appart Boulevard Haussmann, n'est-ce pas, cousine…d'ailleurs ce tableau, enfin je veux dire, cette reproduction au dessus du canapé, dis moi…c'est un Kandinsky ou un Miro ? Je confonds toujours ! »

 

Un Candy quoi ? Miro qui ?? L'enfoiré ! Mais j'en sais rien moi qui a peint les trucs que mon frangin et sa copine accrochent dans leur salon ? Qu'est-ce qui est plus rouge qu'une tomate, à part mes joues colorées par le gène et la honte ????

 

« Un Kandinsky sans aucun doute ! » rétorque Steve. »J'adore cet artiste, j'ai moi-même 2 de ces reproductions dans mon appartement, tu vas les adorer Zoé ! »

 

Ouf sauvée ! Enfin, sauvée jusqu'à la prochaine remarque de Max, qui a décidément envie de me pourrir la soirée…

« Zoé, ma cousine préférée…j'ai un léger mal de tête qui commence, où se trouve l'aspirine ? Dans la salle de bain ? Je me lève et vais la chercher, tu n'as qu'à me dire quel tiroir….

 

euh…oui…salle de bain, tiroir de gauche…. »

 

Je lui dis cela mais je n'ai évidemment aucune idée où est rangée l'aspirine !!!!!!! je ne suis pas chez moi et je regrette d'en avoir informé ce parfait inconnu qui prend un malin plaisir à me faire enrager et tourner en bourrique. Mais pour qui il se prend, de quoi il se mêle ?

Le voilà dans la salle de bain et forcément, pas d'aspirine dans le tiroir de gauche, mais…un diaphragme !!! La honte ! Et Max en rit et le signale suffisamment fort à Steve au cas où il y aurait eu une infime chance qu'il ne remarque rien !

 

Alors, euh, aussitôt, je sursaute, et lance « tiroir de droite !!! » et là euh non, toujours pas d'aspirine et zut ! Désespérée je me lève et rejoints Max dans la salle de bain ; la porte est toujours ouverte et de la salle à manger, Steve nous observe…curieusement…

Je fouille un peu partout, dans cette foutue salle de bain : j'y trouve rasoir, épilateur, crème antiride hors de prix, et pas moins de 6 tubes de dentifrice, mais aspirine non !! Super ! Bon, voilà la plaquette de pilules de ma belle sœur, ça fera l'affaire, au pire cela agira comme un placebo et le mal de tête imaginaire de Max finira bien par disparaître, et au mieux, ce sont les hommes comme Max avec un tel contraceptif qui vont finir par disparaître ☺ !

 

Nous revoilà à table avec Steve…Le reste de l'apéritif à présent se passe plutôt bien même…Steve est séduisant dans sa chemise blanche Ralph Lauren. Il est tellement beau ce brun ténébreux, tellement intelligent, un sourire délicieux, je suis un peu impressionnée… et Max, s'est enfin calmé : il parle tranquillement avec nous, comme s'il était vraiment mon cousin ou mon ami en fait ! Et je peux même avouer sans rougir que finalement il est plutôt sympathique ce mec et surtout tellement drôle ! Il enchaîne les jeux de mots, les anecdotes insolites, les imitations (il est vraiment très fort) et même les tours de magie !!Il s'est métamorphosé depuis ce petit passage dans la salle de bain…Je ne comprends pas mais apprécie vraiment.

Cette bonne ambiance est si inattendue et si soudaine, je suis surprise, mais agréablement surprise ; je ris aux éclats, des fous rires, des vrais comme je n'en ai pas eu depuis des années, depuis que j'ai enchaîné tous ces problèmes financiers et personnels à vrai dire !! Que c'est bon de rire, d'oublier un instant qui on est ou qui on fait croire être, que c'est bon d'oublier un instant les aléas de la vie et de ne profiter que du moment présent et des pitreries de Max !

 

L'heure est vite passée et il est grand temps pour Steve et moi de dîner.

Max se lève et s'apprête à partir. Il salue chaleureusement Steve d'une poignée de main virile et s'approche doucement de moi pour me faire la bise, comme entre cousins évidemment :).

Mon Dieu qu'il sent bon Max tout de même ! Il prend bien garde à ne pas enfiler sa veste, sur laquelle est collée l'enseigne du traiteur pour qui il travaille. Je souris et apprécie sa complicité soudaine. Voilà, la porte se referme, Max est parti… me voilà seule avec Steve…

 

 

 

 

 

 

 

  • oui un peu de calme :D le plus turbulent est passé...quoique...tu verras :D.... les dialogues en italique avec les prénoms, c'est juste que je ne savais pas trop comment faire et j'avais peur qu'on se perde dans les dialogues, que ce ne soit pas toujours clair de qui dit quoi.....je viens de poster 2 chapitres...a bientôt!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    karinette

  • C'est super bien je trouve ce passage. Ça calme et c'est drôle.
    Les dialogues en italique avec les prénoms, c'est voulu? A bientôt

    · Il y a environ 8 ans ·
    F%c3%a9e 1

    rainette

Signaler ce texte