Zoé en veut un Max !Chap19

karinette

 

Ouf ! J'ai convaincu Max de ne pas louer cet appartement minable, petit, sale et mal placé…Bon marché ? Tu m'étonnes ! Mais il faudrait carrément indemniser les locataires ou les récompenser pour leur courage à vivre dans un taudis pareil !

 

En rentrant en fin de journée, je me suis aussitôt connectée sur Skype pour raconter tout ceci à Ambre !

 

«  - Oh ma Zozo, je suis si contente que tu sois ENFIN casée avec un mec !

d'abord, tu arrêtes de m'appeler ZOZO, ensuite tu évites d'insister sur le mot « enfin » et pour finir, je ne vois pas pourquoi tu précises « avec un mec » quand tu parles du fait que je sois casée ?!!! Je ne suis pas lesbienne !

ok ok l'hétéro susceptible !! alors, raconte ?

ce mec est mignon, j'adore… Il est super sympa, il est simple, il est humble…il est gentil, respectueux…on est sur la même longueur d'ondes…tu sais quoi, c'est un anti Steve !

il embrasse bien ?

hmmm ☺ comme un Dieu !

j'espère que ce sera pareil pour le reste aussi alors ☺ !!

Ambre, tu ne peux pas t'en empêcher… ☺ mais…j'espère aussi ☺ !

Tu le revois quand ?

Mercredi pour un ciné…cet aprem on a visité un appart…il vit en coloc avec son pote Jim et il veut déménager…

En coloc à 35ans, mais c'est quoi ce délire ?

Hey !! je vis chez mes parents à 33 piges, moi…

Pardon…j'ai parlé trop vite…je voulais pas remuer le couteau…

Ce n'est pas grave…Mais bon son déménagement ce n'est pas pour demain apparemment… 

Pourquoi ?

Dans son budget : des chambres de bonnes, des studios insalubres, ou une niche pour chien…

Ben dis donc, vous vous êtes bien trouvés tous les 2 !!

Mouais je trouve aussi…mais tu sais quoi, en fait…sa situation financière, ses difficultés et donc nos points communs…quelque part, ça me rassure…. »

 

Au même moment, à Saint Germain des Prés, dans un appartement luxueux, deux amis discutent….

 

« - elle est comment ?

je dirais….différente…

ouha, ce genre d'adjectif, je trouve ça dangereux Max…Différente ?

originale….ouais, « D I F F E R E N T E »…elle est belle, vraiment belle…un charme bien particulier qui m'attire beaucoup et la rend DIFFERENTE ! elle est naturelle, spontanée, dynamique, franche et intelligente…elle me fait rire ! elle me fait sourire !

super Max, tes zygomatiques se remusclent…t'as trouvé une poupée sans défaut de fabrication on dirait…alors il est où, le vice caché ?

On se connait à peine…le vice caché est encore caché…Je ne la connais que très peu…Je ne sais pas encore grand-chose sur elle…Elle est sortie avec un rugbyman, prénommé Christophe, et récemment avec un avocat aussi, un certain Steve…elle vit chez ses parents…elle est au chômage..

Super intéressant….la pauvre cendrillon a donc fait fuir 2 princes riches et charmants…A part ça ? un truc plus croustillant peut-être ? 95 D ? full option ?

Qu'est-ce que tu peux être con parfois Jim !!

PFF si on n'peut pu rire entre mecs ! On s'racontait tout avant !

Quand on avait 25 ans oui…

Bon de toute façon j'ai fini ma bière, je vais rentrer chez moi, je me lève bien tôt demain….

Ha, au fait Jérémie…à propos de chez toi….

Oui ? Quoi ?

Disons que…je crois bien que Zoé pense qu'ici, en fait… c'est chez toi !

Hein ? Ici ? Là ? Tu veux dire ce logement-ci en plein St Germain ?!! Ton appart c'est chez moi ? Mais pourquoi elle croit ça ?

Ben…ptet bien que je lui ai dit qu'en fait…ici…c'est…Chez toi !!

 ?? Qu'est-ce qui t'as pris de dire une connerie pareille ? Et toi, tu vis où alors ?

Ici…chez toi !

Finalement donne moi une autre bière s'il te plait ! »

 

….

 

 

 

 

Les journées de lundi et mardi ne sont passées guère vite….Ennui, poisse, mauvaises nouvelles, pluie…

Encore des refus à mes candidatures spontanées…Le décès de Dolly, la petite chienne de ma voisine, que j'adorais tant promener en soirée…Une belle dispute entre mes parents…mon pot de crème de nuit éclaté sur le carrelage ! Un cadeau super cher qui me faisait une peau de bébé !! Des photos de famille effacées malencontreusement de mon disque dur et sans double sauvegarde…et une fuite d'eau dans la salle de bain ! Bref, 48heures agitées…

 

Dieu merci mon moral est remonté grâce aux copines ! Nous avons passé la soirée ensemble chez Hélène, qui pour une fois été seule à la maison… Brigitte m'a fait lire sa nouvelle bande dessinée…J'ai vu Sonia aussi, qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps précieux en laissant pour une fois de coté ses mails professionnels…

 

Mes amies sont formidables ! Ambre reste ma meilleure amie, ma confidente, ma béquille, celle qui m'a vu grandir, me construire, qui me connait et me devine sans que je parle…Mais ces 3 nanas sont géniales également ! Nous sommes très proches…

 

J'ai connu Hélène au lycée : nous avons d'excellents souvenirs de beuveries, de flirts, de première cigarette ensemble ! Les 400 coups d'étudiantes, l'école buissonnière, les soirées interminables sous une musique à vous rendre sourde, les nuits blanches, la gueule de bois et les mensonges aux parents…Nous avons partagé beaucoup de bêtises ensemble….Son mariage à l'âge de 21ans et sa maternité survenue rapidement ensuite ont fait d'elle une femme complètement différente, méconnaissable….Hélène est devenue très mature, maternelle, sage…si douce et si prévenante…à l'écoute de nous toutes et toujours prête pour nous faire plaisir avec des gâteaux faits maison, des paroles et enlaçades réconfortantes…C'est la plus âgée de nous toutes et la seule à avoir des enfants : Pauline et Thibault…12 et 3ans…Cette jolie blonde de 35 ans est une épouse aimante et aimée, une maman formidable qui en plus travaille dans une crèche, une amie peu disponible mais si attachante et vraie !

 

Brigitte, c'est notre artiste…j'adore l'écouter jouer du piano…elle chante très bien en plus de ça…Une voix jazzy…Elle est très douée en peinture aussi et a déjà exposé en banlieue…

Sa personnalité est pleine d'états d'âme et de folies, elle saute de nuage en nuage en espérant atteindre un jour la lune, mais c'est comme ça qu'on l'aime ! Cheveux roux, longs et bouclés et regard pétillant, vêtements colorés ou fleuris, et souvent customisés par elle-même, bijoux fantaisie et plutôt imposants, c'est une personne unique en son genre…Quand elle est triste elle pleure, quand elle est joyeuse elle rit aux éclats…Brigitte est simplement une personne entière et sincère…Elle est l'auteur de bandes dessinées pour adultes…elle y mêle psychologie, anecdotes du quotidien, sexe, travail, impôts ! Très réaliste, sur un ton décalé…Ses dessins et son humour commencent petit à petit à avoir du succès sur son blog…Elle nous a appris vouloir à présent tenter de convaincre une maison d'édition de publier ses livres.

Je suis fière d'elle et j'espère qu'elle réussira à vivre un jour de son art, quel qu'il soit. J'espère juste qu'elle ne s'inspirera plus de ma pauvre vie personnelle pour l'une de ses héroïnes, comme elle l'a déjà fait …

Brigitte s'inspire souvent de ses aventures personnelles, c'est une croqueuse d'hommes ! Du coup, elle est la seule à vraiment comprendre mon célibat…elle comprend moins en revanche ce qu'elle appelle ma « déprimante solitude ». Elle me propose régulièrement des sorties entre copines dans les bars, des soirées speed-dating, ou des repas à partager chez elle avec ses nombreuses connaissances, qu'elle nomme à juste titre « son réseau », ses amies étant simplement ce soir dans le séjour d'Hélène…Je décline souvent ses invitations, me sentant perdue dans son monde décalé et éphémère.

 

Sonia c'est la working girl…Bien plus que moi lorsque j'avais ma société…Elle est cadre supérieure dans une boite informatique…en fait, je ne comprends pas trop en quoi consiste son job…les copines non plus d'ailleurs ! Mais c'est un poste à grandes responsabilités…Elle dirige un service d'une trentaine de personnes et gère de très gros contrats…Elle effectue régulièrement des séjours professionnels à Londres et Marrakech.

Sonia est une femme sublime avec son carré plongeant d'un noir intense, son regard ténébreux et profond, ses grands cils et son sourire parfait...Elle est toujours sur son 31 avec ses ongles parfaitement manucurés et sa silhouette de top modèle… même son brushing résiste sous la pluie…Même ses collants ne filent pas…L'oreille toujours collée à l'un ou l'autre de ses téléphones…Ultra professionnelle, ultra riche, ultra à la pointe de la mode et de la technologie, ultra précise, limite maniaquo rigide…Elle peut paraître sévère, autoritaire, directe, impressionnante d'exigence et de perfection…Sous cette carapace intimidante se cache une petite nana toujours en recherche d'affection, et débordante elle-même d'amour !

Sonia est également une jeune trentenaire bien stressée et grosse fumeuse, souvent sous la pression de son boss, qui n'est autre que son fiancé d'ailleurs….

Elle et Pascal sont officiellement ensemble depuis 2ans. C'est avec lui qu'elle a trompé son ancien petit ami pendant de très longs mois, le temps que le divorce de Pascal soit prononcé…

Une histoire compliquée, peu enviable, mais qui comporte tellement d'amour !

Depuis elle est vraiment heureuse et mieux dans sa peau…Mais toujours à la recherche de la première place sur tous les plans…Pascal l'y encourage fortement. Je ne sais pas lequel des deux sera le premier à atteindre le burn out…mais ce qui est sûr c'est que le second souhaitera sûrement frapper encore plus fort, plus vite, plus haut et plus loin !!

 

On s'aime toutes beaucoup…Je suis un tutti frutti à petite échelle de leurs personnalités mais avec ma Zoé Touch' en prime…

 

Ce soir, dans le salon familial, coloré et désordonné d'Hélène, j'ai pu partager avec joie le récit de mon début de love story avec Max…J'ai décrit sa beauté, son charme, nos anecdotes peu communes…Rencontrer son mec actuel lors d'un dîner aux chandelles avec un ex actuel, ce n'est pas banal ! Elles se sont moquées de mes pieux mensonges pour séduire ce connard de Steve et ont ensuite été séduites par le RDV nocturne avec Max au square Louis XVI et les coupes de champagne cachées sous son blouson…Attendries aussi par ce pauvre travailleur forcé de vivre en colocation chez un ami… Et de toute évidence, si contentes pour moi :D !

 

Apéro dinatoire, verres de vin, confidences intimes, fous rires, philosophie et grandes questions existentielles, dilemmes de couple, vacheries de belle-mère, souvenirs du passé commun et tentatives de compréhension de la gente masculine…Cette soirée entre nanas a été un moment de pur bonheur pour nous quatre je pense !

 

J'ai beaucoup sourit, bien rit, et rit encore ! Je me suis vraiment amusée et j'étais si ravie de les revoir toutes, c'est si rare entre travail, mari, enfants et autres programmes personnels.

Je suis rentrée à presque 2h du matin, ramenée par Sonia dans sa belle audi A4 noire, toute option.

Détendue, de bonne humeur, un peu alcoolisée, la tête pleine de souvenirs et de rêves…L'accueil imprévu et glacial de ma mère m'a rapidement rafraîchi les idées ! Debout dans la cuisine, les cheveux en pagaille, des valises sous les yeux à partir en année sabbatique à l'autre bout du monde, et apparemment un mal de tête insupportable si on considère les lamentations interminables à ce sujet et le verre d'aspirine qu'elle tenait….

Et là alors, la routine, les reproches classiques et habituels depuis une bonne quinzaine d'années  et les phrases toutes faites et si répétitives :

« Non mais tu as vu l'heure ! 2h du matin, en pleine semaine ! Je me lève moi tout à l'heure très tôt et tu fais trop de bruit en rentrant ! Toi tu vas aller te coucher, mais moi je vais avoir beaucoup de mal à me rendormir par ta faute ! Et en plus j'ai un mal de tête horrible ! Tu n'es pas seule ici à faire ce que bon te semble, n'oublie pas que tes vieux parents sont sous ce toit aussi et subissent régulièrement les conséquences de tes actes ! Tu n'as plus 15ans pour faire la fête ainsi entre amies ! Grandis et prends tes responsabilités : un rythme régulier, une bonne hygiène de vie avec des horaires, des vraies nuits de sommeil, un travail le lendemain matin !!!!! Un travail qui t'apporterait un véritable salaire pour te payer ton appartement et pouvoir alors rentrer à 2H du matin si ca t'enchante !! »

 

Bon…voilà qui est dit…une fois de plus…Elle pense que cette vie m'amuse et me plait ??

Peu importe, moi tout ce que j'ai entendu, c'est que quelque chose qui ressemble à « blablablaaaaaaaaaaaaaaa ».

Une bonne douche, une petite goutte de fleur de bach pour m'apaiser et faciliter mon sommeil, et hop, dans les bras de Morphée.

Je me suis rapidement endormie, avec qu'une seule idée en tête : vivement que je m'en aille d'ici !

 

Le lendemain s'annonçait sous de meilleurs hospices. Maman était guérie de ses maux, Papa était à l'entrainement de foot des gamins du quartier, afin de tester et découvrir si finalement ce genre d'expérience ne pourrait pas lui plaire et l'occuper un peu…

Max lui, m'envoyait de multiples SMS depuis le matin, ne pouvant attendre notre rendez-vous du soir pour le cinéma, tant attendu apparement de son côté aussi.

 

Ses textos étaient très agréables…A chaque lecture, je sentais voler le petit papillon au fond de ma poitrine. « Bonjour belle Zoé, tu vas bien ? », « tu m'as manqué hier soir », « je pense beaucoup à toi depuis dimanche », « tu hantes mes nuits »…

Des messages que j'aurai certainement trouvé un peu rapide voire « toomuch » en d'autres circonstances…Des circonstances dans lesquelles l'homme serait un autre que Max, je pense bien….

 

Et ce soir, c'est soirée cinéma avec mon mec ! Au programme des sorties ciné : un policier, hmm le flic sur l'affiche me donne envie de me rendre ☺ ! Sinon, une comédie de filles pour les filles avec des filles, donc à regarder avec les copines, pas avec son jules…et le film grande production hollywoodienne que Max veut voir…L'un de ces grands films d'action qui doit coûter des milliards en production, avec un casting d'acteurs célèbres, une histoire banale qui devient rapidement une histoire à dormir debout, où le héro n'a même pas mal…où la nana sort de la douche même pas mouillée, court des kilomètres avec des talons aiguilles sans se plaindre, et où son rouge à lèvre tient le choc à tous les repas et tous les baisers sans aucune retouche…où le méchant marche mais finit par rattraper facilement le gentil qui lui pourtant court à toute vitesse…mais où à l'heure H moins un millième de secondes le héro arrive à sauver le monde sans même être décoiffé malgré les bombes qui explosent et les chutes en moto à 320 km/h, le quotidien quoi !!

 

Peu importe si ce film ne m'intéresse guère. Moi ce qui me plait à l'avance, c'est d'être dans le noir blottie contre lui, sentir son parfum viril et délicat, avoir ma tête sur son épaule, et partager un moment ensemble. Pendant que le héro en sera à sa 18ème chute de 200m sans égratignure, ou à son évasion impossible avec une lime à ongles, moi je m'évaderai dans ma tête, à penser, à imaginer, à réfléchir, comme j'ai l'habitude de le faire…Tout en me disant que je me sens si bien contre lui…

 

L'heure tourne, la séance approche. Max devrait arriver d'une minute à l'autre…

J'ai mis une robe bleu marine et mauve, de grandes bottes en cuir avec des talons aiguilles, une crème pour le corps qui sent bon le bonbon et me donne une peau d'une incroyable douceur…Je me suis lissé les cheveux…Et suis plutôt fière du résultat ! Ha si j'étais un mec, je tomberai sous mon charme ! Allez, c'est parti, Max vient justement de m'avertir de sa présence par un petit sms…J'ai si hâte de le voir !

 

Je descends à nouveau les escaliers 4 par 4 comme une furie, pour ralentir le rythme et arriver d'un pas calme, posé et très naturel, vers lui…

Il m'accueille avec son éternel sourire craquant. Il est un peu mal rasé aujourd'hui, et j'adore ça ! Ca lui donne un charme supplémentaire. Mais chut, Apollon n'a pas besoin de le savoir et de jouer les beaux gosses ensuite !

Direction le cinéma !

J'avoue qu'au fond de moi j'aurai adoré sortir loin de ma banlieue noiséenne, surtout pour un premier rendez-vous en amoureux !

Le Majestic Passy aurait été parfait ! Ambre m'en a si souvent parlé ! J'envie quelques fois sa vie de jeune et riche avocate qui lui permet de profiter régulièrement des plaisirs parisiens. Moi aussi j'aimerai tant me balader dans ce quartier sympathique du 16ème, lever les yeux pour apercevoir les subtilités de l'architecture haussmannienne, faire du lèche vitrine devant quelques boutiques de luxe, juste pour rêver encore un peu, marcher main dans la main avec Max dans les jardins du Ranelagh, en dégustant une glace à la framboise, sous un soleil doux…Une promenade agréable au cours de laquelle nous aurions pu discuter et apprendre à nous connaître un peu plus…Max m'aurait fait rire avec une parodie improvisée du corbeau et du renard devant la statue de Jean De La Fontaine.

Après le film nous aurions pu prendre place une petite heure dans les jardins du Trocadero, lovés dans les bras l'un de l'autre devant la Tour Eiffel illuminée.

Notre première sortie officielle aurait simplement été idéale !

 

Mais Max en a décidé autrement…Un premier RDV galant au cinéma UGC du centre commercial Les Arcades, à 200mètres de chez moi, c'est bien aussi !

Pas de métro, pas de RER, pas de transport en voiture non plus et un maximum de rencontrer mes voisins ou autres que je préfèrerai éviter….

Peu importe finalement…Cendrillon n'a nullement besoin d'une pantoufle de verre, seule la présence du prince compte.

Et il est bien là, et bien charmant : souriant, sympathique, enjoué. Il a même opté pour l'option de promenade « main dans la main »….

 

Et le film ? Parfaitement Hollywoodien et comme je me l'imaginais : avec ses cascades qui ne décoiffent même pas, ces sauts sur les toits New Yorkais, qui ont l'air d'être on ne peut plus communs et naturels dans le quotidien du héro…Et forcément, la superbe fille zéro défaut qui n'a d'yeux que pour lui !

Pendant la séance, Max m'a pris la main un petit moment…Puis a su me laisser respirer tout de même…J'avoue avoir apprécié sa galanterie et son attention, à vérifier si je n'ai pas trop froid par exemple…Cet homme sait trouver le juste milieu entre se montrer attentionné et attentif, sans être papa poule ni trop collant. Max est fort !

 

 

 

 

 

 

Après la séance, nous avons échangé nos avis respectifs sur le long métrage en prenant un verre à la brasserie « Le Mont d'Est », petit restaurant qui fait de très bonnes pizzas pour le déjeuner, et situé non loin des Arcades.

La courte demi heure passée là bas m'a juste permit de me rafraîchir un peu et d'en savoir un peu plus sur ses goûts cinéphiles.

Sur le chemin en direction du clos des Noyers, il devint soudain plus sérieux :

 

«  - Zoé, ce petit moment avec toi m'a vraiment plu….J'ai volontairement choisi un lieu de ton quartier pour notre premier rendez-vous. Le ciné du centre commercial, ou ce petit bistrot…C'est ma façon de me montrer que je m'intéresse à toi et que j'ai envie de découvrir ton univers….En marchant ces quelques centaines de mètres, tu as pu me montrer l'appartement de ton premier petit copain, ou le parcours que tu faisais régulièrement avec la petite chienne Dolly qui appartenait à ta voisine très âgée…Je connais très bien cette ville et je te rappelle que nous étions dans le même collège…Mais cela me fait plaisir de la voir avec un regard différent à présent, grâce à tes anecdotes personnelles évoquées tout à l'heure en marchant…A mon tour à présent ! Ou plutôt au tien : Laisse moi te faire entrer dans mon univers, j'ai envie que tu découvres ma vie…

Tu veux dire à St Germain des Prés ?

Evidemment, on y va de suite, si tu n'es pas pressée de rentrer….La soirée nous appartient.

Mais, et Jérémie ?

Il n'est pas là ce soir, rassure toi

Très bien, je suis partante !

OK, alors on y va ! Nous allons prendre le RER A, puis le métro…..Je te raccompagnerai tout à l'heure de la même façon et je pourrai alors récupérer ma voiture garée devant la résidence de tes parents. Il sera sûrement tard. Tu sais…

Pas de souci ! enfin pas si tard que ça, les stations de métro seront fermées vers 1H

Rassure toi, vers 1h tu seras rentrée. On a bien fait de choisir la séance de 18h

C'était ton idée, tu avais tout prévu

Oui…Suis moi, si tu as faim, on prendra quelque chose en route…Sauf si tu préfères attendre notre arrivée chez Jim…

On improvisera ☺ »

 

 

 

 

 

RER A, métro 4 et petite pause sandwich rapide qui s'imposait….

Saint Germain des Prés ! Ma-Gn-IF-Fi-Iii-Ique !!

Je mettais pour la première fois un pied dans ce quartier si réputé, si joli, si agréable…Pourquoi ne l'ai-je donc jamais fait plus tôt ?

 

Tout en marchant, Max me présente sa ville avec des étoiles plein les yeux : tous ces poètes, ces peintres, ces écrivains qui ont vécu ici….Mon petit ami sourit en évoquant tour à tour Racine, La Rochefoucauld, Delacroix, Manet mais aussi Honoré de Balzac.

 

 

Je bois ses paroles, elles me donnent tellement envie de me balader dans les rues fréquentées autrefois par Picasso ou Hemingway, et de marcher ainsi d'une certaine façon sur les pas d'un Benjamin Franklin ou Oscar Wilde…

J'aimerai ça moi, boire un verre aux 2 Magots, comme l'ont fait Verlaine et Rimbaud, et y voir les fameuses statues chinoises que Max m'a décrites….

J'ai envie de m'asseoir à la terrasse du Café de Flore sur les traces de Sartre, à répondre aux offres d'emploi ou même rédiger à mon tour ce que j'appellerai « Lettres et le néant »…La brasserie Lipp m'attire beaucoup aussi et j'ai hâte qu'il m'emmène dans cette fameuse église de style roman !

 

Max cohabite non loin de cette belle église justement…

Nous y voici rapidement…Place Furstenberg…

« L'icône du romantisme parisien pour de nombreux cinéastes ! » souligne Max, l'œil pétillant.

«  Oh que je comprends pour quoi ! L'endroit est splendide ! » répondis-je, émerveillée et sous le charme intemporel de cette placette.

« Splendide et…romantique ! » insista-t-il à nouveau, en se penchant vers moi pour me voler un baiser fougueux.

 

Ces quelques secondes étaient si magiques ! Un agréable baiser sous la nuit étoilée, sur une place romantique…Mon Dieu que je me surprends à devenir fleur bleue avec ce mec !

 

 

 

 

Mes yeux ébahis ne m'empêchent nullement d'écouter les paroles de mon guide touristique particulier :

« - Regarde par là, au N° 6 : le musée Delacroix, l'ancien atelier de notre cher Eugène en fait. Et là, au dessus, Claude Monet y avait son atelier également, tu te rends compte ?

Je sais : c'est peut-être ici alors qu'il peint le Bassin aux Nymphéas tu crois ?

Aucune idée…Tu aimes ?

Je l'ai dans mon séjour ! Enfin, officiellement pour Steve…Je veux dire plutôt qu'Eric et Sarah ont une reproduction dans le bel appartement du boulevard Haussmann, hi ;D

Hmmm… »

 

Zut, quelle nouille d'avoir évoqué ce détail insignifiant ! Prononcer le nom de son ex lors d'un premier vrai rendez-vous amoureux, mais il faut vraiment être stupide !! Si je pouvais remonter le temps de quelques secondes…

Max garde ses sourcils légèrement froncés tout en prenant ses clés pour ouvrir la porte de la résidence. J'essaye maladroitement de meubler ce silence pesant et de détendre l'atmosphère comme je peux :

 

 

« -Jérémie a beaucoup de chance de vivre ici…Le quartier est réputé. Tout ce que je connais de Saint Germain c'est cette fameuse rue Furstenberg, connue pour être l'une des plus chère de la capitale !

Il n'est pas propriétaire…

Je sais…Mais tout de même, c'est un sacré veinard ; votre loyer doit être hors de prix Max !

Je ne contribue qu'à une minime participation, Jim étant plus à même de payer le reste, ne t'en fais pas. Ce n'est pas un « sacré veinard » comme tu dis, mais juste un homme qui travaille beaucoup pour pouvoir s'offrir ce confort mérité.

Pardon…Je m'en doute…mais…enfin…En tout cas, si je vivais ici, j'aurai l'impression chaque matin de continuer encore un rêve éveillé ! »

 

Il sourit, tout en poussant la porte de l'appartement et me laissant ainsi entrevoir une entrée si magnifique que j'en oubliais déjà la placette romantique de ces dernières minutes !

« Whaou ! » je n'ai pu m'empêcher cette onomatopée.

 

Max me poussa délicatement pour me faire entrer. Je suis restée là, quelques secondes sur le palier de la porte, n'osant mettre un talon supplémentaire sur ce carrelage étincelant…

L'entrée est plutôt spacieuse et aérée avec ses murs blanc cassé…

Le carrelage blanc brille de propreté et les petits carreaux noirs donnent un ton chic et discret.

Deux appliques imitation chandeliers ornent les murs qui encadrent la gigantesques porte d'entrée…Sur ma droite, un fauteuil baroque de style Louis XV, d'une structure en hêtre massif doré et tapissée d'un tissu en velours rouge. En face de celui-ci, une commande fortement galbée avec des poignées resplendissantes par leur couleur dorée.

Le hall se réduit et débouche ainsi sur un couloir qui me semble interminable.

D'immenses lustres tombant de pierres d'or et de cristal enjolivent ces hauts plafonds.

Un immense miroir doré attire mon attention : j'y aperçois alors le visage émerveillé d'une fillette lors d'une première visite dans un parc d'attractions ! J'espère que Max ne le remarque pas…

De part et d'autres des portes qui doivent certainement cacher d'autres splendeurs…Je me demande ce que fait Jérémie dans la vie !

 

 

 

 

 

Nous voici dans la cuisine…Spacieuse, lumineuse, moderne avec ses nuances de gris laqué, et la porte du four qui fait miroir…la hotte est moderne…le frigo distribue des glaçons, de l'eau à température ambiante ou froide et aussi de la glace pilée…Même la poubelle en inox brille et me plait ! En plus c'est une poubelle qui sent bon !! Tout est si propre…si aseptisé…On dirait un appartement témoin, dans lequel personne ne vit…

Le salon ? Oh lala, magnifique…

De grandes fenêtres…Des murs blancs immaculés cette fois, un parquet haussmannien très bien entretenu et brillant…Une cheminée d'époque, à proximité de deux canapés Chesterfield qui se fond face.

Les coussins marrons et le tapis immense apportent un peu de chaleur à cette élégance.

Au mur, une reproduction de « La Liberté guidant le peuple », ou encore sous verre, une reproduction de la lettre « J'accuse » de Zola…

Une bibliothèque murale en chêne massif attire mon attention : des centaines de livres qui semblent si anciens et si neuf à la fois ! Des encyclopédies, et uniquement des grands classiques…Zola justement, Jules Vernes, La Fontaine, Shakespeare, Stendhal, Whitman, Austen…Je me rapproche pour lire un peu mieux quelques titres de cette fabuleuse collection : « Don Quichotte », « Les Contes d'Andersen », « Les Hauts de Hurle-Vent », « Voyage au bout de la nuit », « La Divine Comédie », « L'Iliade et l'Odyssée », « Guerre et Paix »…

Sur le guéridon situé à ma gauche, près d'un confortable et haut fauteuil, est déposé le livre des « Grandes Espérances » de Charles Dickens…Est-ce la lecture actuelle de Max ou de Jérémie ?

J'ai honte à penser que je n'en n'ai jamais lu aucun !

 

De toute façon, depuis que j'ai mis un pied dans ce séjour, je n'ai d'yeux que pour ce splendide piano à queue, qui illumine ce séjour…Une pure merveille. Si grand, si imposant…Noir…énigmatique…charismatique…

 

« Tu sais jouer ?! » interroge-je mon homme, avec un sourire en guise d'invitation à me montrer ses talents….

« - Je pianote un petit peu….

Jérémie alors ?

Pas du tout….cet instrument est décoratif…

Quel gâchis !

Tu veux essayer ?

Oh non je n'y connais rien….Ambre aurait adoré être là ! Tu sais qu'elle a elle-même composé la mélodie sur laquelle Paul et elle ont dansé le jour de leur mariage ! J'adorerai avoir ne serait-ce que le quart de son talent !

Tu peux Zoé…Ca ne tient qu'à toi » dit-il sur un ton encourageant en me déposant un baiser sur le front et en me donnant un verre de cocktail…

 

« - Cocktail fait maison !

Merci Max…C'est quoi ?

Secret…mais sans alcool, ne t'inquiète pas.

Oh je ne m'inquiète pas et je ne roule pas…Le salon est superbe…Mais vous n'avez pas la télévision ? C'est surprenant…

Hmmm…si…un énorme téléviseur dans…l'autre salon…

L'autre salon ?

Oui, celui-ci, disons qu'il est réservé pour les invités, les visiteurs, les rendez-vous, les discussions….

Et l'autre ?

La vie la vraie ! La détente, le repos, l'intimité, les soirées festives entre amis ou en famille !

Oooh ben oui, forcément, comme tout le monde : ) (je souris)….Hmmm ce cocktail est un délice ! …Euh…Et donc pour vous détendre seul ou entre amis, il y a la TV !

Exact ! l'autre séjour est plutôt normal tu sais, viens je vais te montrer… »

 

Plutôt normal ?

L'autre séjour doit faire environ 120m2 tout de même…Je qualifierai l'écran TV de « cinématesque » si le mot figurait dans le dictionnaire !

L'énorme canapé angulaire et chocolat est très accueillant et confortable…

La salle à manger peut accueillir une bonne douzaine de personnes.

Mais la décoration, aussi jolie soit-elle, est en effet plus sobre, plus contemporaine aussi…Des tableaux d'art abstrait…une jolie plante verte…

 

« - C'est donc ici que tu vis ?

Temporairement oui…

Et dire que tu étais prêt à vivre dans ce 38m2 insalubre visité dimanche ? Tu m'épates Max !

Ha ouais ?

Oui ! Tu vis dans ce palace et tu sais garder les pieds sur terre et rester si…humble !

Mais Zoé, ce palace n'est pas à moi..

Je sais bien, mais on s'habitue vite aux belles choses, on y prend vite plaisir et goût…

Comme moi avec toi ?

Ou moi avec ton cocktail sans alcool et tes baisers :D »

 

 

Il m'embrassa aussitôt…tendrement…romantiquement…langoureusement…fougueusement….

 

La visite guidée s'est naturellement terminée dans sa très jolie chambre grise et laqué…

Notre premier câlin improvisé était intense, d'une rare douceur.

Je ne couche pourtant jamais jamais jamais le premier soir ! En tout cas pas quand je suis ajeun !

Mais je ne saurai expliquer pourquoi avec lui tout me semble si différent, si….évident…

Nos moments intimes partagés n'étaient nullement comparables avec les prouesses d'un Steve ni aucun autre…Avec les autres je me suis toujours sentie désirée et plus ou moins aimée….Mais là…Cette espèce d'évidence inexplicable…dans ses bras, simplement à ma place…

Ambre me répondrait que je parlais déjà ainsi avec Steve, Christophe, Étienne…Il est vrai…Pourtant, j'avoue être la seule à pouvoir ressentir et comprendre cette différence en moi…

Max est tellement…présent, à l'écoute, complice, tendre…J'ai du mal à réaliser qu'il y a quelques semaines à peine il était juste un inconnu qui tenter de saboter mon diner romantique et à que j'avais envie d'étrangler !! La vie vous joue de drôles de tours quelques fois…

 

Me voilà lovée dans ses bras, blottie bien au chaud, la tête contre son épaule…

« - Zoé ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu m'as l'air bien songeuse…

tout va bien…c'est juste que…je…enfin je ne voudrais pas que tu crois que…enfin…

que t'es le genre de nana « Marie couche-toi là » , facile, qui se donne le 1er soir ??

euh…Moui, en fait…oui….

Alors n'aies crainte « petite Marie », car mine de rien il s'agit de notre 3ème RDV ! Le café de samedi, la visite de l'appartement et cette soirée cinéma !

Oh vu comme ça ! Tu oublies d'ailleurs le premier rencart au square Louis XV à la soirée fiançailles de mon frère !

Tu peux même rajouter qu'on se fréquente d'une certaine manière depuis août, soit un bon mois ! Et finalement, dans le même collège, souviens-toi…On se connait depuis des années ! ironise-t-il…

C'est une certaine vision des choses mais n'en fais pas trop !

Tu sais, moi non plus, j'ai pas envie que tu me vois comme

Un mec qui pense qu'à ça ? Qui voulait juste me sauter et m'a joué le tour de Cendrillon qui visite le palais du prince ?

Euh…Je n'aurai pas tout à fait employé les mêmes mots, mais oui, quelque chose dans ce sens là !

Rassure toi, je ne te vois pas comme ce genre de mec….Mon opinion changera dès lors que tu resteras silencieux et distant…voire juste un souvenir !

Oh je n'ai nullement l'intention de rester sans donner de mes nouvelles et encore moins de ne pas en recevoir de ta part ! » Dit-il d'un ton rassurant, en me serrant un peu plus fort encore dans ses bras, comme s'il voulait éviter que je m'échappe.

 

La discussion sous la couette continua encore un peu…

« - Sincèrement, tu en penses quoi de mon appart ? enfin de là où je vis..Chez Jim !

Il est géant ! Très grand, classe et bien agencé…Je suis impressionnée, mais

Mais ?

Super bourgeois quand même…Un peu « je me la pète.com »,…un peu « voyez comme je suis riche !! » et « regardez toutes les belles choses que j'ai : magnifiques œuvres d'art aux murs, lampes ultra design, canapé 118 places hors de prix, timbres et pièces de collection, une rolex posée nonchalamment dans la salle de bain en marbre, et magnifique frigo familial qui dirait presque « bonjour »….J'en arrive à trouver un simple frigo magnifique ! Tout en miroir, ultra propre et brillant, avec des touches lumineuses pour la température, les glaçons, un écran pour des recettes de cuisine…J'hallucine sur un simple frigidaire…Mais ici, tout est tellement plus…enfin…  « plus » quoi !! Et le piano ! Un immense et superbe piano près de la fenêtre, qui a l'air de couter une fortune. J'ai peur de l'abîmer rien qu'en le regardant ! Le verre de jus de fruit posé sur le plan de travail, il m'a tout l'air d'être en véritable cristal ! Ou quelque chose d'approchant, mais qui n'a pour seule utilité d'être un élément de vaisselle, alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce luxe inutile sur certaines choses….Du cristal pour le jus du petit déjeuner ??? Il y a 2 salons, 3 salles de bain et 1 bureau…Pourquoi, alors que Jim vit seul ? Il y a une petite salle de sport alors que Jim passe la majorité de son temps libre à son club de gym tu m'as dit l'autre soir au square…cet appart est impressionnant.

Tu n'aimes pas ?

Siiiiii !! C'est très joli, vraiment…Mais pour un mec…

Quoi pour un mec ?? me lance-t-il, l'air agacé

Ben, c'est too much…c'est trop beau, trop bien décoré, trop propre aussi ! Raffiné, classe, sobre, accueillant…Je suis surprise que Jim vive ici…ou plutôt surprise qu'il enchaîne tant de conquêtes…quoi que c'est logique.

Logique ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Arrêtes tous ces mystères et exprime-toi correctement Zoé !

Ben…T'énerves pas ! C'est pas dramatique que je critique un peu l'appart de ton ami et soupçonne chez lui un certain degré d'homosexualité refoulée !

T'es malade ! C'est pas un appart de gay ici !

Mais pourquoi tu le prends comme ça Max ! Doucement ! Tu me demandes mon avis alors je te le donne, voilà tout !

OK OK, je te prie de m'excuser…un appart d'homo refoulé, ici…Super, très bien…Tu peux développer ?

OK…C'est trop bien rangé, bien propre, ça sent bon le parfum d'intérieur, même la poubelle sent bon ! Tu veux un dessin ? Dans la salle de bain les flacons de parfums sont classés de gauche à droite par ordre de grandeur…Les serviettes de bain sont ultra douces, le gel douche est « spécial peau sensible » Max !!! La télécommande de la télé est encore bien protégée dans son papier d'emballage initial…Max, je crois oui que Jim est gay ! Il le refoule et enchaine les conquêtes mais n'est pas stable dans une relation hétéro, c'est tout…Il essaye de se rassurer de cette façon, CQFD !

Tu as eu le temps de voir tous ces détails ! Jusqu'à la mention « peau sensible » sur un flacon de gel douche ? J'en reste bouche bée ! Tu juges de la sexualité d'un homme à cause de sa déco et de la propreté de son appart ?

Je ne juges pas, je suis observatrice et très intuitive tu sais…J'en ai connu des gars, sans me vanter…et un appart de mâle, c'est pas comme ça ! 

Sache pour ta gouverne qu'ici il y a une femme de ménage qui passe 2 fois par semaine ! Donc oui c'est propre et ça sent bon, Madame Labonté est très professionnelle !

Haaaaaaaaaa tout s'explique alors ! Je comprends mieux cette propreté impeccable et les encens…C'est pas croyable ça, les mecs ne seront-ils donc jamais foutus de faire le ménage tout seul ? Auront-ils toujours continuellement besoin de leur mère ou leur copine pour ça et s'ils sont riches, d'une femme de ménage tant qu'à faire!!!! ?? Bon sang !»

 

Max ne répondit rien…Un simple froncement de sourcils, un petit soupir pas très discret…

A mon grand désespoir il retira son bras musclé de mon épaule et se libéra de notre étreinte…

Mais qu'est-ce qu'il est susceptible sur l'appart de son pote ! Oh lala…Pffff….

Il sortit du lit sans prononcer un mot…La vue de ses jolies fesses musclées me remonta le moral quelques secondes, mais lorsque je me suis retrouvée seule dans ce lit, à ne pas savoir ce qu'il faisait ni comprendre sa réaction…J'avoue que je n'étais pas trop fière de moi.

Il revint, avec 2 verres d'eau en main. Il sourit et ajouta, en me tendant le mien « IKEA…pas Baccarat ! »

Je souris à mon tour…

« Tu vois Max, cette chambre d'ami est sympa…

Ha ouais ? assez viril à ton gout ? dit-il sur un ton un soupçon grognon

J'ai dit « sympa », j'ai pas dit « viril » ! Elle est belle, un peu ado, mais sympa, ça veut dire sympa »…

Ado ? Mais faut quoi comme déco pour un appart viril, une chambre masculine ? Regarde autour de toi : les murs sont gris et noir, le mobilier est sobre et foncé…Faut-il absolument un calendrier de femmes à poil et des mégots de cigarettes étalés sur un porno, et la télé bloquée H24 sur les matchs de foot ?

Euh, oui….

Mais ça te ferait hurler Zoé, non  ??!!!

Euh, oui, aussi… !

Tu es étrange, paradoxale, et agaçante parfois tu sais !

Et rajoute susceptible et pas très contente de tes propos ! » dis-je en fronçant les sourcils à mon tour, les bras croisés

 

Je me levais à mon tour, pour remettre mes vêtements…

« Il est tard » dis-je…  « Je vais regagner la station de métro »

Max me lança un regard perdu et surpris : « Reste encore un peu s'il te plait…Ne nous quittons pas fâchés je ne supporte pas cela ! Et encore moins si tôt, si vite, on se connaît à peine et je ne veux pas créér de conflits entre nous ! Reste une petite heure encore, je te raccompagnerai à Noisy comme prévu, mais laisse moi le temps de prouver que je ne suis pas seulement un crétin susceptible et maladroit ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signaler ce texte